Film plastique intérieur porte

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
LaurentV8
Messages : 15951
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Film plastique intérieur porte

Message par LaurentV8 »

Salut,

Burny avait trouvé une solution pour remplacer ce film d'étanchéité derrière la garniture de porte, c'était quelle matière déjà ?
Et quelle colle utiliser (il faut pouvoir le retirer facilement) ?
Ce film est, contrairement à ce qu'on entend parfois, très important pour empêcher l'eau de pénétrer dans l'habitacle, et aussi pour éviter de dégrader la garniture en bois aggloméré.
Burny
Messages : 8536
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: Film plastique intérieur porte

Message par Burny »

j'avais, je crois, suggerer un film de polyane, que l'on utilise en construction pour l'etanchetite. mais je ne sais pas si on peut l'acheter au metre, ou par rouleau de 25 ou 50m

sinon, les carrossiers en ont, qui s'autocolle sur la tole. Par contre, il faut le faire sur place, car comme le film est autocollant, il faut l'appliquer immediatement :D
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11623
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: Film plastique intérieur porte

Message par audiquattromoto »

perso je prends du plastique style bache (pas trop epais non plus) et je nettoie tout la vielle colle,ensuite double face a moquette sur tout le tour (decoupe propre arrondie ou il faut au cutter) et je colle direct dessus....le jour ou,ben je refais pareil...mais bon on ouvre pas tout les jours et a choisir,je prefere en chier a y renlever si besoin plutot que l'eau rentre dans le bazar... :D
LaurentV8
Messages : 15951
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Film plastique intérieur porte

Message par LaurentV8 »

Merci pour les tuyaux, je vais voir ce qu'on trouve dans mon coin.
arnaudvr6
Messages : 54
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 21:03
Localisation : Nord Pas de Calais - Din ch'nord / V8 3.6 '91

Re: Film plastique intérieur porte

Message par arnaudvr6 »

bonsoir a tous,

le fait de refaire les plastiques de portes est une bonne idée.
parcontre il ne faut pas oublier de verifier les trous d'evacuation d'eau pour eviter de faire un aquarium avec les portes.
je pousse même le vice a mettre du corp creux dans les bas de portes.
LaurentV8
Messages : 15951
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Film plastique intérieur porte

Message par LaurentV8 »

Moi aussi, très bon vice ;)