Topic compresseurs à air

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Djey
Messages : 318
Enregistré le : lun. 9 déc. 2013 08:39
Localisation : Rhone Alpes - St Etienne / 100 C3 2.2 '83 / 90 2.2 KV / 80 B4 1.9 TDI / Coupé V6 2.8 / A3 1.8T

Re: Topic compresseurs à air

Message par Djey » mer. 7 janv. 2015 11:01

Hello !

Quelqu'un a une idée de comment qu'on fais pour coupler deux compresseurs ? J'ai une peinture complète a faire et j'ai qu'un 100 litres (bi cylindre donc suffisant), mais j'ai la possibilité d'avoir un second compresseur 100l aussi mais mono cylindre.. J'aurais voulu savoir si la différence de puissance entre les deux pose probleme, et si non, la solution pour les coupler, j'ai recherché sur gogole, j'ai vu qu'il fallait un "T", mais je vois pas comment brancher ce truc.

Merci :)

LaurentV8
Messages : 13351
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 12:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Topic compresseurs à air

Message par LaurentV8 » mer. 7 janv. 2015 13:25

??

Tout simplement raccorder les deux sorties d'air des compresseurs ensemble avec un T ??

Djey
Messages : 318
Enregistré le : lun. 9 déc. 2013 08:39
Localisation : Rhone Alpes - St Etienne / 100 C3 2.2 '83 / 90 2.2 KV / 80 B4 1.9 TDI / Coupé V6 2.8 / A3 1.8T

Re: Topic compresseurs à air

Message par Djey » mer. 7 janv. 2015 13:30

Ah mais... c'est tout ?

OdiGT
Messages : 5701
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Re: Topic compresseurs à air

Message par OdiGT » mer. 7 janv. 2015 13:36

Et régler les 2 compresseurs pour qu'ils soient commandés afin de délivrer sensiblement une pression identique.
Ce qui compte dans ton montage, c'est d'obtenir un débit d'air plus important. ;)

Daniel
Messages : 13809
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 16:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Topic compresseurs à air

Message par Daniel » mer. 7 janv. 2015 15:01

Perso, je mettrais un clapet anti retour sur chaque sortie de compresseur sinon, ils vont se souffler l' un dans l' autre....aussi.... :roll:

C' est le même genre de " schéma " quand on met deux piles en parallèle, une débite dans l' autre, c' est inévitable....donc il faut mettre deux diodes..

..pour parfaire l' installation. :)

OdiGT
Messages : 5701
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Re: Topic compresseurs à air

Message par OdiGT » mer. 7 janv. 2015 15:08

Logiquement, chaque compreseur possède déjà son propre clapet embarqué ..., à vérifier avant de coupler.

Daniel
Messages : 13809
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 16:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Topic compresseurs à air

Message par Daniel » mer. 7 janv. 2015 15:16

....on est jamais trop sûr ! :)

memphis
Messages : 8091
Enregistré le : mer. 10 août 2011 20:02
Localisation : Bourgogne - Yonne / A6 C4 AAT 1995 - 80 Cab NG 1992 - V8 PT 1991 - A8 d2 ACK 1997

Re: Topic compresseurs à air

Message par memphis » mer. 7 janv. 2015 16:04

Vérifier le débit des 2 compresseurs
Les régler pour qu'ils débitent le même nb de L/h
Mettre 2 tuyaux de même diamètre entre compresseurs et T
Mettre un tuyau de diamètre + important en sortie du T si on souhaite augmenter le débit, sinon même diamètre si on souhaite augmenter la pression (et se faire peur)

LaurentV8
Messages : 13351
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 12:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Topic compresseurs à air

Message par LaurentV8 » mer. 7 janv. 2015 17:17

Les pressions ne vont pas s'additionner tu sais ;)

OdiGT
Messages : 5701
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Re: Topic compresseurs à air

Message par OdiGT » mer. 7 janv. 2015 17:31

Surtout que pression = Débit ..., en physique des fluides tout au moins. :mrgreen:

Répondre