80 GTE rabaissée...

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
manu
Messages : 593
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 11:16
Localisation : Basse Normandie - 80 GTE '84 - 90 KV '86 - GT KV '86 - Golf 4 TDI 100 Match - 205 GT

Re: 80 GTE rabaissée...

Message par manu »

T'as chopé quoi comme DA,une de 80 CD 5S ??
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11623
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: 80 GTE rabaissée...

Message par audiquattromoto »

c'est des roues pour un ur Bertrand.....ET 24...
berry536
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 00:11
Localisation : Belgique - Chatelet / Audi 200 turbo quattro 20V

Re: 80 GTE rabaissée...

Message par berry536 »

Bertrand a écrit :Pour la barre anti rapprochement, je ne suis pas sur que ca soit indispensable ;) testé avec et sans!

a moins de se faire des vibreur le we sur circuit ...
C'est clair que si c'est pour rouler pèpère, pas besoin de barre anti-rapprochement. Par contre, si on surbaisse et qu'on parle de tenue de route, c'est qu'on attaque quand même pas mal . Mais bon, pour avoir un bon résultat, faut renforcer/durcir tous ( silent-bloc, amorto etc....) . Donc, facture très salée si on veut du bon ( je l'ai fait sur mon coupé-quattro) ;)
manu
Messages : 593
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 11:16
Localisation : Basse Normandie - 80 GTE '84 - 90 KV '86 - GT KV '86 - Golf 4 TDI 100 Match - 205 GT

Re: 80 GTE rabaissée...

Message par manu »

Pour ma part je ne vais pas aller jusque là.
Le rabaissement est sutout pour lui donner un design "Germann Look"....
janfi
Messages : 3590
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:27
Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.

Re: 80 GTE rabaissée...

Message par janfi »

la barre anti-rapprochement n est pas faite QUE pour attaquer comme vous dites mais elle sert aussi a bien rigidifié la caisse quand on se gare sur un trottoir , ou qu on passe sur un petit nid de poule , ou d autre déformation de la route.

il n est pas besoin de rouler au taquet pour déformer une caisse , vu qu en la rabaissant tu perd en déploiement d amortissement et que donc c est ta coque qui encaisse le manque , heuuuu vous suivez la car même moi ch uis pas sur :lol:

un exemple :
Image

en exagérant sur le rabaissement, tu es garé sur un trottoir tu veux en descendre en travers avec ton auto en marche avant, he ben ta premiere roue ne toucheras pas le sol car trop rabaissais donc ta coque portera sur 2 roue comme on dit tu seras en balance mais bon c est en exagerant bien sur ;) c est du vecu sur une de mes golf


tout ca pour dire que la BA n est pas que pour faire joli ;)
Daniel
Messages : 17180
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: 80 GTE rabaissée...

Message par Daniel »

Exact, déjà quand tu vois comment la caisse se déforme lorsque tu soulèves , seulement, avec le

cric...les portes coincent un peu...c' est dire. ;)
Bertrand
Administrateur du site
Messages : 1385
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 12:38
Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983

Re: 80 GTE rabaissée...

Message par Bertrand »

Alors pour la DA, c'est une DA de T81/85, donc tu as le choix de la 80 CD5S de 81 à la 90 quattro de 86, en passant par l'UR...

Il te faut ensuite les supports provenant d'une 4 cylindres montées avec la DA, et une des 2 durites qui est spécifique!

Ma cremaillere provient d'un GT js de 84 qui avait été déclaré épave suite a un choc en stationnement, et les elements spécifique au 4 trouvé dans une casse pour une cinquantaine d'€ avec une pompe de DA en +.

Ok pour les roues Hubert ;), connaissait pas le déport d'origine sur quattro ;)

sinon, la barre vu la rigidité du reste du chassis, je le répète ce n'est pas indispensable, surtout sur une 4 pattes légère, et ceux qui disent que je roule pépère, je les enmene avec moi lors de la monté du ballon l'année prochaine, ils pourront avoir tout le loisir de voir le cul d'une péniche vitaminée :D

Sinon janfi, personnelement mon audi n'est pas faite pour monter sur les trottoirs ;) en 50 000km je ne l'ai jamais fait, et c'est pas demain que ca arrivera ;)
janfi
Messages : 3590
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:27
Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.

Re: 80 GTE rabaissée...

Message par janfi »

woohowoooho Bertrand tous doux, :? ce n est pas ce que j ai voulu insinuer c était un exemple général pour expliquer les effets de distorsion d une caisse , j aurais pu dire que ca se passait aussi dans les courbes assez serré en montagne par exemple ;)

ne me dis pas que ça non plus tu ne le fais pas hein !!! ( LOL ) :lol: