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Pour ce qui est de l'historique de ces 3 voitures, je sais qu'elles ont été préparés par ROC spécialement pour le Paris-Dakar 1985, le moteur sortait entre 300 et 400Cv (pression de turbo réglable).
La numéro 199 à pris feu lors du Dakar, je ne sait pas si elle à été abandonée sur place ou rapartiée en france
Les 2 autres ont rejoint l'arrivée, elles sont réaparues au 24 heures de chamonix 1985, et on fini dans un triste état
Une Malardeau est engagée en 1986 à Chamonix, je ne sait pas si il s'agit d'un des 2 chassis de 1985 remis en état ou le chassis de la 199.
les 24 heures de chamonix 1986 :
http://www.youtube.com/watch?v=X5HwbuO9P8I
On voit d'ailleurs un autre UR
La numéro 199 à pris feu lors du Dakar, je ne sait pas si elle à été abandonée sur place ou rapartiée en france
Les 2 autres ont rejoint l'arrivée, elles sont réaparues au 24 heures de chamonix 1985, et on fini dans un triste état
Une Malardeau est engagée en 1986 à Chamonix, je ne sait pas si il s'agit d'un des 2 chassis de 1985 remis en état ou le chassis de la 199.
les 24 heures de chamonix 1986 :
http://www.youtube.com/watch?v=X5HwbuO9P8I
On voit d'ailleurs un autre UR
Modifié en dernier par Zenoah le mar. 18 mars 2014 20:02, modifié 1 fois.
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ça me foutrait les boules de me la faire mettre par des Visa !
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Elles doivent pouvoir se faufiler mieux non? J'ai pas vu toute la vidéo mais j'ai l'impression que les Audi sont les plus grosses?
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plus petit,plus léger,plus agile...circuit trop court pour des quattro...logique qu'ils ne puissent pas lutter..... sur un circuit un peu plus long,ils pourraient faire la différence mais là...un visa comme ca doit peser a peine 800kgs.....
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Sur le forum de dakardatan, ils disent que l'épave est restée dans le désertZenoah a écrit :La numéro 199 à pris feu lors du Dakar, je ne sait pas si elle à été abandonée sur place ou rapartiée en france
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Elle y est peut être toujours !Papy42 a écrit :Sur le forum de dakardatan, ils disent que l'épave est restée dans le désertZenoah a écrit :La numéro 199 à pris feu lors du Dakar, je ne sait pas si elle à été abandonée sur place ou rapartiée en france
Dans les déserts il y a parfois des épaves qui datent...
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Cette voiture à abandonné pendant la 6eme spéciale (entre Iferouane et Agadez), il suffit de refaire le parcours
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Si tu avait fait un peu de circuit de glace, tu saurais que parmis les autos de série les plus efficaces on trouve les AX 4x4.Macchris a écrit :ça me foutrait les boules de me la faire mettre par des Visa !
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OUI Hub, c'est totalement ça, sur circuit il n'y a pas de longues dérives (qui favorisent les empattements longs) mais une succession de petits virages qui est le domaine de prédilection des petites auto légères et agiles.audiquattromoto a écrit :plus petit,plus léger,plus agile...circuit trop court pour des quattro...logique qu'ils ne puissent pas lutter..... sur un circuit un peu plus long,ils pourraient faire la différence mais là...un visa comme ca doit peser a peine 800kgs.....
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Je confirme que dans le désert il y a tout un tas d'épaves qui trainent (il ne reste surtout que des carcasses, les pièces ne trainent pas).philweb a écrit : Elle y est peut être toujours !
Dans les déserts il y a parfois des épaves qui datent...
De plus ces carcasses n'ont plus de peinture, vent de sable oblige ...
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Si je retourne dans ce secteur, je prendrai un véhicule ultra rapide .... (imaginez un autoroute aussi long que large et sans radar )Zenoah a écrit :Cette voiture à abandonné pendant la 6eme spéciale (entre Iferouane et Agadez), il suffit de refaire le parcours
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Au moins la caisse est bien préparée pour peintureGilles74 a écrit : De plus ces carcasses n'ont plus de peinture, vent de sable oblige ...
On économise le sablage
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Mais surement pas de rouille, car jamais de pluie et un air trés sec toute l'année.philweb a écrit :Au moins la caisse est bien préparée pour peintureGilles74 a écrit : De plus ces carcasses n'ont plus de peinture, vent de sable oblige ...
On économise le sablage
Enfin plus vraisemblablement, une caisse abondonnée en plein désert doit rapidement et recouverte par le sable que le vent ramene.
Peut etre une futur découvert archéologique dans quelques siécles.
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En rangeant des photos sur le Rallycross je suis tombé la dessus :
Ces 2 photos datent de 1983 et le pilote s'appelle Jacques Panciatici, un pilote spécialisé dans les rallye terre (1000 pistes, terre de provence...)
Notez les plaques d'immatriculation : 7149 RR 74 et 4808 RR 74
Si on regarde les plaques des UR Malardeau 199 et 201
Ce sont les mêmes immatriculations
Sur le site de pascal (http://www.urquattro.fr/Web/Pages/Compe ... dakar.html) j'ai trouvé une photo de la transformation :
On peut donc dire que au moins 2 Ur Malardeau datent de 1983 et ont été transformés pour participer au Dakar.
De plus,le département 74 (haute savoie) est celui d'origine du Roc racing, ce qui me fait penser que le ROC était le propriétaire de ces UR.
De plus, dans le numéro 172 d'ECHAPPEMENT (Fevrier 1983) dans un article "LE TOUR DE FRANCE DES PREPARATEURS" on peut lire dans le chapitre consacré au ROC Racing :
"(...) En 1982 Stadler (directeur de ROC) s'est lancé en production, soutenu par Yacco, avec des audi 80 5 cylindres préparées par Peter Seikel (Audi Sport), mais entretenues à Anemasse pour Marc Sourd et Jacques Panciatici (...) Un important programme à été établi pour 1983 : du rallye avec une Audi Quattro pour Panciatici, de la formule 3 (Sourd et Lempereur) et de la production (Audi coupé GT pour Sourd) l'entretien et la maintenance étant assurés par sa société."
J'ai aussi remarqué que Yacco a soutenu en 1984 Bernard Darniche a la place de Jacques Panciatici, ces 2 UR se retrouvant sans sponsor, le ROC les à "recyclés" en 1984 pour le Dakar.
Ces 2 photos datent de 1983 et le pilote s'appelle Jacques Panciatici, un pilote spécialisé dans les rallye terre (1000 pistes, terre de provence...)
Notez les plaques d'immatriculation : 7149 RR 74 et 4808 RR 74
Si on regarde les plaques des UR Malardeau 199 et 201
Ce sont les mêmes immatriculations
Sur le site de pascal (http://www.urquattro.fr/Web/Pages/Compe ... dakar.html) j'ai trouvé une photo de la transformation :
On peut donc dire que au moins 2 Ur Malardeau datent de 1983 et ont été transformés pour participer au Dakar.
De plus,le département 74 (haute savoie) est celui d'origine du Roc racing, ce qui me fait penser que le ROC était le propriétaire de ces UR.
De plus, dans le numéro 172 d'ECHAPPEMENT (Fevrier 1983) dans un article "LE TOUR DE FRANCE DES PREPARATEURS" on peut lire dans le chapitre consacré au ROC Racing :
"(...) En 1982 Stadler (directeur de ROC) s'est lancé en production, soutenu par Yacco, avec des audi 80 5 cylindres préparées par Peter Seikel (Audi Sport), mais entretenues à Anemasse pour Marc Sourd et Jacques Panciatici (...) Un important programme à été établi pour 1983 : du rallye avec une Audi Quattro pour Panciatici, de la formule 3 (Sourd et Lempereur) et de la production (Audi coupé GT pour Sourd) l'entretien et la maintenance étant assurés par sa société."
J'ai aussi remarqué que Yacco a soutenu en 1984 Bernard Darniche a la place de Jacques Panciatici, ces 2 UR se retrouvant sans sponsor, le ROC les à "recyclés" en 1984 pour le Dakar.
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Excellentes ces infos ! Merci et re-merci.
Et le site de Pascal est une véritable mine d'informations
Les infos que les jumeaux nous ont trouvé confirmeraient donc que les deux Ur "Dakar" n'etaient pas des ex Grp4 "usine" mais bien des autos "compétition-client" d'origine ...
Et le site de Pascal est une véritable mine d'informations
Les infos que les jumeaux nous ont trouvé confirmeraient donc que les deux Ur "Dakar" n'etaient pas des ex Grp4 "usine" mais bien des autos "compétition-client" d'origine ...