80 GTE rabaissée...

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
F H
Messages : 2601
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:51
Localisation : IDF - Audi Land ... 75 et 76 / NC

Re: 80 GTE rabaissée...

Message par F H »

manu a écrit : Passer en 15" ne me dit pas,je pense que ca va trop lui tirer dessus.
Si tu respectes la correspondance entre le 14 et le 15 aucun problème puisque le développé reste le même.

Mon mazout est donc passé ainsi du 185/70x14 au 195/65x15 avec un réel plus en tenue de route surtout en appuie en courbe sans nuire aux performances (tu penses 70 poneys...) peut-être un léger plus en conso mais bon à 6,5 litres de gazoil aux 100 en lui tirant dans le 5 pattes avec 375 000 km au compteur je suis pas à 0,10 de mazout en plus.

Ta GTE serait surement encore pus joueuse à l'attaque :roll:
Daniel
Messages : 17173
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: 80 GTE rabaissée...

Message par Daniel »

Mais résistance au roulement accrue, on le sent tout de suite en la sortant du garage.

Moi non plus, je ne changerais pas la monte d' origine.

;)
Dural
Messages : 7550
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: 80 GTE rabaissée...

Message par Dural »

Moi non plus! Fidèle au 13" sur le DZ! :p
F H
Messages : 2601
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:51
Localisation : IDF - Audi Land ... 75 et 76 / NC

Re: 80 GTE rabaissée...

Message par F H »

Daniel a écrit :Mais résistance au roulement accrue, on le sent tout de suite en la sortant du garage.

Moi non plus, je ne changerais pas la monte d' origine.

;)
avis amusant de la part de quelqu'un qui met du 18... :mrgreen:
Daniel
Messages : 17173
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: 80 GTE rabaissée...

Message par Daniel »

Au dessus de 250 ch, tu ne le sent plus ! ! !

WOUARFFF ! :mrgreen:
F H
Messages : 2601
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:51
Localisation : IDF - Audi Land ... 75 et 76 / NC

Re: 80 GTE rabaissée...

Message par F H »

:lol: :lol: :lol:
Bertrand
Administrateur du site
Messages : 1385
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 12:38
Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983

Re: 80 GTE rabaissée...

Message par Bertrand »

entre le 14 et le 15 sur une GTE, il y a une très légère perte, mais je crois pouvoir dire que lors de la montée (et sourtout la descente!) du ballon d'alsace, la baisse de perf n'a choqué personne :D hub confirmera ;)
manu
Messages : 593
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 11:16
Localisation : Basse Normandie - 80 GTE '84 - 90 KV '86 - GT KV '86 - Golf 4 TDI 100 Match - 205 GT

Re: 80 GTE rabaissée...

Message par manu »

J'aime trop ce modèle que j'appelle a calandre platte,plus spartiate je trouve encore que la série 2.
Bertrand
Administrateur du site
Messages : 1385
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 12:38
Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983

Re: 80 GTE rabaissée...

Message par Bertrand »

100% d'accord avec Manu, des airs de T43 dans le dessin ;)
Image

elle est dans une descente avec le frein a main donc l'assiete est un peu cul bas...
F H
Messages : 2601
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 22:51
Localisation : IDF - Audi Land ... 75 et 76 / NC

Re: 80 GTE rabaissée...

Message par F H »

ça c'est pas mal non plus....

Image
manu
Messages : 593
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 11:16
Localisation : Basse Normandie - 80 GTE '84 - 90 KV '86 - GT KV '86 - Golf 4 TDI 100 Match - 205 GT

Re: 80 GTE rabaissée...

Message par manu »

des 15 BBS a deport j'y crois pas......
en + cuir si je me trompe.....
nico
Messages : 3012
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 13:24
Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3

Re: 80 GTE rabaissée...

Message par nico »

Ah les BBS RS.....magnifique!!!
Mais le prix des 4 jantes vaut déja 3 fois le prix de ma voiture...(entre 1000 et 1500 euros...)
Ca rend super
berry536
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 00:11
Localisation : Belgique - Chatelet / Audi 200 turbo quattro 20V

Re: 80 GTE rabaissée...

Message par berry536 »

Slt Manu,

En ce qui concerne la tenue de route, il ne te manques plus qu'à mettre des amortos plus durs ( pas top les amortos d'origine avec des ressorts courts ) , passer en 15" (pneus de taille plus basse) et lui placer de belles barre anti-rapprochement (presqu'indispensable une fois rabaissé).

Sinon, coté esthétique, ta GTE est bien belle et elle donne bien quand même en 14".
manu
Messages : 593
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 11:16
Localisation : Basse Normandie - 80 GTE '84 - 90 KV '86 - GT KV '86 - Golf 4 TDI 100 Match - 205 GT

Re: 80 GTE rabaissée...

Message par manu »

J'ai peur qu'en 15",elle ne s'alourdisse de trop.
remarque j'ai 4 BBS en 15 qui traine dans mon garage....
Bertrand
Administrateur du site
Messages : 1385
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 12:38
Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983

Re: 80 GTE rabaissée...

Message par Bertrand »

Pour la barre anti rapprochement, je ne suis pas sur que ca soit indispensable ;) testé avec et sans!

a moins de se faire des vibreur le we sur circuit ...