Beaucoup de facteurs influent sur cette montée en pression, si tout le monde ne fait pas pareil pour ce relevé de pression, vous aurez tous des résultats différents.
La vitesse passée, les tours/mn de départ , la route plate, en montée même lègère faussent les résultats.
Mes essais avec Powerdyn à l' époque avait confirmé mes sensations.
Le plus simple est d' être sur une route plate, en deuxième, à 1500 t/mn puis de mettre la pédale au fond !
Le mieux serait de faire une courbe pression/temps mais faire les relevés en même temps que conduire....pas facile !
C' est la méthode de POWERDYN, en résumé.
c'est officiel..me faut des extensions...
Re: c'est officiel..me faut des extensions...
Un bon V8 et c'est réglé, pourquoi vous compliquez-vous la vie ?
Guère plus lourd qu'un 5 cyl car tout alu, increvable aussi, et du couple tout en bas
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Re: c'est officiel..me faut des extensions...
Mais bien plus que 6 secondes de 0 à 100, dommage !
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Re: c'est officiel..me faut des extensions...
oui et encore c'est gentil 0à100 en 6sec version origine car une fois que c'est modifier ma derniere acceleration est un 140m en 6,4 sec et 126 km/h
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Re: c'est officiel..me faut des extensions...
Oui Rudy, sur 200 20V avec gestion MRC à 280 ch seulement !
6,6 s sur la 200 20V d' origine, BERLINE...
Pour doubler 2 voitures d' un coup, mon petit K24 aide bien !
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Re: c'est officiel..me faut des extensions...
Ma main à couper qu'un V8 (280 cv) monté dans une caisse de 200 20v, ça irait plus fort qu'un 20v turbo optimisé à 280 cv.
Suffit de regarder la courbe de couple, c'est assez plat sur V8 (déjà 300 Nm à 1000 t/min).
On pense tous que les V8 sont plus poussifs, mais c'est parce qu'ils sont très souvent accouplés à une boîte auto, dans une caisse très lourde "toutes options".
Pour info, une V8 4.2 boîte méca fait le o à 100 en 6.8, malgré qu'elle pèse 200 kg de plus qu'une 200 20v...
Suffit de regarder la courbe de couple, c'est assez plat sur V8 (déjà 300 Nm à 1000 t/min).
On pense tous que les V8 sont plus poussifs, mais c'est parce qu'ils sont très souvent accouplés à une boîte auto, dans une caisse très lourde "toutes options".
Pour info, une V8 4.2 boîte méca fait le o à 100 en 6.8, malgré qu'elle pèse 200 kg de plus qu'une 200 20v...
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Re: c'est officiel..me faut des extensions...
Oui, tout à fait, c' est le fameux rapport poids/puissance auquel je suis tant attaché, avec le couple encore plus bas, çà ne peut qu' aller mieux.LaurentV8 a écrit :Ma main à couper qu'un V8 (280 cv) monté dans une caisse de 200 20v, ça irait plus fort qu'un 20v turbo optimisé à 280 cv.
Modifié en dernier par Daniel le sam. 11 oct. 2008 22:41, modifié 1 fois.
Re: c'est officiel..me faut des extensions...
On a vu passer ici une 80, et sur ASC un urquattro monté en V8.
Avec des caisses aussi légères, les perfs doivent être plutôt sympa !
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