Roulement arriere de 44 traction

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
foscora
Messages : 8576
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Roulement arriere de 44 traction

Message par foscora »

Petite question car j'ai un truc qui me paraît louche sur ma 100:

C'est des roulements coniques derrière comme sur B2 Golf etc

Mon vieux roulement était bruyant (mais pas de jeu) donc j'en ai commandé un autre et en attendant de le recevoir et de m'y mettre, j'ai tenté de resserrer le vieux or il était déjà quasiment au max du réglage, impossible de serrer au point de freiner/bloquer la roue.

Bref au démontage j'ai rien trouvé de louche, y'a un des deux roulements qui avait un leger point dur mais c'est tout, une légère marque (mais qui se sent pas au doigt) sur la portée de la fusée c'est tout.

Je remet le neuf, fais mon serrage mais j'avais souvenir qu'il était possible de quasiment bloquer / freiner la roue en serrant trop l'ecrou mais là impossible pourtant tout est bien en place ...

Alors peut être que je confond avec la B2 et la Golf et que c'est différent sur la 100 mais ca me parait louche ...

(Et oui je sais qu'il ne faut pas "trop serrer" un roulement)
Daniel
Messages : 17173
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Roulement arriere de 44 traction

Message par Daniel »

Sur mon ex 100 1.8, on pouvait serrer les roulements coniques jusqu' au blocage....c' était le même montage que toi,

je pense..
LaurentV8
Messages : 15951
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Roulement arriere de 44 traction

Message par LaurentV8 »

Il y a une seule rondelle, entre le roulement et l'écrou, ça ne peut pas être elle qui manque.

Les portées (là où les roulements tournent) sont peut-être usées légèrement, ce qui augmente le jeu, que le filetage ne parvient plus à compenser ?
foscora
Messages : 8576
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: Roulement arriere de 44 traction

Message par foscora »

Ah peut etre oui, c'est vrai que la rondelle était usée
Aimable
Administrateur du site
Messages : 9029
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: Roulement arriere de 44 traction

Message par Aimable »

J’ai changé les deux côtés sur l’essieu de ma 200 1B, j’ai serré comme indiqué par ma copine Bentley, pas eu de problème après ça.