saleté de compteur!!!
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Re: saleté de compteur!!!
bon j'ai mis un bout de mon autre compteur..
Plus de bip, juste le voyant ds plaquettes, mais elle semble prendre un fonctionnement plus normale car le brems licht se fait au début et dès que je freine il s'éteint.
Cequi veut dire qu'elle fait bien le check.
A suivre...
Plus de bip, juste le voyant ds plaquettes, mais elle semble prendre un fonctionnement plus normale car le brems licht se fait au début et dès que je freine il s'éteint.
Cequi veut dire qu'elle fait bien le check.
A suivre...
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Re: saleté de compteur!!!
Oui c'est normal
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Re: saleté de compteur!!!
Salut,
Petit déterrage de post, car ces dysfonctionnements m'arrivent aussi
Les voyants pour les freins, ampoules, plaquettes... C'est stressant à force
Peut-on avoir la finalité du problème ?
C'est résolu ?
Merci
Petit déterrage de post, car ces dysfonctionnements m'arrivent aussi
Les voyants pour les freins, ampoules, plaquettes... C'est stressant à force
Peut-on avoir la finalité du problème ?
C'est résolu ?
Merci
Re: saleté de compteur!!!
Voyants rouges ou jaunes ?
Ce que j'ai remarqué, c'est que la connection (sur l'étrier) du témoin d'usure des plaquettes avants n'est pas bonne, la prise attachée aux plaquettes "pas origine" semble être un peu différente de celle se trouvant sur les plaquettes d'origine, les deux pins métalliques sont plus fins, mauvais contact...
J'ai réglé définitivement le problème sur la mienne en supprimant ces fiches, et en soudant les câbles entre eux.
Si c'est le voyant rouge des freins avec les trois bip, très souvent c'est le servo d'assistance qui est en cause, il est usé et fait chuter la pression hydraulique sous les 107 bars, d'où déclenchement de l'alarme.
Ce que j'ai remarqué, c'est que la connection (sur l'étrier) du témoin d'usure des plaquettes avants n'est pas bonne, la prise attachée aux plaquettes "pas origine" semble être un peu différente de celle se trouvant sur les plaquettes d'origine, les deux pins métalliques sont plus fins, mauvais contact...
J'ai réglé définitivement le problème sur la mienne en supprimant ces fiches, et en soudant les câbles entre eux.
Si c'est le voyant rouge des freins avec les trois bip, très souvent c'est le servo d'assistance qui est en cause, il est usé et fait chuter la pression hydraulique sous les 107 bars, d'où déclenchement de l'alarme.
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Re: saleté de compteur!!!
sa peut venir aussi su capteur abs .j ai le cas sur mon a6 capteur av gauche hs et depuis les voyant et les 3 bips au demarage .
a+ philou
a+ philou
Re: saleté de compteur!!!
Normalement non Philou, il y a un témoin dédié au système ABS ??
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Re: saleté de compteur!!!
sur la s6 , si je mets plusieurs coup de frein pour descendre l'allée , alors que je viens juste de démarrer, le voyant rouge s'allume mais je pense que c'est normal. Sinon RAS
Re: saleté de compteur!!!
Dans ton cas, soit l'accu est fatigué, soit le servo n'est plus étanche (usé)
Quand le circuit hydraulique est 100% en ordre, le témoin rouge (+bip) ne s'allume jamais.
Quand le circuit hydraulique est 100% en ordre, le témoin rouge (+bip) ne s'allume jamais.
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Re: saleté de compteur!!!
ah ok, bin on verra si cela s'empire...
A voir si cela peut pas poser un soucis pour le CT vu qu'il freine longuement au ralentit.
A voir si cela peut pas poser un soucis pour le CT vu qu'il freine longuement au ralentit.
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Re: saleté de compteur!!!
Quelqu'un m'a parlé de vis qui s'oxydent dans le bloc et qui auraient un rôle dans le bazar.
Sur la mienne le niveau d'eau de lave glace ne tolère pas une giclée sur le pare brise, il faut qu'il soit plein à ras et l'aiguille de vitesse est parfois bloquée... j'attends de changer mon volant pour vérifier le bloc compteur (qui est censé revenir de chez un réparateur spécialiste quand même)
Sur la mienne le niveau d'eau de lave glace ne tolère pas une giclée sur le pare brise, il faut qu'il soit plein à ras et l'aiguille de vitesse est parfois bloquée... j'attends de changer mon volant pour vérifier le bloc compteur (qui est censé revenir de chez un réparateur spécialiste quand même)
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Re: saleté de compteur!!!
Quel réparateur ?GTFR1 a écrit :.. j'attends de changer mon volant pour vérifier le bloc compteur (qui est censé revenir de chez un réparateur spécialiste quand même)
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Re: saleté de compteur!!!
Les 2 mon capitaineLaurentV8 a écrit :Voyants rouges ou jaunes ?
La solution est un peu radicale...LaurentV8 a écrit :Ce que j'ai remarqué, c'est que la connection (sur l'étrier) du témoin d'usure des plaquettes avants n'est pas bonne, la prise attachée aux plaquettes "pas origine" semble être un peu différente de celle se trouvant sur les plaquettes d'origine, les deux pins métalliques sont plus fins, mauvais contact...
J'ai réglé définitivement le problème sur la mienne en supprimant ces fiches, et en soudant les câbles entre eux.
Quel est le fonctionnement du capteur dans les plaquettes : il envoie le signale à la masse dès que les plaquettes sont HS?
Si je veux isoler un côté pour voir si le défaut vient bien de là, faut-il juste débrancher la prise, ou la shunter?
C'est quoi le servo d'assistance, car il n'y a pas de servo-frein sur le V8 ?LaurentV8 a écrit :Si c'est le voyant rouge des freins avec les trois bip, très souvent c'est le servo d'assistance qui est en cause, il est usé et fait chuter la pression hydraulique sous les 107 bars, d'où déclenchement de l'alarme.
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Re: saleté de compteur!!!
Ben si justement mais il n'y a pas de mastervac par contre
Re: saleté de compteur!!!
C'est une simple boucle, quand elle est interrompue (par l'usure), le témoin s'allume.gizmo06 a écrit : Quel est le fonctionnement du capteur dans les plaquettes : il envoie le signale à la masse dès que les plaquettes sont HS?
Si je veux isoler un côté pour voir si le défaut vient bien de là, faut-il juste débrancher la prise, ou la shunter?
Le maître-cylindre est vissé sur le servo, c'est une assistance hydraulique si tu préfères
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Re: saleté de compteur!!!
Ha OK.
Et comment peut-on le tester?
Et comment peut-on le tester?