80 GTE rabaissée...
-
- Messages : 593
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 11:16
- Localisation : Basse Normandie - 80 GTE '84 - 90 KV '86 - GT KV '86 - Golf 4 TDI 100 Match - 205 GT
Re: 80 GTE rabaissée...
des 15 BBS a deport j'y crois pas......
en + cuir si je me trompe.....
en + cuir si je me trompe.....
-
- Messages : 3012
- Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 13:24
- Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3
Re: 80 GTE rabaissée...
Ah les BBS RS.....magnifique!!!
Mais le prix des 4 jantes vaut déja 3 fois le prix de ma voiture...(entre 1000 et 1500 euros...)
Ca rend super
Mais le prix des 4 jantes vaut déja 3 fois le prix de ma voiture...(entre 1000 et 1500 euros...)
Ca rend super
-
- Messages : 1881
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 00:11
- Localisation : Belgique - Chatelet / Audi 200 turbo quattro 20V
Re: 80 GTE rabaissée...
Slt Manu,
En ce qui concerne la tenue de route, il ne te manques plus qu'à mettre des amortos plus durs ( pas top les amortos d'origine avec des ressorts courts ) , passer en 15" (pneus de taille plus basse) et lui placer de belles barre anti-rapprochement (presqu'indispensable une fois rabaissé).
Sinon, coté esthétique, ta GTE est bien belle et elle donne bien quand même en 14".
En ce qui concerne la tenue de route, il ne te manques plus qu'à mettre des amortos plus durs ( pas top les amortos d'origine avec des ressorts courts ) , passer en 15" (pneus de taille plus basse) et lui placer de belles barre anti-rapprochement (presqu'indispensable une fois rabaissé).
Sinon, coté esthétique, ta GTE est bien belle et elle donne bien quand même en 14".
-
- Messages : 593
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 11:16
- Localisation : Basse Normandie - 80 GTE '84 - 90 KV '86 - GT KV '86 - Golf 4 TDI 100 Match - 205 GT
Re: 80 GTE rabaissée...
J'ai peur qu'en 15",elle ne s'alourdisse de trop.
remarque j'ai 4 BBS en 15 qui traine dans mon garage....
remarque j'ai 4 BBS en 15 qui traine dans mon garage....
-
- Administrateur du site
- Messages : 1385
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 12:38
- Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983
Re: 80 GTE rabaissée...
Pour la barre anti rapprochement, je ne suis pas sur que ca soit indispensable testé avec et sans!
a moins de se faire des vibreur le we sur circuit ...
a moins de se faire des vibreur le we sur circuit ...
-
- Messages : 3012
- Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 13:24
- Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3
Re: 80 GTE rabaissée...
Moi perso le 15 a alourdit ma direction qui n'était déja pas assistée...en 13 c'était pas génant mais en 15 des fois tu le sens sutout en créneau....
En comportement routier c'est un peu plus lourd aussi c'est vrai mais ca passe!!
Sachant que toi tu as 112ch et moi 90!!!
En comportement routier c'est un peu plus lourd aussi c'est vrai mais ca passe!!
Sachant que toi tu as 112ch et moi 90!!!
-
- Administrateur du site
- Messages : 11623
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Re: 80 GTE rabaissée...
un tit cul avec des RS,c'est vrai que c'est chouette...
-
- Messages : 593
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 11:16
- Localisation : Basse Normandie - 80 GTE '84 - 90 KV '86 - GT KV '86 - Golf 4 TDI 100 Match - 205 GT
Re: 80 GTE rabaissée...
Rabaissée -4 ce serait + sympa......
-
- Administrateur du site
- Messages : 11623
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Re: 80 GTE rabaissée...
euh....y a pas de moulin Manu...donc elle est deja rabaissé..
les jantes c'est 8/15,ET24..en 5/112, montée en 215/45/15
les jantes c'est 8/15,ET24..en 5/112, montée en 215/45/15
-
- Administrateur du site
- Messages : 1385
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 12:38
- Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983
Re: 80 GTE rabaissée...
dommage qu'il y a ait trop de déport, en ET 40, ca passerait juste sans charcuter/monter des extensions... c'est quoi comme déport sur un UR monté en 8j x 15?
Pour la DA manu, ça s'adapte sans pb! je l'ai fait, et le feeling au volant est très bon, pas trop assisté/mole avec le 15 et surtout moins de tours de volant de buté à buté (le plus chiant selon moi dans les lacets!).
Pour la DA manu, ça s'adapte sans pb! je l'ai fait, et le feeling au volant est très bon, pas trop assisté/mole avec le 15 et surtout moins de tours de volant de buté à buté (le plus chiant selon moi dans les lacets!).
-
- Messages : 593
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 11:16
- Localisation : Basse Normandie - 80 GTE '84 - 90 KV '86 - GT KV '86 - Golf 4 TDI 100 Match - 205 GT
Re: 80 GTE rabaissée...
T'as chopé quoi comme DA,une de 80 CD 5S ??
-
- Administrateur du site
- Messages : 11623
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Re: 80 GTE rabaissée...
c'est des roues pour un ur Bertrand.....ET 24...
-
- Messages : 1881
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 00:11
- Localisation : Belgique - Chatelet / Audi 200 turbo quattro 20V
Re: 80 GTE rabaissée...
C'est clair que si c'est pour rouler pèpère, pas besoin de barre anti-rapprochement. Par contre, si on surbaisse et qu'on parle de tenue de route, c'est qu'on attaque quand même pas mal . Mais bon, pour avoir un bon résultat, faut renforcer/durcir tous ( silent-bloc, amorto etc....) . Donc, facture très salée si on veut du bon ( je l'ai fait sur mon coupé-quattro)Bertrand a écrit :Pour la barre anti rapprochement, je ne suis pas sur que ca soit indispensable testé avec et sans!
a moins de se faire des vibreur le we sur circuit ...
-
- Messages : 593
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 11:16
- Localisation : Basse Normandie - 80 GTE '84 - 90 KV '86 - GT KV '86 - Golf 4 TDI 100 Match - 205 GT
Re: 80 GTE rabaissée...
Pour ma part je ne vais pas aller jusque là.
Le rabaissement est sutout pour lui donner un design "Germann Look"....
Le rabaissement est sutout pour lui donner un design "Germann Look"....
-
- Messages : 3590
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:27
- Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.
Re: 80 GTE rabaissée...
la barre anti-rapprochement n est pas faite QUE pour attaquer comme vous dites mais elle sert aussi a bien rigidifié la caisse quand on se gare sur un trottoir , ou qu on passe sur un petit nid de poule , ou d autre déformation de la route.
il n est pas besoin de rouler au taquet pour déformer une caisse , vu qu en la rabaissant tu perd en déploiement d amortissement et que donc c est ta coque qui encaisse le manque , heuuuu vous suivez la car même moi ch uis pas sur
un exemple :
en exagérant sur le rabaissement, tu es garé sur un trottoir tu veux en descendre en travers avec ton auto en marche avant, he ben ta premiere roue ne toucheras pas le sol car trop rabaissais donc ta coque portera sur 2 roue comme on dit tu seras en balance mais bon c est en exagerant bien sur c est du vecu sur une de mes golf
tout ca pour dire que la BA n est pas que pour faire joli
il n est pas besoin de rouler au taquet pour déformer une caisse , vu qu en la rabaissant tu perd en déploiement d amortissement et que donc c est ta coque qui encaisse le manque , heuuuu vous suivez la car même moi ch uis pas sur
un exemple :
en exagérant sur le rabaissement, tu es garé sur un trottoir tu veux en descendre en travers avec ton auto en marche avant, he ben ta premiere roue ne toucheras pas le sol car trop rabaissais donc ta coque portera sur 2 roue comme on dit tu seras en balance mais bon c est en exagerant bien sur c est du vecu sur une de mes golf
tout ca pour dire que la BA n est pas que pour faire joli