Gros soucis électrique sur DZ ...

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
fanatiko-audi
Messages : 1303
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 21:21
Localisation : 66 & 44/ 80 B3 DZ '88 300Mkm ++ - daily Seat 360 Mkms

Gros soucis électrique sur DZ ...

Message par fanatiko-audi »

commençons par le début...

retour de vacance fin aout, alternateur rend l'âme, remplacé par un d'ocaz d'Audi 80, un Bosch.
Jeudi soir, ya une semaine, mon véhicule ne démarre pas, symptome de l'alternateur, je le remplace par un reconditioné.
Le bosch était un 14v 23 65 et le reconditioné est un 12v .. 65

Ceci étant changé, ne démarre toujours pas, je la démarre avec les pinces, impeccable ! j'ai roulé avec un quart d'heure. je l'arrête je la rentre au garage. et le lendemain ( aujourd'hui ), ne démarre pas encore :evil:
je décide de changer la batterie.
batterie selon RTA : 12v 220 40ah ( mais ya les nouvelles normes européenes )
on ma conseillé en magasin une Tudor 12v 450 60ah.
Après achat, je la monte aussitôt, contact mis, Grosse étincelle à la borne moins puis je retente juste après, plus aucun voyant, plus aucun jus !
fusibles vérifiés et bons, retente encore une fois, du jus mais contact mis rebelotte ! :evil:
je remet l'ancienne batterie, avec les cables, rebelotte ! :evil:

Je me dit que c'est une histoire de relais donc je range tout et on verra demain.
Têtu, je remet la batterie neuve et remet le contact ... alors le démarreur tourne tourne tourne ... mais le moteur ne se lance pas et j'ai une légère odeur d'essence ...
Je retente encore toujours pareil, sa tourne ... le moteur se lançe dificilement comme un tracteur et cale ...

Je suis resté sur ça :!:
Qu'es que sa pourrait être ? un relais ? problème de Bougie, de bobine d'allumage ? circuit électrique ? Batterie forte ? alternateur faible ?
Je suis carrément dans l'impasse, j'espère des réactions car du coup je suis a pied ... :cry: Merci d'avance à tous
COUPE S
Messages : 231
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008 19:00
Localisation : Nord Pas de Calais - 59 / GT preparé rallye - A3 sportback

Re: Gros soucis électrique sur DZ ...

Message par COUPE S »

Change tes cosses de batterie et verifie la masse moteur
c'est un gros fil ou une tresse entre le moteur et le boite relié au chassis
decapfour
Messages : 517
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:21
Localisation : Bretagne /Lexus RX400H, Prius 2

Re: Gros soucis électrique sur DZ ...

Message par decapfour »

Hello,

Tu peux déja essayer avec un multimètre de voir la conso en A quand tu branches ta batterie.

Déja vécu, un allume cigares qui restait coincé, déja entendu alarme qui déconnait, bref si tu n'a pas de pistes sérieuses, releve ou vérifie que tu as les ampérages et emplacements de tous tes fusibles, tu les vires tous, et tu les essaie un par un jusqu'à ce que tu trouves le coupable.

Bon courage

Rolland
fanatiko-audi
Messages : 1303
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 21:21
Localisation : 66 & 44/ 80 B3 DZ '88 300Mkm ++ - daily Seat 360 Mkms

Re: Gros soucis électrique sur DZ ...

Message par fanatiko-audi »

Merci pour ces suggestions, je vais voir sa
Gilles74
Messages : 746
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:21
Localisation : Rhone Alpes - Douvaine - A coté d'un nid d'Audi / GT - GTQ - 200 Avant MC - S2 Coupe 3B - UR

Re: Gros soucis électrique sur DZ ...

Message par Gilles74 »

fanatiko-audi a écrit : Après achat, je la monte aussitôt, contact mis, Grosse étincelle à la borne moins puis je retente juste après, plus aucun voyant, plus aucun jus !
Plusieurs possibilités:
- soit tu as un court circuit quelque part
- soit tes cosses qui vont sur la batterie sont mortes
-soit ta tresse "-"de masse est oxidée au niveau du chassis ou au niveau du bloc
- soit ton cable "+" qui va au démarreur et à l'alternateur est oxidé

Tous ces parametres font grimper l'intensité avant de distribuer le courant au démarreur et à l'allumage et on pu faire cramer ton alternateur car il n'avait pas de resistance pour réguler.

Essaie de vérifier cela en premier
LaurentV8
Messages : 15951
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Gros soucis électrique sur DZ ...

Message par LaurentV8 »

Salut,
Reprend le problème à son origine : si tu roules 1/4 d'heure avec une batterie complètement à plat, la charge est insuffisante pour redémarrer le lendemain, alternateur neuf ou pas.
Quand on branche une batterie, ça fait toujours une étincelle...
Evite de le faire contact mis, ça doit pas être trop bon.
A ta place, je charge la batterie à fond, je vérifie ses cosses et connexions alternateur/démarreur.
Il n'y a pas de fusibles ou de relais sur le circuit de puissance de la batterie.
En cas de souci, ça crame ou plus rien ne va !
fanatiko-audi
Messages : 1303
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 21:21
Localisation : 66 & 44/ 80 B3 DZ '88 300Mkm ++ - daily Seat 360 Mkms

Re: Gros soucis électrique sur DZ ...

Message par fanatiko-audi »

soucis résolu :D j'ai trifouillé mes fusibles, j'ai vérifier quelques cablages ... bref je me suis casser la tête, j'ai remonter l'ancien alternateur au passage, résultat, j'encrassais mes bougies d'essence mais tout tournait ...
j'ai appelé un ami de longue date à moi ( connaisseur accompli du bloc DZ et ammateur de 200 20V ainsi que ancien posseur d'une 80 GTE )
résultat : j'avais mal rebranché les cables de bougies dans l'ordre 1-3-4-2 sur la tête de delco ... aussi simple que sa
Quel cO* je fais :lol: donc mon soucis avant tout sa, la batterie qui était naze tout simplement ;)
Merci encore à vous pour vos supposition, j'avais au passage cramé le fusible de la pompe à essence
decapfour
Messages : 517
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:21
Localisation : Bretagne /Lexus RX400H, Prius 2

Re: Gros soucis électrique sur DZ ...

Message par decapfour »

Gros vilain,

Si tu avais dit que tu avais touché à l'allumage ... content pour toi que ca tourne maintenant, d'ou l'importance de détailler tout ce qui a été fait.

Rolland
fanatiko-audi
Messages : 1303
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 21:21
Localisation : 66 & 44/ 80 B3 DZ '88 300Mkm ++ - daily Seat 360 Mkms

Re: Gros soucis électrique sur DZ ...

Message par fanatiko-audi »

en effet, gros vilain que je fais :lol: :lol: puni a noel :lol: :lol:
bah j'avais vérifier la tête de delco mais j'ai zapé l'ordre des cables :roll:

elle tourne, un plaisir de la retrouver maintenant c'est ma température qui monte en flèche :x