saleté de compteur!!!

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Guy91
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Re: saleté de compteur!!!

Message par Guy91 »

GTFR1 a écrit :.. j'attends de changer mon volant pour vérifier le bloc compteur (qui est censé revenir de chez un réparateur spécialiste quand même)
Quel réparateur ?
gizmo06
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Re: saleté de compteur!!!

Message par gizmo06 »

LaurentV8 a écrit :Voyants rouges ou jaunes ?
Les 2 mon capitaine :-D
LaurentV8 a écrit :Ce que j'ai remarqué, c'est que la connection (sur l'étrier) du témoin d'usure des plaquettes avants n'est pas bonne, la prise attachée aux plaquettes "pas origine" semble être un peu différente de celle se trouvant sur les plaquettes d'origine, les deux pins métalliques sont plus fins, mauvais contact...
J'ai réglé définitivement le problème sur la mienne en supprimant ces fiches, et en soudant les câbles entre eux.
La solution est un peu radicale...
Quel est le fonctionnement du capteur dans les plaquettes : il envoie le signale à la masse dès que les plaquettes sont HS?
Si je veux isoler un côté pour voir si le défaut vient bien de là, faut-il juste débrancher la prise, ou la shunter?
LaurentV8 a écrit :Si c'est le voyant rouge des freins avec les trois bip, très souvent c'est le servo d'assistance qui est en cause, il est usé et fait chuter la pression hydraulique sous les 107 bars, d'où déclenchement de l'alarme.
C'est quoi le servo d'assistance, car il n'y a pas de servo-frein sur le V8 :? ?
Mike KV
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Re: saleté de compteur!!!

Message par Mike KV »

Ben si justement mais il n'y a pas de mastervac par contre ;)
Image
LaurentV8
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Re: saleté de compteur!!!

Message par LaurentV8 »

gizmo06 a écrit : Quel est le fonctionnement du capteur dans les plaquettes : il envoie le signale à la masse dès que les plaquettes sont HS?
Si je veux isoler un côté pour voir si le défaut vient bien de là, faut-il juste débrancher la prise, ou la shunter?
C'est une simple boucle, quand elle est interrompue (par l'usure), le témoin s'allume.

Le maître-cylindre est vissé sur le servo, c'est une assistance hydraulique si tu préfères ;)
gizmo06
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Re: saleté de compteur!!!

Message par gizmo06 »

Ha OK.
Et comment peut-on le tester?
LaurentV8
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Re: saleté de compteur!!!

Message par LaurentV8 »

Sur la photo de Mike, tu peux voir un petit orifice fileté sur le flasque carré avec les quatre vis, c'est un retour vers le réservoir d'huile hydraulique (celle de la DA).

Sur ta voiture, tu dévisses un peu la canalisation qui vient à cet endroit, MOTEUR TOURNANT, si ça coule au goutte à goutte, c'est acceptable,
si ça pisse à l'huile, il est mort.
Avec un servo neuf, tu n'as quasiment pas d'huile qui coule en faisant ce test ;)

Après 25 ans, le servo est rarement en grande forme...
gizmo06
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Re: saleté de compteur!!!

Message par gizmo06 »

La vache, elle n'est pas donnée cette pièce ! :o :o :o 440€ !!

Et si je débranche la prise du connecteur, est-ce que ça peut éviter que ça bippe, (ce qui me permettrait aussi de tester si ça vient de là) ?
LaurentV8
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Re: saleté de compteur!!!

Message par LaurentV8 »

Oui, c'est le seul capteur de pression, c'est lui qui déclenche sous les 107 bars...

Maintenant, j'ai déjà eu un cas où ce capteur était défectueux :mrgreen:

Mais si tu achètes un servo neuf (seul Ate le fabrique encore), tu recevras la sonde neuve avec.

A l'époque, c'était mister auto qui était le moins cher pour cette pièce, et de loin, on voyait d'autres servos identiques à 600 et 800-euros :shock:
Mike KV
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Re: saleté de compteur!!!

Message par Mike KV »

Perso je l'avais touché à 300€ sur Webdealauto alors qu'il était à 1.000€ directement chez Ate :shock:
ippocamp
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Re: saleté de compteur!!!

Message par ippocamp »

Salut à tous
Moi aussi sur ma 200 20V je n'arrive pas à faire éteindre le voyant jaune d'usure des plaquettes de freins.
LaurentV8, je trouve que tes 2 posts sont contradictoires (ou c'est moi qui pige mal... :? ):
LaurentV8 a écrit : dim. 13 mai 2018 10:29 [...]
J'ai réglé définitivement le problème sur la mienne en supprimant ces fiches, et en soudant les câbles entre eux.
[...]
C'est bien ce que je comprenais, et ce que j'ai fait, mais voyant toujours allumé.
LaurentV8 a écrit : mer. 16 mai 2018 12:35
gizmo06 a écrit : Quel est le fonctionnement du capteur dans les plaquettes : il envoie le signale à la masse dès que les plaquettes sont HS?
Si je veux isoler un côté pour voir si le défaut vient bien de là, faut-il juste débrancher la prise, ou la shunter?
C'est une simple boucle, quand elle est interrompue (par l'usure), le témoin s'allume. [...]
Qu'entends-tu par "simple boucle interrompue"? Là on dirait que c'est quand le contact est coupé qu'il s'"allume, donc quand les fils ne se touchent pas...
Quoi qu'il en soit, d'autres idées pour faire éteindre ce foutu voyant? :|
Daniel
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Re: saleté de compteur!!!

Message par Daniel »

voyant rouge ou orange ou dans l' ODB ?
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Re: saleté de compteur!!!

Message par ippocamp »

Daniel a écrit : sam. 26 janv. 2019 19:12 voyant rouge ou orange ou dans l' ODB ?
Orange, c'est juste les plaquettes... A moins qu'un autre défaut fasse allumer ce voyant, mais lequel? Dans la notice de 200 10 soupapes que j'ai, ils ne parlent que des plaquettes... :(
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Re: saleté de compteur!!!

Message par LaurentV8 »

Il y a deux types de "capteurs" pour l'usure des plaquettes : capteur à un fil, dans ce cas lorsque la plaquette est suffisamment usée, le fil noyé dans la matière de friction vient en contact avec le disque---> il est mis à la masse, et donc déclenche l'alarme.

Pour les capteurs à deux fils, l'usure fini par interrompre le circuit (la boucle), et donc l'ordi de bord détecte que le courant ne passe plus et allume le témoin. Sur nos autos, ce sont des capteurs à deux fils.

Dans ton cas, si les fils des capteurs sont bien soudés ensembles, il se peut aussi que les prises de ces capteurs soient défectueuses en amont,
le contact ne se fait pas bien, on est souvent emmerdé avec ça...

A ma connaissance, il n'y a effectivement que le témoin d'usure des plaquettes qui déclenche ce témoin ;)
Burny
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Re: saleté de compteur!!!

Message par Burny »

Jai pas tout lu mais bremslicht avec ampoule ok, je m'orienterai vers le relais de contrôle des ampoules
ippocamp
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Re: saleté de compteur!!!

Message par ippocamp »

LaurentV8 a écrit : dim. 27 janv. 2019 10:45 Il y a deux types de "capteurs" pour l'usure des plaquettes : capteur à un fil, dans ce cas lorsque la plaquette est suffisamment usée, le fil noyé dans la matière de friction vient en contact avec le disque---> il est mis à la masse, et donc déclenche l'alarme.

Pour les capteurs à deux fils, l'usure fini par interrompre le circuit (la boucle), et donc l'ordi de bord détecte que le courant ne passe plus et allume le témoin. Sur nos autos, ce sont des capteurs à deux fils.

Dans ton cas, si les fils des capteurs sont bien soudés ensembles, il se peut aussi que les prises de ces capteurs soient défectueuses en amont,
le contact ne se fait pas bien, on est souvent emmerdé avec ça...

A ma connaissance, il n'y a effectivement que le témoin d'usure des plaquettes qui déclenche ce témoin ;)
OK merci, j'ai regardé vite fait si je pouvais suivre les fils dans les joues d'aile mais ils partent sous les protections en plastique, faudra que je démonte alors... :(