saleté de compteur!!!

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
nico
Messages : 3012
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 13:24
Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3

Re: saleté de compteur!!!

Message par nico »

bon j'ai mis un bout de mon autre compteur..

Plus de bip, juste le voyant ds plaquettes, mais elle semble prendre un fonctionnement plus normale car le brems licht se fait au début et dès que je freine il s'éteint.
Cequi veut dire qu'elle fait bien le check.
A suivre...
Aimable
Administrateur du site
Messages : 9030
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: saleté de compteur!!!

Message par Aimable »

Oui c'est normal :!:
gizmo06
Messages : 1476
Enregistré le : dim. 7 déc. 2008 21:46
Localisation : PACA - Valderoure / 100 S4 V8 Avant de 1993 - coupé GT 85KV2 de 1988 - A4 B5 1.8T quattro -A4 B5 TDI

Re: saleté de compteur!!!

Message par gizmo06 »

Salut,
Petit déterrage de post, car ces dysfonctionnements m'arrivent aussi :-(
Les voyants pour les freins, ampoules, plaquettes... C'est stressant à force :evil:

Peut-on avoir la finalité du problème ?
C'est résolu ?

Merci ;-)
LaurentV8
Messages : 15951
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: saleté de compteur!!!

Message par LaurentV8 »

Voyants rouges ou jaunes ?

Ce que j'ai remarqué, c'est que la connection (sur l'étrier) du témoin d'usure des plaquettes avants n'est pas bonne, la prise attachée aux plaquettes "pas origine" semble être un peu différente de celle se trouvant sur les plaquettes d'origine, les deux pins métalliques sont plus fins, mauvais contact...
J'ai réglé définitivement le problème sur la mienne en supprimant ces fiches, et en soudant les câbles entre eux.

Si c'est le voyant rouge des freins avec les trois bip, très souvent c'est le servo d'assistance qui est en cause, il est usé et fait chuter la pression hydraulique sous les 107 bars, d'où déclenchement de l'alarme.
philou
Messages : 1824
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 20:12
Localisation : 80 GTE mk1- 80 cab ng -gt quattro -90 ps-a6 av tdi c4 ael -80 tdi berline -80 tdi av -90 type 81 kv

Re: saleté de compteur!!!

Message par philou »

sa peut venir aussi su capteur abs .j ai le cas sur mon a6 capteur av gauche hs et depuis les voyant et les 3 bips au demarage .
a+ philou
LaurentV8
Messages : 15951
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: saleté de compteur!!!

Message par LaurentV8 »

Normalement non Philou, il y a un témoin dédié au système ABS ??
arnovw
Messages : 808
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 18:32
Localisation : Nord Pas de Calais /s6 V8, Golf 2 GTI 8s et 16s

Re: saleté de compteur!!!

Message par arnovw »

sur la s6 , si je mets plusieurs coup de frein pour descendre l'allée , alors que je viens juste de démarrer, le voyant rouge s'allume mais je pense que c'est normal. Sinon RAS
LaurentV8
Messages : 15951
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: saleté de compteur!!!

Message par LaurentV8 »

Dans ton cas, soit l'accu est fatigué, soit le servo n'est plus étanche (usé) ;)

Quand le circuit hydraulique est 100% en ordre, le témoin rouge (+bip) ne s'allume jamais.
arnovw
Messages : 808
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 18:32
Localisation : Nord Pas de Calais /s6 V8, Golf 2 GTI 8s et 16s

Re: saleté de compteur!!!

Message par arnovw »

ah ok, bin on verra si cela s'empire... :-(
A voir si cela peut pas poser un soucis pour le CT vu qu'il freine longuement au ralentit.
GTFR1
Messages : 588
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 20:14
Localisation : Poitou Charentes - Charente Maritime

Re: saleté de compteur!!!

Message par GTFR1 »

Quelqu'un m'a parlé de vis qui s'oxydent dans le bloc et qui auraient un rôle dans le bazar.
Sur la mienne le niveau d'eau de lave glace ne tolère pas une giclée sur le pare brise, il faut qu'il soit plein à ras et l'aiguille de vitesse est parfois bloquée... j'attends de changer mon volant pour vérifier le bloc compteur (qui est censé revenir de chez un réparateur spécialiste quand même)
Guy91
Messages : 1525
Enregistré le : lun. 7 mai 2018 11:56
Localisation : Essonne / 80 NE 87 / G2 JR 88

Re: saleté de compteur!!!

Message par Guy91 »

GTFR1 a écrit :.. j'attends de changer mon volant pour vérifier le bloc compteur (qui est censé revenir de chez un réparateur spécialiste quand même)
Quel réparateur ?
gizmo06
Messages : 1476
Enregistré le : dim. 7 déc. 2008 21:46
Localisation : PACA - Valderoure / 100 S4 V8 Avant de 1993 - coupé GT 85KV2 de 1988 - A4 B5 1.8T quattro -A4 B5 TDI

Re: saleté de compteur!!!

Message par gizmo06 »

LaurentV8 a écrit :Voyants rouges ou jaunes ?
Les 2 mon capitaine :-D
LaurentV8 a écrit :Ce que j'ai remarqué, c'est que la connection (sur l'étrier) du témoin d'usure des plaquettes avants n'est pas bonne, la prise attachée aux plaquettes "pas origine" semble être un peu différente de celle se trouvant sur les plaquettes d'origine, les deux pins métalliques sont plus fins, mauvais contact...
J'ai réglé définitivement le problème sur la mienne en supprimant ces fiches, et en soudant les câbles entre eux.
La solution est un peu radicale...
Quel est le fonctionnement du capteur dans les plaquettes : il envoie le signale à la masse dès que les plaquettes sont HS?
Si je veux isoler un côté pour voir si le défaut vient bien de là, faut-il juste débrancher la prise, ou la shunter?
LaurentV8 a écrit :Si c'est le voyant rouge des freins avec les trois bip, très souvent c'est le servo d'assistance qui est en cause, il est usé et fait chuter la pression hydraulique sous les 107 bars, d'où déclenchement de l'alarme.
C'est quoi le servo d'assistance, car il n'y a pas de servo-frein sur le V8 :? ?
Mike KV
Messages : 5413
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"

Re: saleté de compteur!!!

Message par Mike KV »

Ben si justement mais il n'y a pas de mastervac par contre ;)
Image
LaurentV8
Messages : 15951
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: saleté de compteur!!!

Message par LaurentV8 »

gizmo06 a écrit : Quel est le fonctionnement du capteur dans les plaquettes : il envoie le signale à la masse dès que les plaquettes sont HS?
Si je veux isoler un côté pour voir si le défaut vient bien de là, faut-il juste débrancher la prise, ou la shunter?
C'est une simple boucle, quand elle est interrompue (par l'usure), le témoin s'allume.

Le maître-cylindre est vissé sur le servo, c'est une assistance hydraulique si tu préfères ;)
gizmo06
Messages : 1476
Enregistré le : dim. 7 déc. 2008 21:46
Localisation : PACA - Valderoure / 100 S4 V8 Avant de 1993 - coupé GT 85KV2 de 1988 - A4 B5 1.8T quattro -A4 B5 TDI

Re: saleté de compteur!!!

Message par gizmo06 »

Ha OK.
Et comment peut-on le tester?