Mike KV a écrit :
Perso, les diag "à l'emporte-pièce" réalisés en 10 sec ne me satisfont pas. Le seul moyen fiable (que j'utilise au boulot) est de mettre chaque cylindre au PMH (fin de compression) et d'envoyer de l'air comprimé (5-6 bars) dans le cylindre. C'est barbare mais infaillible par la même occasion, tu peux juger de l'étanchéité des soupapes et de la segmentation (bien que ça peut être fatal à un joint plus très jeune )
le bleu de bromothymol (BBT) est un colorant qui, de bleu en équilibre avec l'air libre, vire au jaune en présence d'une atmosphère riche en CO2
Test possible et fiable : de l'eau de chaux à melanger avec un echantillon de ldr ... presence de co2 si changment de couleur !
Je sais pas si je vais essayer de me lancer dans la réparation, j’ai jamais fait ça.
Elle est aussi en sursis à cause du CT, elle a beaucoup de rouille dans le coffre, plus l’échappement pas vraiment d’origine !
Elle tournait pas comme d’habitude: quand j’ai regardé sous le capot, il manquait 3 litres de LDR et elle pue salement du pot. Grosse durite bien dur.
Mayonnaise aussi sur la jauge d’huile.
Déjà a voir si tu te sent capable de changer le joint de culasse....je connait pas ton niveau de mécanique mais c'est pas très compliqué...
Après si tu aime ta voiture, ça vaut toujours le coup!!
Tout dépend de ton budget aussi...
La rouille du coffre est plus emmerdante, c'est aussi un problème.
Soit il faut se lancer avec la meuleuse et un mig ou avoir un pote carrossier...