Help (pompe à essence)
-
- Messages : 948
- Enregistré le : sam. 6 mars 2010 12:52
- Localisation : Le Mans / S6 + / 200 TQ US / 200 TQ Treser / 100 T / 2x100 Avant TDI / 100 TD / Golf GTI 83'
Help (pompe à essence)
Salut,
voilà le soucis: comment démonter cette satanée pompe à essence immergée Bosch d'une Audi 100 turbo
car là, je perds patience et j'ai peur de cassé les pièces plastiques qui entourent la pompe
j'ai cherché sur le forum mais j'ai pas trouvé la méthode de démontage et pourtant il y a beaucoup de sujet sur ces pompes immergées
donc si quelqu'un peut m'aider
Judi
voilà le soucis: comment démonter cette satanée pompe à essence immergée Bosch d'une Audi 100 turbo
car là, je perds patience et j'ai peur de cassé les pièces plastiques qui entourent la pompe
j'ai cherché sur le forum mais j'ai pas trouvé la méthode de démontage et pourtant il y a beaucoup de sujet sur ces pompes immergées
donc si quelqu'un peut m'aider
Judi
-
- Messages : 652
- Enregistré le : mar. 13 avr. 2010 08:12
- Localisation : Aquitaine - Mt de Marsan / Coupé T89 KV
Re: Help (pompe à essence)
ouvrir le réservoir grâce au gros orifice sur le dessus.
-
- Messages : 948
- Enregistré le : sam. 6 mars 2010 12:52
- Localisation : Le Mans / S6 + / 200 TQ US / 200 TQ Treser / 100 T / 2x100 Avant TDI / 100 TD / Golf GTI 83'
Re: Help (pompe à essence)
oui ça, c'est déja fait
mais mon problème est d'enlever la pompe dans le fond du réservoir
mais à peine j'ai posté mon message que Ric5t me rappelait pour me donner la solution, big merçi
mais mon problème est d'enlever la pompe dans le fond du réservoir
mais à peine j'ai posté mon message que Ric5t me rappelait pour me donner la solution, big merçi
-
- Messages : 652
- Enregistré le : mar. 13 avr. 2010 08:12
- Localisation : Aquitaine - Mt de Marsan / Coupé T89 KV
Re: Help (pompe à essence)
tu as fait comment ?
-
- Administrateur du site
- Messages : 9029
- Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Re: Help (pompe à essence)
Elle doit tourner environ 45 degrés.
Sinon les silentblocs du support devraient pouvoir venir ss problème.
Sinon les silentblocs du support devraient pouvoir venir ss problème.
-
- Messages : 1191
- Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 18:36
- Localisation : Auvergne - Orcet - 10kms de Clermont Ferrand / 90 T89 2.3E 136ch
Re: Help (pompe à essence)
effectivement,tu la tourne,ça fait comme des clips ou encoches !!! si tu as du mal a voir tu allumes un briquet,c'est explosif !!! non !! ne fait pas ça,je rigoles !!!
-
- Messages : 3590
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:27
- Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.
Re: Help (pompe à essence)
Je crois que c'est ca non !!
photo que j'avais enregistrer sur un post d'ici d'ailleurs..
photo que j'avais enregistrer sur un post d'ici d'ailleurs..
-
- Messages : 1191
- Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 18:36
- Localisation : Auvergne - Orcet - 10kms de Clermont Ferrand / 90 T89 2.3E 136ch
Re: Help (pompe à essence)
il me semble !
-
- Messages : 948
- Enregistré le : sam. 6 mars 2010 12:52
- Localisation : Le Mans / S6 + / 200 TQ US / 200 TQ Treser / 100 T / 2x100 Avant TDI / 100 TD / Golf GTI 83'
Re: Help (pompe à essence)
ma pompe n'est pas tout à fait comme celle de ta photo, Janfi mais le principe des couronnes plastiques est identique
et pour enlever tout le système entier il faut tourner la couronne fine avec les canelures
d'ailleurs sur la photo on voie les repères sur le disque exterieur avec les 2 traits verticaux et la flèche gravés dessus
il faut faire coïncidé le petit ergot du disque fin sur le trait de droite pour déverrouiller
et pour verrouiller dans l'autre sens (indiqué par la flèche)
et pour enlever tout le système entier il faut tourner la couronne fine avec les canelures
d'ailleurs sur la photo on voie les repères sur le disque exterieur avec les 2 traits verticaux et la flèche gravés dessus
il faut faire coïncidé le petit ergot du disque fin sur le trait de droite pour déverrouiller
et pour verrouiller dans l'autre sens (indiqué par la flèche)
-
- Messages : 7414
- Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Re: Help (pompe à essence)
Il y à deux montagesJudi a écrit :ma pompe n'est pas tout à fait comme celle de ta photo, Janfi mais le principe des couronnes plastiques est identique
et pour enlever tout le système entier il faut tourner la couronne fine avec les canelures
Les pierburg, dont le diamètre est plus petit, et les bosch plus grosses..62mm si je me souviens bien.
Au remontage je te conseille de graisser un peu le joint pour refermer le réservoir, sinon tu vas en chier et tu risques des odeurs, voire des fuites avec le plein.
-
- Messages : 652
- Enregistré le : mar. 13 avr. 2010 08:12
- Localisation : Aquitaine - Mt de Marsan / Coupé T89 KV
Re: Help (pompe à essence)
ils auraient pu nous laisser le système de pompe externe...
-
- Messages : 7414
- Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Re: Help (pompe à essence)
Pompe externe = bruit audible à l'extérieur, encrassement des raccords et boulons, intempéries, risque de chocs...
Pompe interne = protégée, moins de bruit, économie de durites
Enfin c'est comme ça que je le vois moi.
Pompe interne = protégée, moins de bruit, économie de durites
Enfin c'est comme ça que je le vois moi.
-
- Messages : 1187
- Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 21:17
- Localisation : Auvergne - Clermont Ferrand / 90 T81
Re: Help (pompe à essence)
+1philweb a écrit :Pompe externe = bruit audible à l'extérieur, encrassement des raccords et boulons, intempéries, risque de chocs...
Pompe interne = protégée, moins de bruit, économie de durites
Enfin c'est comme ça que je le vois moi.