Quel extracteur pour rotule de direction ou suspension ?

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: Quel extracteur pour rotule de direction ou suspension ?

Message par 1597cvh »

Ca ressemble à celui que j'ai depuis plus de 30 ans et que j'ai retaillé (page d'avant) aucun souci avec :
https://www.bricorama.fr/extracteur-de-rotules.html
Facom ne rime plus avec qualité, s'il fallait que j'en achète un j'irais vers une autre marque.
Mais ce n'est pas le même prix, il doit y avoir moins cher :
https://www.outils-condor.fr/contents/f ... vw-lt.html
Daniel
Messages : 17173
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Quel extracteur pour rotule de direction ou suspension ?

Message par Daniel »

LaurentV8 a écrit : mer. 12 janv. 2022 12:29 ......mais il n'ose plus s'en servir, il en a marre de le rapporter chez le vendeur ....
Autant acheter celui de NORAUTO alors....il fait le taf....plusieurs fois, sans péter ! :lol:
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11623
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: Quel extracteur pour rotule de direction ou suspension ?

Message par audiquattromoto »

perso,quand je l'ai eu,il était fourni avec 3 goupilles de remplacement.
j'en ai pété deux sur le long terme....mais l'extracteur en lui même,pas un mal....
Hajbed
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 21:16
Localisation : IDF - Paris / 90 T85

Re: Quel extracteur pour rotule de direction ou suspension ?

Message par Hajbed »

Pour ma part hormis la bout de la tige qui fait un peu la gueule avec le temps et les nombreuses utilisations RAS.
Mais en effet la qualité Facom (notamment les alliages utilisés) n’a plus grand chose à voir avec le vrai Facom de l’époque…la preuve l’outil est le même mais visiblement plus fragile.
LaurentV8
Messages : 15951
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Quel extracteur pour rotule de direction ou suspension ?

Message par LaurentV8 »

J'ai fouiné un peu sur les forums à propos de la "qualité Facom", ce qui semble ressortir c'est qu'une partie de leur gamme d'outillage est toujours fabriquée en france, ces outils sont plutôt de très bonne qualité, par contre un part importante est "made in china", et là on connaît la suite :roll:
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Quel extracteur pour rotule de direction ou suspension ?

Message par Macchris »

Non je ne l'ai pas encore commandé. En effet la qualité FACOM n'est plus du tout la meme surtout depuis le rachat par la groupe STANLEY...
j'en vends toute l'année... ça fait des années que je le dis que le qualité n'a plus rien à voir TOUT en conservant le prix premium Facom en plus !
Seuls qq articles sont pas fabriqués en Chine, cliquet en Italie si je me rappelle bien, servante en France, Marteaux en France, Tournevis en France pour certains modèles... par contre clé plate a cliquet en Chine etc....
Tant qu'à faire il faut prendre du EXPERT by Facom, c'est du Chinois assumé, mais avec certains anciens moules Facom, pour un prix correct et j'en suis très satisfait pour le prix :)
Aimable
Administrateur du site
Messages : 9030
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: Quel extracteur pour rotule de direction ou suspension ?

Message par Aimable »

Est ce que le rapport qualité prix de ce EXPERT égale au moins les chinoiseries kraftwerk ou kstools?
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Quel extracteur pour rotule de direction ou suspension ?

Message par Macchris »

pour moi oui. Après je n'ai qu'une douille Kraftwerk et un ptit coffret Kstools, donc difficile de comparer avec précision

J'ai encore un peu de FAcom (France c'est marqué dessus ;) ) quasi pas de Magnusson, Expert, et pas mal de chinoiserie qui font le taf
ah si j'ai un peu de HAZET aussi & WERA (ça j'adore)
memphis
Messages : 8808
Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: Quel extracteur pour rotule de direction ou suspension ?

Message par memphis »

perso le magnussson que j'ai, j'en suis bien content et vu ce que je lui met dans la tronche, ça fait bien le taf.
Après j'ai du Facom aussi (du vieux comme du récent), et d'autres marques.
LaurentV8
Messages : 15951
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Quel extracteur pour rotule de direction ou suspension ?

Message par LaurentV8 »

Wera, je crois que ce sont les meilleurs pour tout ce qui est tournevis ;)

Gedore est au top pour les douilles, clés plates etc.

Facom, je ne suis pas près d'y retourner, à leur place j'aurais honte.

Il paraît que les outils Snap-on sont au dessus de tous les autres, mais très très chers et pas faciles à trouver.
Daniel
Messages : 17173
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Quel extracteur pour rotule de direction ou suspension ?

Message par Daniel »

...tout çà, çà ne vaudra jamais du NORAUTO ou du PARKSIDE ! :lol:

J' ai beaucoup de Facom....des années 80/90....donc çà va niveau qualité...

Je pense que les deux marques susnommées n' ont pas à rougir, vu ce que je leur met... 8-)
Aimable
Administrateur du site
Messages : 9030
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: Quel extracteur pour rotule de direction ou suspension ?

Message par Aimable »

Facom j’ai pratiquement que de l’ancien pour la mécanique. Sinon pour l’électrique, si je veux rester à la norme j’ai un jeu d’outils récents. J’ai un coffret radio kraftwerk, le cliquet a fini par rendre l’âme après sa 4ème distri (les 4 vis de la damper sur le pignon). Je l’ai remplacé par un vieux truc français qui traînait dans mes outils et vu ce que je lui met avec le moteur du Plus actuellement, le constat est là: avant la qualité était largement meilleur que maintenant. Et en France on savait la fabriquer.
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Quel extracteur pour rotule de direction ou suspension ?

Message par Macchris »

les Chinois savent aussi faire de la qualité, si tu leur donne le cahier des charges pour, mais comme on veut absolument faire le plus de fric possible...
LaurentV8
Messages : 15951
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Quel extracteur pour rotule de direction ou suspension ?

Message par LaurentV8 »

Oui c'est sûr Tof, mais dans mon cas quand tu vois que j'arrache un filet Facom (diamètre 14mm je pense, quand même) avec une simple clé plate de 19, sans trop forcer, faut pas déconner, là c'est la pire des chinoiseries qu'ils m'ont vendu !

Une simple vis de roue est 4 fois plus résistante (c'est aussi du M14), celle-là tu peux encore lui mettre une rallonge d'un mètre, tu auras du mal à la péter :roll:
Daniel
Messages : 17173
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Quel extracteur pour rotule de direction ou suspension ?

Message par Daniel »

LaurentV8 a écrit : lun. 31 janv. 2022 10:46 j'arrache un filet Facom (diamètre 14mm je pense, quand même) avec une simple clé plate de 19, sans trop forcer...
Ils ont carrément oublié de faire l' étape du " trempage " de l' acier...c' est le signe.... :shock: