[Aimable] - Le retour

Afin que l'on puisse faire connaissance ;)
Aimable
Administrateur du site
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: [Aimable] - Le retour

Message par Aimable »

Grosse update.
J'ai commandé un kit de joints pour le WUR de la 1B
Image

Le WUR original ouvert:
Image

Puis reconditionné:
Image

L'origine reconditionné et son copain acheté en lot l'an dernier, mais avec les memes symptômes:
Image

Toute la visserie est livrée avec le kit. je n'ai pas tout changé seulement ce qui se voyait et était usé:
Image

Ca démarre mieux a froid, plus de montée dans les tours a +2000rpms sans raison.
On verra ce que ca donnera cet hiver :D

Sinon a part ca, j'ai fait marcher le commerce chinois:
Image

Bouton de VE, copie pas trop mal, juste l'aspect granuleux du bouton qui ne correspond pas. Ca dépannera.
Image
Image
Image
Image
Image

La poulie a un petit coup, je redresserai ca
Image

Il est sous pression et est en huile. l'emballage par contre laissait a désirer, c'était protégé mais pour une pièce pareil, on s'attend a mieux.

Et puis ca aussi (destiné au TT 8N a l'origine):
Image
La copie est cheap mais ca fera illusion si je les perd pas sur la route :lol:
Image
De toutes façons, les jantes sont a l'image du reste, a refaire...
Image
Image

Explications:
Le compresseur n'est plus dispo nulle part sauf chez le chinois AliE
Les boutons de VE sont dispo un peu partout, a des prix divers mais plus élevés que chez le chinois AliE avec la taxe et le port, et qui les fabrique en local
Les caches de jantes ne sont dispo nulle part et je suis tombe dessus par hasard en scrollant le site web

Ah, et c'est livré en moins de 15Jours!!
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

Nickel....sont supers ces chinois ! :D
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

bien
Aimable
Administrateur du site
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Message par Aimable »

Heu, super, je n’irai pas jusque là. On verra à l’usure.
1597cvh

Message par 1597cvh »

Je ne sais pas si on en a déjà parlé ?
Je regarde les vidéos d'un gars qui répare des mobylettes.
Quand il achète des pièces chinoises dans la boutique de son revendeur de pièces, c'est de la merde.
Quand il achète des pièces directement en Chine c'est de la qualité.
Donc le gars qui achète pour les boutiques en France, préfère acheter de la merde pour que ça lui rapporte plus.
Aimable
Administrateur du site

Message par Aimable »

Pour les embouts de raccords de clim, les joints ou autre, c'est la meme chose que ce que j'ai deja acheté dans les boutiques en France.
Pour ce qui est des copies spécifiques citées ici, la qualité n'est toujours au Rendezvous.
foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Message par foscora »

Cool tout ça, interessant pour le WUR, je pense d'ailleurs que tout le monde devra/ait y passer un jour ou l'autre.

EDIT: D'ailleurs, tu as trouvé ça où? apdmc (parce qu'on est sur ton topic quand meme)
Dural
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Message par Dural »

Ouais, nickel et intéressant pour le régulateur de réchauffement!
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Le compresseur, tu crois que c'est un reconditionné par les chinois, ou un neuf carrément "made in china" ?

Pour le WUR, je crois que ce qui est important, outre les joints, c'est le réglage du bilame qui se laisse aller avec le temps, ils en parlent dans la notice éventuellement fournie dans leur kit ?
Aimable
Administrateur du site

Message par Aimable »

Pas de notice fournie dans le kit de reconditionnement du WUR. J’ai pas remarqué d’écart significatif (avec un pied à coulisse) sur la lame. J’avais plus de crainte dans les résistances chauffantes.
Le compresseur est purement une copie. Ils montrent les photos de leur usine sur la page AliE
Répondre