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Re: choix d'une visseuse deboulonneuse electrique..

Posté : ven. 30 août 2013 23:10
par Clem86
T'avais pas plus petit ? 545Nm c'est une clé pour treuiller des cargos ou quoi ? :lol:

Re: choix d'une visseuse deboulonneuse electrique..

Posté : ven. 30 août 2013 23:28
par audiquattromoto
bah non.....mon S6 a 495Nm de couple donc tu vois ma péteuse a pas grand chose de plus...... :twisted: :twisted: :lol: :lol:

Re: choix d'une visseuse deboulonneuse electrique..

Posté : ven. 30 août 2013 23:32
par Clem86
T'as plus qu'à lui mettre des roulettes et un guidon ! Elle a ptêtre une gestion ABT :o

Re: choix d'une visseuse deboulonneuse electrique..

Posté : sam. 31 août 2013 08:41
par 1597cvh
Bounce a écrit : A savoir que c'est l'ampérage de la bete qui donne sa puissance.
:D
en général l'ampérage donne l'autonomie ,c'est le voltage qui fait la puissance ;)
pour être plus précis : 14 volts et 1.4 ampères, la puissance sera 14x1.4=19.6 watts. ;)
et encore il y a en charge et a vide !
donc 18 volts et 3 amp = 54 watts , nickel en puissance :D

Re: choix d'une visseuse deboulonneuse electrique..

Posté : sam. 31 août 2013 10:37
par Macchris
y'a peut etre le diametre du tuyau de hub qui doit etre plus gros que le mien :twisted: :lol: :lol: :lol:
:arrow: :arrow: :arrow: je suis déjà dehors

Re: choix d'une visseuse deboulonneuse electrique..

Posté : sam. 31 août 2013 11:52
par LaurentV8
Sur les péteuses pneumatiques, c'est le débit d'air qui fait la puissance...

Le mieux : gros diamètre de tuyau et bonne pression, tuyau le plus court possible ;)

Re: choix d'une visseuse deboulonneuse electrique..

Posté : sam. 31 août 2013 12:56
par Bounce
1597cvh a écrit :
Bounce a écrit : A savoir que c'est l'ampérage de la bete qui donne sa puissance.
:D
en général l'ampérage donne l'autonomie ,c'est le voltage qui fait la puissance ;)
pour être plus précis : 14 volts et 1.4 ampères, la puissance sera 14x1.4=19.6 watts. ;)
et encore il y a en charge et a vide !
donc 18 volts et 3 amp = 54 watts , nickel en puissance :D

Bah c'est ce que je dit!! :-)

P=UxI

Il y a des machine 18v 2,3A et d'autre en 18v 3 ou 4A

Donc 18x2.3= 41, 4W
Et 18x4=72W

Ce qui fait que l'amperage est le plus important.
Comme une batterie voiture.
On augmente la puissance avec l'amperage car c'est toujour du 12Volt
Sauf camion bien sûr. 8-)

Re: choix d'une visseuse deboulonneuse electrique..

Posté : sam. 31 août 2013 13:21
par LaurentV8
C'est l'ampérage ET la tension qui font la puissance, l'un sans l'autre n'est rien ;)

Re: choix d'une visseuse deboulonneuse electrique..

Posté : sam. 31 août 2013 13:31
par 1597cvh
moi qui fais de la rc depuis 1984 les batteries ont énormément évoluées sans parler des lipo mes batteries sont en 7.2 volts et l'ampérage qui est passé de 1.2 amp a 4.2 amp en 30 ans ne donne que de l'autonomie en plus et encore pour mes modèles les batteries en 4.2 sont tellement lourdes que 2.4 c'est très bien
donc avant je roulais moins de 10 mm avec et maintenant environ 25 minutes mais pas de puissance en plus :)
quoique j'ai des nickel caldium qui tiennent toujours la charge (20 ans !) alors que les nouvelles en nimh (deux ans) c'est de la merde , elles perdent très vite en autonomie au fil des charges !

Re: choix d'une visseuse deboulonneuse electrique..

Posté : sam. 31 août 2013 13:53
par Bounce
LaurentV8 a écrit :C'est l'ampérage ET la tension qui font la puissance, l'un sans l'autre n'est rien ;)
+1

Re: choix d'une visseuse deboulonneuse electrique..

Posté : sam. 31 août 2013 17:41
par Daniel
.... car P = U I.... :D

Re: choix d'une visseuse deboulonneuse electrique..

Posté : sam. 31 août 2013 23:48
par Bertrand
Ne pas confondre les A et les Ah.

Le premier désigne une intensité électrique (multiplié par la tension donne la puissance en watt) et le deuxième donne une capacité!

Une clé a choc électrique doit faire quelques centaines de watts!

Une voiture RC 1/10 performante idem ;)

Impact longueur tuyau air + puissance compresseur ?

Posté : jeu. 10 oct. 2013 10:55
par Macchris
Salut

est il juste de dire que plus le compresseur est éloigné (ou plus grande est la rallonge de tuyau d'air donc) de ce qu'il faut utiliser (ici le cas echeant rallonge de 20m avec clef a choc) plus la force est faible ? j'imagine aussi que le diamètre du tuyau d'air a de l'importance ?

merci

tof

Re: Impact longueur tuyau air + puissance compresseur ?

Posté : jeu. 10 oct. 2013 11:07
par philweb
A mon sens, peu importe la longueur si il n'y a pas de fuite.

Pas contre le diamètre oui, pour avoir un meilleur débit, important pour une clé a chocs

Re: Impact longueur tuyau air + puissance compresseur ?

Posté : jeu. 10 oct. 2013 12:20
par Macchris
merci les gars

donc faut quoi en diam int ? 9 mm ? ou plus si ça existe (notamment au niveau des raccords, ex mon gonfleur a pneu le diametre de l'entrée d'air du raccord est de 6mm alors qui lest de 8mm sur la clef a choc )
Merci

tof