Topic compresseurs à air

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Daniel
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Re: choix d'une visseuse deboulonneuse electrique..

Message par Daniel »

.... car P = U I.... :D
Bertrand
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Re: choix d'une visseuse deboulonneuse electrique..

Message par Bertrand »

Ne pas confondre les A et les Ah.

Le premier désigne une intensité électrique (multiplié par la tension donne la puissance en watt) et le deuxième donne une capacité!

Une clé a choc électrique doit faire quelques centaines de watts!

Une voiture RC 1/10 performante idem ;)
Macchris
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Impact longueur tuyau air + puissance compresseur ?

Message par Macchris »

Salut

est il juste de dire que plus le compresseur est éloigné (ou plus grande est la rallonge de tuyau d'air donc) de ce qu'il faut utiliser (ici le cas echeant rallonge de 20m avec clef a choc) plus la force est faible ? j'imagine aussi que le diamètre du tuyau d'air a de l'importance ?

merci

tof
philweb
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Re: Impact longueur tuyau air + puissance compresseur ?

Message par philweb »

A mon sens, peu importe la longueur si il n'y a pas de fuite.

Pas contre le diamètre oui, pour avoir un meilleur débit, important pour une clé a chocs
Macchris
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Re: Impact longueur tuyau air + puissance compresseur ?

Message par Macchris »

merci les gars

donc faut quoi en diam int ? 9 mm ? ou plus si ça existe (notamment au niveau des raccords, ex mon gonfleur a pneu le diametre de l'entrée d'air du raccord est de 6mm alors qui lest de 8mm sur la clef a choc )
Merci

tof
Torsen76
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Re: Impact longueur tuyau air + puissance compresseur ?

Message par Torsen76 »

Je confirme, plus la longeur de ton flexible sera longue, moin tu aura de pression à la sortie.
perte de charge comme dit plus haut.
pour le diamètre, prend se qu'il de plus petit pour les comprésseurs, cela devrait compenssé un peu.
philweb
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Re: Impact longueur tuyau air + puissance compresseur ?

Message par philweb »

Burny
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Re: [OUTILLAGE] choix d'une visseuse deboulonneuse electrique

Message par Burny »

je fais remonter ce topic, car je viens de faire des amortos sur une A6 C5, et j'ai regretté de ne pas en avoir une... :cry:

mais, vu l'accessibilité de certaines vis / ecrou, je me dit que souvent je n'aurai pas eu le recul necessaire (y'a certaines vis qui font plus de 100 mm !)

Du coup, je me demande si ca existe des deboulonneuse avec une tete a 90° ? :geek:
en avez vous deja vu ?
Burny
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Re: [OUTILLAGE] choix d'une visseuse deboulonneuse electrique

Message par Burny »

j'en vois une chez Ingersollrand

http://www.ingersollrandproducts.com/eu ... ve/2025max

Image

Mais visiblement, les couples maxi sont limités... :?
Macchris
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Re: Topic compresseurs à air

Message par Macchris »

dites moi les gars ça sert à quoi un clapet anti retour sur un compresseur ? parceque mon compresseur alors que j'étais en train de sabler le cache distrib de l'audi et bien le bouchon de ce truc a "giclé" sous la pression par chance aucun de mes gamins passaient à ce moment là sinon j'imagine pas le drame !! :evil: :evil: :evil:

Image

Merci

tof
Macchris
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Re: Topic compresseurs à air

Message par Macchris »

Pendant que j'y suis j'aimerai remplacer la vis de purge pas pratique en dessous par un modèle comme ça beaucoup plus facile a manipuler mais est elle assez résistante par rapport a la pression ?
compresseur.JPG
merci
tof
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berry536
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Re: Topic compresseurs à air

Message par berry536 »

Salut ,

J'ai ce système sur un compresseur de 10 kg de pression et pas de soucis ;)
Macchris
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Re: Topic compresseurs à air

Message par Macchris »

merci ;-)
Macchris
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Re: Topic compresseurs à air

Message par Macchris »

j'avais pas mis a jour,
donc vanne anti retour changée (commandé sur ebay en Pologne)
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et systeme de purge changé et très efficace ! et ça se dévisse facile aucune fuite :-) (derrière sur le mur avec l'ancien systeme de purge... :roll: )
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tof
brownies023
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Re: Topic compresseurs à air

Message par brownies023 »

Macchris a écrit :dites moi les gars ça sert à quoi un clapet anti retour sur un compresseur ? parceque mon compresseur alors que j'étais en train de sabler le cache distrib de l'audi et bien le bouchon de ce truc a "giclé" sous la pression par chance aucun de mes gamins passaient à ce moment là sinon j'imagine pas le drame !! :evil: :evil: :evil:

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Merci

tof
Ce clapet anti-retour, est là pour empêcher à l'air comprimé dans la cuve, de remonter vers le compresseur (notamment lorsque le piston est en phase de descente), sinon le moteur aurait du mal à mettre la cuve sous pression, voire cramerait!