Problème 80 1.8 S

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Manfred
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Re: Problème 80 1.8 S

Message par Manfred »

fanatiko-audi a écrit :enfaite la C2 date de 1981, les premier proprios on fait 80 000km avec, et l'ont stocké pendant 20 ans ... ! et ya a peine deux ans quel a été remis sur les rails, en utilisant la méthode de l'essence dans le carbu + un aditif dans le réservoir jusqu'à que elle ne démarre plus un beau matin ...
Après un stockage de 20 ans, tu peux revoir complètement toute le ligne d'alimentation : réservoir, durits, filtre à essence, pompe à essence, carbu. Tout ce qui devait secher l'a fait et maintenant...
Comme quoi une auto qui ne roule pas s'use beaucoup plus qu'une auto qui roule tous les jours.

Manfred
fanatiko-audi
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Re: Problème 80 1.8 S

Message par fanatiko-audi »

d'accord avec toi, quelque soit l'auto il faut régulièrement rouler avec. faudra je m'accroche à sa, j'ai tellement envi de la revoir rouler ... Merci encore ManFred pour ces bons conseils
manu
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Re: Problème 80 1.8 S

Message par manu »

Après multiples manips aujourd'hui toujours rien....
Allumage + circuit de carburant OK,j'ai changé la semelle du carbu ainsi que la pompe a essence sur le coté du bloc.
Je suis toujours aussi perplexe et ne vois pas trop d'issue.
Serais ce plus un problème interne moteur par exemple, une soupape ecourtée ????
Merci neanmoins pour vos indics
decapfour
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Re: Problème 80 1.8 S

Message par decapfour »

Un peu d'historique sur la voiture ?

Avant de se planter de carburant le véhicule était il roulant ?

En balançant de l'essence dans le carbu, pas de signes particuliers ?

Tu as vérifié la distri, seulement que la courroie était en place ou le calage ?

Allumage, état de la tête et du doigt ? vers de gris ? fendue ? bougies ?

Le pourquoi de l'historique de la voiture on y arrive, si elle avait été stockée dans un fond du garage, segmentation collée, tu seras vite fixé avec un compressiomètre.

Good luck

Rolland
Daniel
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Re: Problème 80 1.8 S

Message par Daniel »

Courrroie de distrib pétée, le moteur tourne mais çà démarre pas, tu m' étonnes !

Sur ce moteur les soupapes ne touchent pas les pistons ( j' ai le même à la maison ).

:?:
manu
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Re: Problème 80 1.8 S

Message par manu »

Le calage de la distib est OK
Les compressions sont nickels.
L'arrivée d'essence au carbu est impec egalement,en balancant de l'essence dedans cela ne change rien.
Elle m'a fais le coup hier"en petant"....
La voiture tournait super bien avant d'avoir mis du gasoil dedans.
Boubies fils de bougies tete de delco et doigt d'allumeur tout est OK.
J'ai un pote qui est chez Audi depuis 25 ans et connais bien ces autos,il pige pas .........!!!
janfi
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Re: Problème 80 1.8 S

Message par janfi »

t es sur que l allumeur tourne bien, as tu verifier si le pignon d entrainement ou l axe de l allumeur n etait pas cassé car ca m est arrivé sur une autre voiture ou les 2 ergots etait casse ( voir photo )

Image
Daniel
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Re: Problème 80 1.8 S

Message par Daniel »

.
Etincelle au bougies ? Certain ? Car des fois, HT à l' arrivée de la tête d' allumeur mais plus rien aux

sorties, facile à voir avec une lampe stroboscopique et en déplaçant la pince.

Ma tête d' allumeur semblait nickel mais avait une petite fissure.

Sinon, le pire des cas est le capteur Hall qui est dans l' allumeur et qui ne réagit plus, plus de HT

quand il faut....

Bon courage.

;)
janfi
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Re: Problème 80 1.8 S

Message par janfi »

j avais acheter une golf il y a quelques années pas cher, car le vendeur m as dit que c etait impossible de la faire démarré il l avait même emmener chez VW et il n ont pas réussi non plus .

bon je l ai prise pour pièces car j en avait déjà deux , avec mon beau-père on a démonter tout le faisceaux électrique il a même démonter toutes les barrettes de la boite a fusible
( ce que je ne vous conseille pas et que je ne referai jamais ) ont a rien trouvé bon bref ont a tout remonter l operation a duré 6 mois car c etait a temps perdu et puis un jour j ai decidé d aller acheter un allumeur dans une casse avec le petit boitier TZS de marque telefunken , une fois tout ca monter elle a demarré au quart de tour , va comprendre :roll:

du coup je m en suis servi comme daily pendant 3 ans et je l ai revendu 100 € a un pot pour sa femme il y a 2 ans et elle tourne encore , il habite en bas de chez moi ;)

en fait tout ca pour dire qu il faut pas se prendre la tète a cherché bien loin ce que l on a sous les yeux ;)

il faut etre sur d avoir l allumage au bon moment ainsi que l essence et si tu es sur de tout ca ca doit marcher.
manu
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Re: Problème 80 1.8 S

Message par manu »

Le boitier TZS se situe ou ??
Merci
Daniel
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Re: Problème 80 1.8 S

Message par Daniel »

Dans l' allumeur .....c' est un capteur magnétique, en réalité.
Gilles74
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Re: Problème 80 1.8 S

Message par Gilles74 »

Non Daniel; c'est le transmeteur hall qui se trouve dans l'allumeur. Suivant les modeles le boitier tsz peut se trouver soit:
- vers le moteur d'essuie glace
- sous le tableau de bord coté passagers
- sur le montant de portière chauffeur
Daniel
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Re: Problème 80 1.8 S

Message par Daniel »

Exact.

C' est souvent le capteur hall qui est HS.
manu
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Re: Problème 80 1.8 S

Message par manu »

Elle tourne !!
Aprés avoir longuement faire tourner le demarreur,elle a fini par demarrer !!
Je suis aller faire un tour avec sur environ 10 Kms,on ne voyait plus rien derrière...certainement des restes de gasoil dans le circuit.
Par contre j'ai l'impression qu'elle tourne sur 3 pattes,et qu'elle ne tire pas ??
Peut etre faut il regler l'allumage ainsi que le carbu ??
Voila, a+
Daniel
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Re: Problème 80 1.8 S

Message par Daniel »

Effectivement, je ferais la totale, ce n' est pas du temps de perdu.

Apparement, il semble que la proportion de gazoil est encore trop élevé pour démarrer

normalement, je ferais le plein d' essence pour diluer tout çà.

;)