c'est officiel..me faut des extensions...

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
LaurentV8
Messages : 15951
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: c'est officiel..me faut des extensions...

Message par LaurentV8 »

Ma main à couper qu'un V8 (280 cv) monté dans une caisse de 200 20v, ça irait plus fort qu'un 20v turbo optimisé à 280 cv.
Suffit de regarder la courbe de couple, c'est assez plat sur V8 (déjà 300 Nm à 1000 t/min).
On pense tous que les V8 sont plus poussifs, mais c'est parce qu'ils sont très souvent accouplés à une boîte auto, dans une caisse très lourde "toutes options".
Pour info, une V8 4.2 boîte méca fait le o à 100 en 6.8, malgré qu'elle pèse 200 kg de plus qu'une 200 20v...
Daniel
Messages : 17173
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: c'est officiel..me faut des extensions...

Message par Daniel »

LaurentV8 a écrit :Ma main à couper qu'un V8 (280 cv) monté dans une caisse de 200 20v, ça irait plus fort qu'un 20v turbo optimisé à 280 cv.
Oui, tout à fait, c' est le fameux rapport poids/puissance auquel je suis tant attaché, avec le couple encore plus bas, çà ne peut qu' aller mieux.
Modifié en dernier par Daniel le sam. 11 oct. 2008 22:41, modifié 1 fois.
LaurentV8
Messages : 15951
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: c'est officiel..me faut des extensions...

Message par LaurentV8 »

On a vu passer ici une 80, et sur ASC un urquattro monté en V8.
Avec des caisses aussi légères, les perfs doivent être plutôt sympa !