Problème 80 1.8 S
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Re: Problème 80 1.8 S
Si l'allumage semble Ok, privilégier peut être la piste d'un reste de carburant pourri.
Gazole plus lourd que le SP, restant de gazole et autres saloperies au fond du réservoir, balancer quelques CC de sans plomb propre dans le carbu et essaie de mettre en route.
Rolland
Gazole plus lourd que le SP, restant de gazole et autres saloperies au fond du réservoir, balancer quelques CC de sans plomb propre dans le carbu et essaie de mettre en route.
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Re: Problème 80 1.8 S
Merci manfred, avant qu'elle ne démare plus, l'ancien proprio et moi version un peu d'essence directement au carbu, sa veut dire quelque chose ?
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Re: Problème 80 1.8 S
Vérifier la pompe a essence, ca ne coute pas très chere sur une carbu, de plus une membrane creuvé laisse pisser le SP dans le bloc si on insiste ... et la aie les bielles!
Si ca ne marche toujours pas, essai de sortir une bougie et teste l'allumage
Si ca ne marche toujours pas, essai de sortir une bougie et teste l'allumage
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Re: Problème 80 1.8 S
A chaque mise en route ? Parce que, là, en effet, il y a un problème ! Il m'arrive d'utiliser cette méthode (ou le start pilot) mais pour une auto qui ne tourne pas pendant plusieurs mois et dont je sais que le carbu se "vide" et où le réamorçage au démarreur n'est pas suffisant... (80 CD5S a carbu "starter manuel")fanatiko-audi a écrit :Merci manfred, avant qu'elle ne démare plus, l'ancien proprio et moi version un peu d'essence directement au carbu, sa veut dire quelque chose ?
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Re: Problème 80 1.8 S
enfaite la C2 date de 1981, les premier proprios on fait 80 000km avec, et l'ont stocké pendant 20 ans ... ! et ya a peine deux ans quel a été remis sur les rails, en utilisant la méthode de l'essence dans le carbu + un aditif dans le réservoir jusqu'à que elle ne démarre plus un beau matin ...
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Re: Problème 80 1.8 S
Après un stockage de 20 ans, tu peux revoir complètement toute le ligne d'alimentation : réservoir, durits, filtre à essence, pompe à essence, carbu. Tout ce qui devait secher l'a fait et maintenant...fanatiko-audi a écrit :enfaite la C2 date de 1981, les premier proprios on fait 80 000km avec, et l'ont stocké pendant 20 ans ... ! et ya a peine deux ans quel a été remis sur les rails, en utilisant la méthode de l'essence dans le carbu + un aditif dans le réservoir jusqu'à que elle ne démarre plus un beau matin ...
Comme quoi une auto qui ne roule pas s'use beaucoup plus qu'une auto qui roule tous les jours.
Manfred
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Re: Problème 80 1.8 S
d'accord avec toi, quelque soit l'auto il faut régulièrement rouler avec. faudra je m'accroche à sa, j'ai tellement envi de la revoir rouler ... Merci encore ManFred pour ces bons conseils
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Re: Problème 80 1.8 S
Après multiples manips aujourd'hui toujours rien....
Allumage + circuit de carburant OK,j'ai changé la semelle du carbu ainsi que la pompe a essence sur le coté du bloc.
Je suis toujours aussi perplexe et ne vois pas trop d'issue.
Serais ce plus un problème interne moteur par exemple, une soupape ecourtée ????
Merci neanmoins pour vos indics
Allumage + circuit de carburant OK,j'ai changé la semelle du carbu ainsi que la pompe a essence sur le coté du bloc.
Je suis toujours aussi perplexe et ne vois pas trop d'issue.
Serais ce plus un problème interne moteur par exemple, une soupape ecourtée ????
Merci neanmoins pour vos indics
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Re: Problème 80 1.8 S
Un peu d'historique sur la voiture ?
Avant de se planter de carburant le véhicule était il roulant ?
En balançant de l'essence dans le carbu, pas de signes particuliers ?
Tu as vérifié la distri, seulement que la courroie était en place ou le calage ?
Allumage, état de la tête et du doigt ? vers de gris ? fendue ? bougies ?
Le pourquoi de l'historique de la voiture on y arrive, si elle avait été stockée dans un fond du garage, segmentation collée, tu seras vite fixé avec un compressiomètre.
Good luck
Rolland
Avant de se planter de carburant le véhicule était il roulant ?
En balançant de l'essence dans le carbu, pas de signes particuliers ?
Tu as vérifié la distri, seulement que la courroie était en place ou le calage ?
Allumage, état de la tête et du doigt ? vers de gris ? fendue ? bougies ?
Le pourquoi de l'historique de la voiture on y arrive, si elle avait été stockée dans un fond du garage, segmentation collée, tu seras vite fixé avec un compressiomètre.
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Re: Problème 80 1.8 S
Courrroie de distrib pétée, le moteur tourne mais çà démarre pas, tu m' étonnes !
Sur ce moteur les soupapes ne touchent pas les pistons ( j' ai le même à la maison ).
Sur ce moteur les soupapes ne touchent pas les pistons ( j' ai le même à la maison ).
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Re: Problème 80 1.8 S
Le calage de la distib est OK
Les compressions sont nickels.
L'arrivée d'essence au carbu est impec egalement,en balancant de l'essence dedans cela ne change rien.
Elle m'a fais le coup hier"en petant"....
La voiture tournait super bien avant d'avoir mis du gasoil dedans.
Boubies fils de bougies tete de delco et doigt d'allumeur tout est OK.
J'ai un pote qui est chez Audi depuis 25 ans et connais bien ces autos,il pige pas .........!!!
Les compressions sont nickels.
L'arrivée d'essence au carbu est impec egalement,en balancant de l'essence dedans cela ne change rien.
Elle m'a fais le coup hier"en petant"....
La voiture tournait super bien avant d'avoir mis du gasoil dedans.
Boubies fils de bougies tete de delco et doigt d'allumeur tout est OK.
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Re: Problème 80 1.8 S
t es sur que l allumeur tourne bien, as tu verifier si le pignon d entrainement ou l axe de l allumeur n etait pas cassé car ca m est arrivé sur une autre voiture ou les 2 ergots etait casse ( voir photo )
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Re: Problème 80 1.8 S
.
Etincelle au bougies ? Certain ? Car des fois, HT à l' arrivée de la tête d' allumeur mais plus rien aux
sorties, facile à voir avec une lampe stroboscopique et en déplaçant la pince.
Ma tête d' allumeur semblait nickel mais avait une petite fissure.
Sinon, le pire des cas est le capteur Hall qui est dans l' allumeur et qui ne réagit plus, plus de HT
quand il faut....
Bon courage.
Etincelle au bougies ? Certain ? Car des fois, HT à l' arrivée de la tête d' allumeur mais plus rien aux
sorties, facile à voir avec une lampe stroboscopique et en déplaçant la pince.
Ma tête d' allumeur semblait nickel mais avait une petite fissure.
Sinon, le pire des cas est le capteur Hall qui est dans l' allumeur et qui ne réagit plus, plus de HT
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Re: Problème 80 1.8 S
j avais acheter une golf il y a quelques années pas cher, car le vendeur m as dit que c etait impossible de la faire démarré il l avait même emmener chez VW et il n ont pas réussi non plus .
bon je l ai prise pour pièces car j en avait déjà deux , avec mon beau-père on a démonter tout le faisceaux électrique il a même démonter toutes les barrettes de la boite a fusible
( ce que je ne vous conseille pas et que je ne referai jamais ) ont a rien trouvé bon bref ont a tout remonter l operation a duré 6 mois car c etait a temps perdu et puis un jour j ai decidé d aller acheter un allumeur dans une casse avec le petit boitier TZS de marque telefunken , une fois tout ca monter elle a demarré au quart de tour , va comprendre
du coup je m en suis servi comme daily pendant 3 ans et je l ai revendu 100 € a un pot pour sa femme il y a 2 ans et elle tourne encore , il habite en bas de chez moi
en fait tout ca pour dire qu il faut pas se prendre la tète a cherché bien loin ce que l on a sous les yeux
il faut etre sur d avoir l allumage au bon moment ainsi que l essence et si tu es sur de tout ca ca doit marcher.
bon je l ai prise pour pièces car j en avait déjà deux , avec mon beau-père on a démonter tout le faisceaux électrique il a même démonter toutes les barrettes de la boite a fusible
( ce que je ne vous conseille pas et que je ne referai jamais ) ont a rien trouvé bon bref ont a tout remonter l operation a duré 6 mois car c etait a temps perdu et puis un jour j ai decidé d aller acheter un allumeur dans une casse avec le petit boitier TZS de marque telefunken , une fois tout ca monter elle a demarré au quart de tour , va comprendre
du coup je m en suis servi comme daily pendant 3 ans et je l ai revendu 100 € a un pot pour sa femme il y a 2 ans et elle tourne encore , il habite en bas de chez moi
en fait tout ca pour dire qu il faut pas se prendre la tète a cherché bien loin ce que l on a sous les yeux
il faut etre sur d avoir l allumage au bon moment ainsi que l essence et si tu es sur de tout ca ca doit marcher.
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Re: Problème 80 1.8 S
Le boitier TZS se situe ou ??
Merci
Merci