Quel réparateur ?GTFR1 a écrit :.. j'attends de changer mon volant pour vérifier le bloc compteur (qui est censé revenir de chez un réparateur spécialiste quand même)
saleté de compteur!!!
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Re: saleté de compteur!!!
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Re: saleté de compteur!!!
Les 2 mon capitaineLaurentV8 a écrit :Voyants rouges ou jaunes ?
La solution est un peu radicale...LaurentV8 a écrit :Ce que j'ai remarqué, c'est que la connection (sur l'étrier) du témoin d'usure des plaquettes avants n'est pas bonne, la prise attachée aux plaquettes "pas origine" semble être un peu différente de celle se trouvant sur les plaquettes d'origine, les deux pins métalliques sont plus fins, mauvais contact...
J'ai réglé définitivement le problème sur la mienne en supprimant ces fiches, et en soudant les câbles entre eux.
Quel est le fonctionnement du capteur dans les plaquettes : il envoie le signale à la masse dès que les plaquettes sont HS?
Si je veux isoler un côté pour voir si le défaut vient bien de là, faut-il juste débrancher la prise, ou la shunter?
C'est quoi le servo d'assistance, car il n'y a pas de servo-frein sur le V8 ?LaurentV8 a écrit :Si c'est le voyant rouge des freins avec les trois bip, très souvent c'est le servo d'assistance qui est en cause, il est usé et fait chuter la pression hydraulique sous les 107 bars, d'où déclenchement de l'alarme.
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Re: saleté de compteur!!!
Ben si justement mais il n'y a pas de mastervac par contre
Re: saleté de compteur!!!
C'est une simple boucle, quand elle est interrompue (par l'usure), le témoin s'allume.gizmo06 a écrit : Quel est le fonctionnement du capteur dans les plaquettes : il envoie le signale à la masse dès que les plaquettes sont HS?
Si je veux isoler un côté pour voir si le défaut vient bien de là, faut-il juste débrancher la prise, ou la shunter?
Le maître-cylindre est vissé sur le servo, c'est une assistance hydraulique si tu préfères
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Re: saleté de compteur!!!
Ha OK.
Et comment peut-on le tester?
Et comment peut-on le tester?
Re: saleté de compteur!!!
Sur la photo de Mike, tu peux voir un petit orifice fileté sur le flasque carré avec les quatre vis, c'est un retour vers le réservoir d'huile hydraulique (celle de la DA).
Sur ta voiture, tu dévisses un peu la canalisation qui vient à cet endroit, MOTEUR TOURNANT, si ça coule au goutte à goutte, c'est acceptable,
si ça pisse à l'huile, il est mort.
Avec un servo neuf, tu n'as quasiment pas d'huile qui coule en faisant ce test
Après 25 ans, le servo est rarement en grande forme...
Sur ta voiture, tu dévisses un peu la canalisation qui vient à cet endroit, MOTEUR TOURNANT, si ça coule au goutte à goutte, c'est acceptable,
si ça pisse à l'huile, il est mort.
Avec un servo neuf, tu n'as quasiment pas d'huile qui coule en faisant ce test
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Re: saleté de compteur!!!
La vache, elle n'est pas donnée cette pièce ! 440€ !!
Et si je débranche la prise du connecteur, est-ce que ça peut éviter que ça bippe, (ce qui me permettrait aussi de tester si ça vient de là) ?
Et si je débranche la prise du connecteur, est-ce que ça peut éviter que ça bippe, (ce qui me permettrait aussi de tester si ça vient de là) ?
Re: saleté de compteur!!!
Oui, c'est le seul capteur de pression, c'est lui qui déclenche sous les 107 bars...
Maintenant, j'ai déjà eu un cas où ce capteur était défectueux
Mais si tu achètes un servo neuf (seul Ate le fabrique encore), tu recevras la sonde neuve avec.
A l'époque, c'était mister auto qui était le moins cher pour cette pièce, et de loin, on voyait d'autres servos identiques à 600 et 800-euros
Maintenant, j'ai déjà eu un cas où ce capteur était défectueux
Mais si tu achètes un servo neuf (seul Ate le fabrique encore), tu recevras la sonde neuve avec.
A l'époque, c'était mister auto qui était le moins cher pour cette pièce, et de loin, on voyait d'autres servos identiques à 600 et 800-euros
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Re: saleté de compteur!!!
Perso je l'avais touché à 300€ sur Webdealauto alors qu'il était à 1.000€ directement chez Ate
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Re: saleté de compteur!!!
Salut à tous
Moi aussi sur ma 200 20V je n'arrive pas à faire éteindre le voyant jaune d'usure des plaquettes de freins.
LaurentV8, je trouve que tes 2 posts sont contradictoires (ou c'est moi qui pige mal... ):
Quoi qu'il en soit, d'autres idées pour faire éteindre ce foutu voyant?
Moi aussi sur ma 200 20V je n'arrive pas à faire éteindre le voyant jaune d'usure des plaquettes de freins.
LaurentV8, je trouve que tes 2 posts sont contradictoires (ou c'est moi qui pige mal... ):
C'est bien ce que je comprenais, et ce que j'ai fait, mais voyant toujours allumé.
Qu'entends-tu par "simple boucle interrompue"? Là on dirait que c'est quand le contact est coupé qu'il s'"allume, donc quand les fils ne se touchent pas...LaurentV8 a écrit : ↑mer. 16 mai 2018 12:35C'est une simple boucle, quand elle est interrompue (par l'usure), le témoin s'allume. [...]gizmo06 a écrit : Quel est le fonctionnement du capteur dans les plaquettes : il envoie le signale à la masse dès que les plaquettes sont HS?
Si je veux isoler un côté pour voir si le défaut vient bien de là, faut-il juste débrancher la prise, ou la shunter?
Quoi qu'il en soit, d'autres idées pour faire éteindre ce foutu voyant?
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Re: saleté de compteur!!!
voyant rouge ou orange ou dans l' ODB ?
Re: saleté de compteur!!!
Il y a deux types de "capteurs" pour l'usure des plaquettes : capteur à un fil, dans ce cas lorsque la plaquette est suffisamment usée, le fil noyé dans la matière de friction vient en contact avec le disque---> il est mis à la masse, et donc déclenche l'alarme.
Pour les capteurs à deux fils, l'usure fini par interrompre le circuit (la boucle), et donc l'ordi de bord détecte que le courant ne passe plus et allume le témoin. Sur nos autos, ce sont des capteurs à deux fils.
Dans ton cas, si les fils des capteurs sont bien soudés ensembles, il se peut aussi que les prises de ces capteurs soient défectueuses en amont,
le contact ne se fait pas bien, on est souvent emmerdé avec ça...
A ma connaissance, il n'y a effectivement que le témoin d'usure des plaquettes qui déclenche ce témoin
Pour les capteurs à deux fils, l'usure fini par interrompre le circuit (la boucle), et donc l'ordi de bord détecte que le courant ne passe plus et allume le témoin. Sur nos autos, ce sont des capteurs à deux fils.
Dans ton cas, si les fils des capteurs sont bien soudés ensembles, il se peut aussi que les prises de ces capteurs soient défectueuses en amont,
le contact ne se fait pas bien, on est souvent emmerdé avec ça...
A ma connaissance, il n'y a effectivement que le témoin d'usure des plaquettes qui déclenche ce témoin
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Re: saleté de compteur!!!
Jai pas tout lu mais bremslicht avec ampoule ok, je m'orienterai vers le relais de contrôle des ampoules
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Re: saleté de compteur!!!
OK merci, j'ai regardé vite fait si je pouvais suivre les fils dans les joues d'aile mais ils partent sous les protections en plastique, faudra que je démonte alors...LaurentV8 a écrit : ↑dim. 27 janv. 2019 10:45 Il y a deux types de "capteurs" pour l'usure des plaquettes : capteur à un fil, dans ce cas lorsque la plaquette est suffisamment usée, le fil noyé dans la matière de friction vient en contact avec le disque---> il est mis à la masse, et donc déclenche l'alarme.
Pour les capteurs à deux fils, l'usure fini par interrompre le circuit (la boucle), et donc l'ordi de bord détecte que le courant ne passe plus et allume le témoin. Sur nos autos, ce sont des capteurs à deux fils.
Dans ton cas, si les fils des capteurs sont bien soudés ensembles, il se peut aussi que les prises de ces capteurs soient défectueuses en amont,
le contact ne se fait pas bien, on est souvent emmerdé avec ça...
A ma connaissance, il n'y a effectivement que le témoin d'usure des plaquettes qui déclenche ce témoin