salut à tous
Le plus chiant est de décoller le boitier d'air dans le compartiment sous le capot car il résiste pas mal,sinon ça va bien à faire.
hugues
la serie continue .....
-
- Messages : 7414
- Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Re: la serie continue .....
Pour le prix je ne sais pas, je ne connais pas NRF, mais vu le prix ça sent le made in China
QH c'est de la bonne came...vas pas acheter un truc qui ne tiendra que qq années.
QH c'est de la bonne came...vas pas acheter un truc qui ne tiendra que qq années.
-
- Messages : 754
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:57
- Localisation : Champagne Ardenne - Haute Marne - Dommartin le Franc / A8 TDI, A4 2,8 v6 30v, seat ibiza 1,9tdi
Re: la serie continue .....
il faut démonter les côtés seulement dans l'habitacle,pour dévisser 2 ou 4 vis,je ne me rappel plus.
-
- Messages : 3590
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:27
- Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.
Re: la serie continue .....
on est obligé de debrancher les cables de commande ?Patrice a écrit :Bonjour Janfi,
Attention, sur le type 44, tout ne se passe pas par le capot moteur, il faut déposer le bloc de commandes de chauffage dans l'habitacle, débrancher les câbles et fils divers, cela permet de donner du mou et de ne rien casser lorsqu'on tire sur l'ensemble de l'autre côté, mais ce n'est pas compliqué... même moi, j'y suis arrivé.
Je trouve que les infos de la RTA à ce sujet sont un peu justes
Bon courage
-
- Messages : 7414
- Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Re: la serie continue .....
Excuses moi partner, mais j'ai déposé mon bloc sur l'ex T44 que j'avais, et j'ai rien eu à démonter dans l'habitacle !Patrice a écrit :Bonjour Janfi,
Attention, sur le type 44, tout ne se passe pas par le capot moteur, il faut déposer le bloc de commandes de chauffage dans l'habitacle, débrancher les câbles et fils divers, cela permet de donner du mou et de ne rien casser lorsqu'on tire sur l'ensemble de l'autre côté, mais ce n'est pas compliqué... même moi, j'y suis arrivé.
Bon courage
Juste les agrafes qui tiennent le câble de commande du volet Chaud/froid, puis le connecteur du moteur..et hop !
Bon par contre, on se fait bien ch.. à décoller l'ensemble.
Alors maintenant, sur Phase II c'est peut être différent ?
-
- Messages : 7414
- Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Re: la serie continue .....
Bin tu sais quand onne connait pas, on cherche tous les moyens !Patrice a écrit : Peut-être me suis-je compliqué l'existence pour rien
Toutes les astuces sont bonnes à prendre.
Un pro de la T44 pourrait nous en dire plus là dessus. ?
-
- Messages : 17157
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: la serie continue .....
Moi, aucune astuce à ce niveau, je n' ai jamais touché mes type 44 à ce niveau....
J' ai eu de la chance, apparement !
J' ai eu de la chance, apparement !
Re: la serie continue .....
Je l'ai fait, il y a 10 ans, sur une 100 de 87.
Il me semble que j'ai dû démonter les câbles de commande à l'intérieur, à voir, je me suis sans doute aussi compliqué la vie.
A l'époque, je cherchais les vis qui fixent le gros boîtier d'air au chassis, je ne savais pas que c'était collé...
Veille à bien remettre le joint, sinon entrée d'eau garantie.
Il me semble que j'ai dû démonter les câbles de commande à l'intérieur, à voir, je me suis sans doute aussi compliqué la vie.
A l'époque, je cherchais les vis qui fixent le gros boîtier d'air au chassis, je ne savais pas que c'était collé...
Veille à bien remettre le joint, sinon entrée d'eau garantie.
-
- Messages : 3590
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:27
- Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.
Re: la serie continue .....
ok les gars merci pour tout vos renseignement je crois que maintenant YAPLUKA mais si il pleut comme aujourd'hui hui c est pas gagné et surtout d abord faut que j achète le radiateur
mais d abord l émetteur/récepteur d embrayage au plus vite et ensuite le reste , chaque chose en son temps.
a force de changer des pièces elles est neuves cette t44
mais je lâche pas l affaire je l aurais un jour, je l aurais
mais d abord l émetteur/récepteur d embrayage au plus vite et ensuite le reste , chaque chose en son temps.
a force de changer des pièces elles est neuves cette t44
mais je lâche pas l affaire je l aurais un jour, je l aurais