saleté de compteur!!!

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LaurentV8
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Re: saleté de compteur!!!

Message par LaurentV8 »

Normalement non Philou, il y a un témoin dédié au système ABS ??
arnovw
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Re: saleté de compteur!!!

Message par arnovw »

sur la s6 , si je mets plusieurs coup de frein pour descendre l'allée , alors que je viens juste de démarrer, le voyant rouge s'allume mais je pense que c'est normal. Sinon RAS
LaurentV8
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Re: saleté de compteur!!!

Message par LaurentV8 »

Dans ton cas, soit l'accu est fatigué, soit le servo n'est plus étanche (usé) ;)

Quand le circuit hydraulique est 100% en ordre, le témoin rouge (+bip) ne s'allume jamais.
arnovw
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Re: saleté de compteur!!!

Message par arnovw »

ah ok, bin on verra si cela s'empire... :-(
A voir si cela peut pas poser un soucis pour le CT vu qu'il freine longuement au ralentit.
GTFR1
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Re: saleté de compteur!!!

Message par GTFR1 »

Quelqu'un m'a parlé de vis qui s'oxydent dans le bloc et qui auraient un rôle dans le bazar.
Sur la mienne le niveau d'eau de lave glace ne tolère pas une giclée sur le pare brise, il faut qu'il soit plein à ras et l'aiguille de vitesse est parfois bloquée... j'attends de changer mon volant pour vérifier le bloc compteur (qui est censé revenir de chez un réparateur spécialiste quand même)
Guy91
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Re: saleté de compteur!!!

Message par Guy91 »

GTFR1 a écrit :.. j'attends de changer mon volant pour vérifier le bloc compteur (qui est censé revenir de chez un réparateur spécialiste quand même)
Quel réparateur ?
gizmo06
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Re: saleté de compteur!!!

Message par gizmo06 »

LaurentV8 a écrit :Voyants rouges ou jaunes ?
Les 2 mon capitaine :-D
LaurentV8 a écrit :Ce que j'ai remarqué, c'est que la connection (sur l'étrier) du témoin d'usure des plaquettes avants n'est pas bonne, la prise attachée aux plaquettes "pas origine" semble être un peu différente de celle se trouvant sur les plaquettes d'origine, les deux pins métalliques sont plus fins, mauvais contact...
J'ai réglé définitivement le problème sur la mienne en supprimant ces fiches, et en soudant les câbles entre eux.
La solution est un peu radicale...
Quel est le fonctionnement du capteur dans les plaquettes : il envoie le signale à la masse dès que les plaquettes sont HS?
Si je veux isoler un côté pour voir si le défaut vient bien de là, faut-il juste débrancher la prise, ou la shunter?
LaurentV8 a écrit :Si c'est le voyant rouge des freins avec les trois bip, très souvent c'est le servo d'assistance qui est en cause, il est usé et fait chuter la pression hydraulique sous les 107 bars, d'où déclenchement de l'alarme.
C'est quoi le servo d'assistance, car il n'y a pas de servo-frein sur le V8 :? ?
Mike KV
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Re: saleté de compteur!!!

Message par Mike KV »

Ben si justement mais il n'y a pas de mastervac par contre ;)
Image
LaurentV8
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Re: saleté de compteur!!!

Message par LaurentV8 »

gizmo06 a écrit : Quel est le fonctionnement du capteur dans les plaquettes : il envoie le signale à la masse dès que les plaquettes sont HS?
Si je veux isoler un côté pour voir si le défaut vient bien de là, faut-il juste débrancher la prise, ou la shunter?
C'est une simple boucle, quand elle est interrompue (par l'usure), le témoin s'allume.

Le maître-cylindre est vissé sur le servo, c'est une assistance hydraulique si tu préfères ;)
gizmo06
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Re: saleté de compteur!!!

Message par gizmo06 »

Ha OK.
Et comment peut-on le tester?
LaurentV8
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Re: saleté de compteur!!!

Message par LaurentV8 »

Sur la photo de Mike, tu peux voir un petit orifice fileté sur le flasque carré avec les quatre vis, c'est un retour vers le réservoir d'huile hydraulique (celle de la DA).

Sur ta voiture, tu dévisses un peu la canalisation qui vient à cet endroit, MOTEUR TOURNANT, si ça coule au goutte à goutte, c'est acceptable,
si ça pisse à l'huile, il est mort.
Avec un servo neuf, tu n'as quasiment pas d'huile qui coule en faisant ce test ;)

Après 25 ans, le servo est rarement en grande forme...
gizmo06
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Re: saleté de compteur!!!

Message par gizmo06 »

La vache, elle n'est pas donnée cette pièce ! :o :o :o 440€ !!

Et si je débranche la prise du connecteur, est-ce que ça peut éviter que ça bippe, (ce qui me permettrait aussi de tester si ça vient de là) ?
LaurentV8
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Re: saleté de compteur!!!

Message par LaurentV8 »

Oui, c'est le seul capteur de pression, c'est lui qui déclenche sous les 107 bars...

Maintenant, j'ai déjà eu un cas où ce capteur était défectueux :mrgreen:

Mais si tu achètes un servo neuf (seul Ate le fabrique encore), tu recevras la sonde neuve avec.

A l'époque, c'était mister auto qui était le moins cher pour cette pièce, et de loin, on voyait d'autres servos identiques à 600 et 800-euros :shock:
Mike KV
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Re: saleté de compteur!!!

Message par Mike KV »

Perso je l'avais touché à 300€ sur Webdealauto alors qu'il était à 1.000€ directement chez Ate :shock:
ippocamp
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Re: saleté de compteur!!!

Message par ippocamp »

Salut à tous
Moi aussi sur ma 200 20V je n'arrive pas à faire éteindre le voyant jaune d'usure des plaquettes de freins.
LaurentV8, je trouve que tes 2 posts sont contradictoires (ou c'est moi qui pige mal... :? ):
LaurentV8 a écrit : dim. 13 mai 2018 10:29 [...]
J'ai réglé définitivement le problème sur la mienne en supprimant ces fiches, et en soudant les câbles entre eux.
[...]
C'est bien ce que je comprenais, et ce que j'ai fait, mais voyant toujours allumé.
LaurentV8 a écrit : mer. 16 mai 2018 12:35
gizmo06 a écrit : Quel est le fonctionnement du capteur dans les plaquettes : il envoie le signale à la masse dès que les plaquettes sont HS?
Si je veux isoler un côté pour voir si le défaut vient bien de là, faut-il juste débrancher la prise, ou la shunter?
C'est une simple boucle, quand elle est interrompue (par l'usure), le témoin s'allume. [...]
Qu'entends-tu par "simple boucle interrompue"? Là on dirait que c'est quand le contact est coupé qu'il s'"allume, donc quand les fils ne se touchent pas...
Quoi qu'il en soit, d'autres idées pour faire éteindre ce foutu voyant? :|