Sonorisation corbillard
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Re: Sonorisation corbillard
salut,
moi j ai changé les hp dans le tdb par le meme diametre de marque focal , ca pete bien deja
et a l arriere j ai monte de l épileptique sony en 220 watts , je n ai rien dans les portieres car c est une berline t44 .
et je peux t assurer que ca marche mieux que la sono de mon beauf dans sa 205 ou il a un ampli et tout ,
il est carrement degouté
moi j ai changé les hp dans le tdb par le meme diametre de marque focal , ca pete bien deja
et a l arriere j ai monte de l épileptique sony en 220 watts , je n ai rien dans les portieres car c est une berline t44 .
et je peux t assurer que ca marche mieux que la sono de mon beauf dans sa 205 ou il a un ampli et tout ,
il est carrement degouté
Re: Sonorisation corbillard
Fais attention Janfi, les HP épilleptique c'est dangereux pour les oreilles
Sinon pareil, remplacer les HP d'origine par de la bonne qualité.
Sinon pareil, remplacer les HP d'origine par de la bonne qualité.
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Re: Sonorisation corbillard
Dans mon corbillard j'ai l'installation d'origine et je peux vous dire que ça pète suffisamment pour dégouter les p’tits jeunes, mais bon c'est pas une Audi
JM
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Re: Sonorisation corbillard
ben disons que dans les portières arrières si tu n insonorise pas comme il faut , tu l entendras
plus a l extérieur qu a l intérieur .
un caisson pourquoi pas mais a toi de voir la conception ( dimension, qualité de fabrication etc... ) pour avoir la musicalité que tu veux sans avoir le boum boum qu on voit partout
plus a l extérieur qu a l intérieur .
un caisson pourquoi pas mais a toi de voir la conception ( dimension, qualité de fabrication etc... ) pour avoir la musicalité que tu veux sans avoir le boum boum qu on voit partout
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Re: Sonorisation corbillard
pour ma part j'ai des pioneer de 420w sur la plage arrière, sa fait le même effet qu'un sub ( le boom boom grave en moins ). j'ai des petites pioneer à l'avant, même diamètre mais puissance 80w ou 120w je sais plus trop.
rien dans les portières ( pas de trous sur B3 ) et j'en suis pleinement content
j'ai juste rajouté un caisson avec ampli pour le boom boom en plus mais c'est vraiment un détail a moins de mettre un caisson de 1500w mais là sa rentre dans une autre catégorie...
N.B. si votre coffre est complètemen isolé ( type B3 ) et pas en accord avec l'habitacle ( un A4 B5 break par ex )
un caisson dans le coffre est inutile car étouffé
rien dans les portières ( pas de trous sur B3 ) et j'en suis pleinement content
j'ai juste rajouté un caisson avec ampli pour le boom boom en plus mais c'est vraiment un détail a moins de mettre un caisson de 1500w mais là sa rentre dans une autre catégorie...
N.B. si votre coffre est complètemen isolé ( type B3 ) et pas en accord avec l'habitacle ( un A4 B5 break par ex )
un caisson dans le coffre est inutile car étouffé
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Re: Sonorisation corbillard
Slt,
Bon, ça parle de musique ici ?
Ayant eu une 100 avant (7 places) ....
source kenwood cd/mp3
j'avais changé les H-P du TDB en y posant des pionner 110W.
Dans les portières arrières, j'avais mis des sony Xplode de 450 W
ça donnait déjà quelque chose mais sans le montage d'un ampli, c'est pas top ! (qualité)
Une fois que cela a été amplifié(2 amplis), ça donnait vraiment pas mal du tout avec un caisson ( macaudio 1000 w ) ,un bon cablage et un bon réglage.
Ayant revendu la 100 avant, je n'ai plus qu'une photo des H-P dans les portières arrières ( ça change des petits pionner 40W rond qu'il y avait dedans )
Bon, ça parle de musique ici ?
Ayant eu une 100 avant (7 places) ....
source kenwood cd/mp3
j'avais changé les H-P du TDB en y posant des pionner 110W.
Dans les portières arrières, j'avais mis des sony Xplode de 450 W
ça donnait déjà quelque chose mais sans le montage d'un ampli, c'est pas top ! (qualité)
Une fois que cela a été amplifié(2 amplis), ça donnait vraiment pas mal du tout avec un caisson ( macaudio 1000 w ) ,un bon cablage et un bon réglage.
Ayant revendu la 100 avant, je n'ai plus qu'une photo des H-P dans les portières arrières ( ça change des petits pionner 40W rond qu'il y avait dedans )
Re: Sonorisation corbillard
Ouh le vilain, massacrer un revêtement de porte pour y entrer une gamelle
BOSE à l'époque proposait une rare option sur 200 20v et V8 avec des panneaux de porte spécifiques.
On trouve encore ces panneaux sur ebay.de, ils permettent d'y monter des HP plus gros en conservant un look origine.
Mais ces panneaux ne sont pas très esthétiques, très "épais" en fait.
BOSE à l'époque proposait une rare option sur 200 20v et V8 avec des panneaux de porte spécifiques.
On trouve encore ces panneaux sur ebay.de, ils permettent d'y monter des HP plus gros en conservant un look origine.
Mais ces panneaux ne sont pas très esthétiques, très "épais" en fait.
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Re: Sonorisation corbillard
Bin remplaces ceux de devant déjà, assures toi qu'ils soient bien branchés en phase, entre eux et avec l'arrière.Atonyx a écrit :J'ai remplacé les hp d'origine dans les portières ar, c'est mieux mais pas encore ça.
Les hp du TDB sont toujours en place, mais à la ramasse.
Moi j'avais les miens devant hs, rien qu'en mettant deux autres ça change tout ! pourtant pas gros les hp devant hein !
Pour l'arrière, si t'as pas de plage rigide, ça va pas être facile, car les sons arrière venant des portes sont étouffés dans les sièges quand tu es assis devant.
Essayes de te monter des petits hp dans les montants arrière si tu peux, histoire de remplir l'habitacle d'un son uniforme au lieu de remplir en poussant le volume.
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Re: Sonorisation corbillard
salut tony
mais t as toujours ton 20v avant ??
je croyai que tu l avais vendu?
yvma
mais t as toujours ton 20v avant ??
je croyai que tu l avais vendu?
yvma
Re: Sonorisation corbillard
Ca te va bien comme pseudo Burma
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Re: Sonorisation corbillard
bon nestor ont va faire un peu de théorie
sachant que sous 12 volts theorique ( voir la grosseur des cables d'alim / le retour de masse etc...)
-donc avec 12v tu ne peut avoir que 14.8 watts rms donc reel sauf avec une alimentation a decoupage qui ne rentre pas dans un boitier iso d'autoradio
- que les hp vendu dans le commerce même si ont peu lire des puissances délirante (450w)ont des rendement de chiottes de l'ordre de 85/88db
- que se que tu entend comme fort c'est le médium /aiguë mais avec un accompagnement de basses a un niveau suffisant
-que mathématiquement un 10 ou 13 cm ne peut produire une sequence grave suffisante pour etre entendu (surface mobile /deplacement d'air )
-que même si ils le souhaitaient les bruits de fond d'une auto tombe dans la même gamme de fréquences et recouvre donc cette séquence ....
-il reste alors que quelques solution très simple a mètre en œuvre :
-utiliser les hp mis en place au mieux de leurs capacités donc dans les fréquences médium /aiguës en s'aidant même si l'autoradio ne le fait pas de quelques condo pour supprimer tout se qui traine en dessous de 150/120 hertz
ont obtiendras donc ainsi la voix et le haut du timbre le plus clair possible avec une tenus en puissance relative plus importante du a l'élévation du seuil de saturation
reste le plus important obtenir de la patate sur le ressentis
- la y a plusieurs solutions :
- un caisson + un amplis ca prend de la place et a moins d'etre adepte ou sourd
-soit ont utilise un petit caisson pass bande style pionner
j'en ai perso ca un rendement de fous ca flirt avec les 95db de rendement
c pas beaucoup plus gros qu'une grosse boite a godasses
ca se trouve sur leboncoin a 50€
ca se branche sans filtre sur une sortie hp
et dans la majorité des cas c largement suffisant
avec o pire pour les grand départ en vacance la possibilités de le laissez a la maison pour ecouter info route le medium aigue c suffisant
en clair ont utilise le système comme le home cinéma 2 petites enceintes pour les voix et un sub pour donner du remplissage
pas besoin de metre 2x 46 dans le coffre ca sert a rien
chacun travail dans sa gamme de fréquences et le tour est jouer
sachant que sous 12 volts theorique ( voir la grosseur des cables d'alim / le retour de masse etc...)
-donc avec 12v tu ne peut avoir que 14.8 watts rms donc reel sauf avec une alimentation a decoupage qui ne rentre pas dans un boitier iso d'autoradio
- que les hp vendu dans le commerce même si ont peu lire des puissances délirante (450w)ont des rendement de chiottes de l'ordre de 85/88db
- que se que tu entend comme fort c'est le médium /aiguë mais avec un accompagnement de basses a un niveau suffisant
-que mathématiquement un 10 ou 13 cm ne peut produire une sequence grave suffisante pour etre entendu (surface mobile /deplacement d'air )
-que même si ils le souhaitaient les bruits de fond d'une auto tombe dans la même gamme de fréquences et recouvre donc cette séquence ....
-il reste alors que quelques solution très simple a mètre en œuvre :
-utiliser les hp mis en place au mieux de leurs capacités donc dans les fréquences médium /aiguës en s'aidant même si l'autoradio ne le fait pas de quelques condo pour supprimer tout se qui traine en dessous de 150/120 hertz
ont obtiendras donc ainsi la voix et le haut du timbre le plus clair possible avec une tenus en puissance relative plus importante du a l'élévation du seuil de saturation
reste le plus important obtenir de la patate sur le ressentis
- la y a plusieurs solutions :
- un caisson + un amplis ca prend de la place et a moins d'etre adepte ou sourd
-soit ont utilise un petit caisson pass bande style pionner
j'en ai perso ca un rendement de fous ca flirt avec les 95db de rendement
c pas beaucoup plus gros qu'une grosse boite a godasses
ca se trouve sur leboncoin a 50€
ca se branche sans filtre sur une sortie hp
et dans la majorité des cas c largement suffisant
avec o pire pour les grand départ en vacance la possibilités de le laissez a la maison pour ecouter info route le medium aigue c suffisant
en clair ont utilise le système comme le home cinéma 2 petites enceintes pour les voix et un sub pour donner du remplissage
pas besoin de metre 2x 46 dans le coffre ca sert a rien
chacun travail dans sa gamme de fréquences et le tour est jouer
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Re: Sonorisation corbillard
ben chiotte alors ça c est de la leçonlaboite80 a écrit :bon nestor ont va faire un peu de théorie
sachant que sous 12 volts theorique ( voir la grosseur des cables d'alim / le retour de masse etc...)
-donc avec 12v tu ne peut avoir que 14.8 watts rms donc reel sauf avec une alimentation a decoupage qui ne rentre pas dans un boitier iso d'autoradio
- que les hp vendu dans le commerce même si ont peu lire des puissances délirante (450w)ont des rendement de chiottes de l'ordre de 85/88db
- que se que tu entend comme fort c'est le médium /aiguë mais avec un accompagnement de basses a un niveau suffisant
-que mathématiquement un 10 ou 13 cm ne peut produire une sequence grave suffisante pour etre entendu (surface mobile /deplacement d'air )
-que même si ils le souhaitaient les bruits de fond d'une auto tombe dans la même gamme de fréquences et recouvre donc cette séquence ....
-il reste alors que quelques solution très simple a mètre en œuvre :
-utiliser les hp mis en place au mieux de leurs capacités donc dans les fréquences médium /aiguës en s'aidant même si l'autoradio ne le fait pas de quelques condo pour supprimer tout se qui traine en dessous de 150/120 hertz
ont obtiendras donc ainsi la voix et le haut du timbre le plus clair possible avec une tenus en puissance relative plus importante du a l'élévation du seuil de saturation
reste le plus important obtenir de la patate sur le ressentis
- la y a plusieurs solutions :
- un caisson + un amplis ca prend de la place et a moins d'etre adepte ou sourd
-soit ont utilise un petit caisson pass bande style pionner
j'en ai perso ca un rendement de fous ca flirt avec les 95db de rendement
c pas beaucoup plus gros qu'une grosse boite a godasses
ca se trouve sur leboncoin a 50€
ca se branche sans filtre sur une sortie hp
et dans la majorité des cas c largement suffisant
avec o pire pour les grand départ en vacance la possibilités de le laissez a la maison pour ecouter info route le medium aigue c suffisant
en clair ont utilise le système comme le home cinéma 2 petites enceintes pour les voix et un sub pour donner du remplissage
pas besoin de metre 2x 46 dans le coffre ca sert a rien
chacun travail dans sa gamme de fréquences et le tour est jouer
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Re: Sonorisation corbillard
Théoriques oui, Sachant qu'une batterie et son alternateur moteur tournant délivrent 14V ça change la donne ! 2V de plus c'est pas rien, surtout pour un étage de puissance à transistors, qui se font rares de nos jours je vous l'accordelaboite80 a écrit :sachant que sous 12 volts theorique ( voir la grosseur des cables d'alim / le retour de masse etc...)
-donc avec 12v tu ne peut avoir que 14.8 watts rms donc reel sauf avec une alimentation a decoupage qui ne rentre pas dans un boitier iso d'autoradio
Mais bon, on va pas chipoter hein
Des alimes à découpage yen a dans les amplis aussi, les étages de puissance tournent avec +-100V parfois, ce qui fait en DDP (Différence De Potentiel entre les deux) 200V sous 5 ou 6 ampères, là ça le fait pour un ampli digne de ce nom.
Bien sur, l'ampli a la taille correspondante, faut loger tout ça comme le dit notre ami.
Maintenant tu as raison sur les fréquences restituées, pas la peine de s'embrouiller le porte-monnaie pour acheter des HP dits " haut de gamme" ou "High Power" comme disent les tiouneurs , les fréquences utiles à l'oreille et à la compréhension sont en haut du spectre.
Les basses sont un accompagnement et rarement en stéréo d'ailleurs, d'où le peu d'intérêt à chercher à les restituer sur deux HP.
Résumé :
On se prend de bons HP sans se ruiner, bien branchés en phase, montés sans fuites d'air, et un bon caisson de basses qui sonne propre sans pêter les MégaWatts , et tu as une sono qui est plus qu'acceptable pour écouter tes MP3 préférés.Bien que les puristes ( comme moi )trouveront la qualité générale des MP3 souvent mauvaise, la compression étant destructrice dans la majorité des cas.
Allez te fais pas ch..r avec ça, ya plus important dans une voiture, sauf si tu veux faire des concours de décibels au Paris Tuning Show !
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Re: Sonorisation corbillard
Dans mes souvenirs P=U²/R Dans une voiture les HP sont en 4Ohm, Tes +-100V d'alim te permettent d'avoir un signal de 60V RMS donc ça ferait de l'ordre de 900W et le courant serait de 15A...philweb a écrit : Des alimes à découpage yen a dans les amplis aussi, les étages de puissance tournent avec +-100V parfois, ce qui fait en DDP (Différence De Potentiel entre les deux) 200V sous 5 ou 6 ampères, là ça le fait pour un ampli digne de ce nom.
Bien sur, l'ampli a la taille correspondante, faut loger tout ça comme le dit notre ami.
Sinon les puissances c'est 5W en montage normal et 20 à 25 dans un montage en pont...
JM
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Re: Sonorisation corbillard
Selon tes calculs oui, mais entre la théorie et la réalité..( CAD entre ce qui sort réellement et la pub sur les boites )Spitman a écrit :Dans mes souvenirs P=U²/R Dans une voiture les HP sont en 4 Ohm, Tes +-100V d'alim te permettent d'avoir un signal de 60V RMS donc ça ferait de l'ordre de 900W et le courant serait de 15A...
JM
entre ce qui est annoncé e ce qui sort effectivement , du aux mensonges financiers et aux limitations matérielles.
900W pour un montage mono ou ampli deux canaux bridgés, ces valeurs de 100V c'est pour alimenter les deux canaux ensemble.
N'oublions pas que ce ne sont pas de Watts absorbés, mais restitués.
P=U²/R et non P=U*I comme pour une résistance par exemple.
Pour la consommation, 15A c'est la bonne valeur, parfois plus, les fusibles sont calibrés le plus souvent à 20A .
Mais bon, entre la théorie et la pratique....
Et là on embrouille un peu notre ami qui cherche surtout à avoir un son correct dans son Audi..