Topic compresseurs à air
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Re: Question péteuse
je me suis dit qu'il y en avait un qui allait bien la faire celle là mais je pensais pas a toi en priorité mais aux habitués....
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Re: Question péteuse
Bon, j'ai testé rapidos..
Mais comme dans la mallette il n'y a pas de joint fourni..ça fuit de partout
Faut que je me trouve ça avant le WE pour finir de démonter la barre stab, 1 des boulons est hyper bloqué, et pourtant pas rouillé.
Il ne me reste que ce boulon à retirer pour finir..fé chié.
PS : J'ai aussi l'impression que mon compresseur est un peu juste au niveau débit..la pression est ok 90Psi mini, 6.5Bar, j'ai 8
Mais comme dans la mallette il n'y a pas de joint fourni..ça fuit de partout
Faut que je me trouve ça avant le WE pour finir de démonter la barre stab, 1 des boulons est hyper bloqué, et pourtant pas rouillé.
Il ne me reste que ce boulon à retirer pour finir..fé chié.
PS : J'ai aussi l'impression que mon compresseur est un peu juste au niveau débit..la pression est ok 90Psi mini, 6.5Bar, j'ai 8
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Re: Question péteuse
attention, a la peteuse ton boulon peut se casser, je sais cela m'est arrivé récemment....
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Re: Question péteuse
Pour qu'une peteuse cogne bien il faut un compresseur de bonne qualité ce qui ne veut pas forcément dire un très gros!philweb a écrit :Bon, j'ai testé rapidos..
Mais comme dans la mallette il n'y a pas de joint fourni..ça fuit de partout
Faut que je me trouve ça avant le WE pour finir de démonter la barre stab, 1 des boulons est hyper bloqué, et pourtant pas rouillé.
Il ne me reste que ce boulon à retirer pour finir..fé chié.
PS : J'ai aussi l'impression que mon compresseur est un peu juste au niveau débit..la pression est ok 90Psi mini, 6.5Bar, j'ai 8
À l'ACM avec un plus de 400L ça va bien
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Re: Question péteuse
Il y a un très bon article à ce sujet (choix d'un compresseur) dans le mag "GTITech" de ce mois ci (fevrier/mars 2013)Pour qu'une peteuse cogne bien il faut un compresseur de bonne qualité ce qui ne veut pas forcément dire un très gros!
À l'ACM avec un plus de 400L ça va bien
http://www.journaux.fr/gti-tech_auto-sp ... 50773.html
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Re: Question péteuse
c'est vrai que ma peteuse s'essoufle vite, faudrais peut etre que je mette en route le plus gros compresseur qui debite 265l/mn (alors que j'utilise lepetit qui fait 145l/mn).
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Re: Question péteuse
Bin tout dépend de ce qu'on en fait, si c'est pour démonter des roues et un usage ponctuel sur des boulons pas trop bloqués ça va.
Mais quand ça devient trop dur, je pense qu'un gros débit ça aide pas mal !
Je vais voir ça, éventuellement rajouter une cuve.
Mais quand ça devient trop dur, je pense qu'un gros débit ça aide pas mal !
Je vais voir ça, éventuellement rajouter une cuve.
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Re: Question péteuse
pour ma cabine de sablage j'ai couplé mes deux compresseurs afin d'avoir un débit proche des 400l mini en restitution
tof
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Re: Question péteuse
c'est pas une grosse cuve qui va améliorer!
ce qui compte c'est le diamètre de sortie et de détendeur
ce qui compte c'est le diamètre de sortie et de détendeur
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Re: Question péteuse
Je comprends bien cher ami, mais si la réserve est minime, le débit s'en ressentira forcément et plus rapidement quand le compresseur ne peut pas suivre.!Bertrand a écrit :c'est pas une grosse cuve qui va améliorer!
ce qui compte c'est le diamètre de sortie et de détendeur
Tu avoueras que les compresseurs "domestiques" ne sont pas suffisants pour ces applications extrêmes avec une clé a chocs.
Donc plus grande cuve et meilleure sortie ne peuvent qu'améliorer la chose !
On ne parle pas bien sur d'utilisation intensive ou industrielle
Pour les plus courageux, une doc sur l'air comprimé..Long mais instructif :
http://www.airenergie.fr/pdf/pdf-1-donnees-505.pdf
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Re: Question péteuse
meme avec une petie cuve tu peux avoir une forte puissance pendant 20 à 30 secondes, tant que tu as du débit. Tout comme avec grosse cuve tu peux avoir une puissance ridicule en bridant le débit
à l'acm, on a le gros compresseur et tous le reseau d'air est en "balaize" afin de ne pas brider le matos
Le plus simple est de prendre une souflette et de voir comment elle souffle à pression max, il y a des écart important d'un compresseur à l'autre.
à l'acm, on a le gros compresseur et tous le reseau d'air est en "balaize" afin de ne pas brider le matos
Le plus simple est de prendre une souflette et de voir comment elle souffle à pression max, il y a des écart important d'un compresseur à l'autre.
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Re: Question péteuse
Au moins comme ça il sera démonté !Macchris a écrit :attention, a la peteuse ton boulon peut se casser
C'est Boulon/Ecrou, donc facilement remplaçable !
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Re: Question péteuse
oui ben va enlever la partie fileté du boulon qui est coincé dasn son logemetn tu vas voir comme c'est facile!
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Re: Question péteuse
Marteau, burin !Macchris a écrit :oui ben va enlever la partie fileté du boulon qui est coincé dans son logement tu vas voir comme c'est facile!
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Re: Question péteuse
va falloir que tu m'expliques comment tu enleves la partie fileté dont la tete de boulon a été sectionné a fleur, même les toune a gauche marche pas !! il a fallu repercer le boulon et le tarauder avec le reste !! ! un sacré bordel
Tof
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