Trou accélération 200 turbo 10V

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Jamiromain
Messages : 91
Enregistré le : dim. 24 févr. 2019 13:47
Localisation : Reims - Audi 200 Turbo 1986 KG 182cv - A3 89 1.4 TFSI Ambition 125cv 2009

Trou accélération 200 turbo 10V

Message par Jamiromain »

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs mois je révise et restaure ma 200 turbo 10v de 1986 hérité de ma grand mère...

Depuis ce weekend, j'ai changé mon filtre à essence + thermoswitch de l'injecteur départ à froid et j'ai des trous à l'accélération à partir de 2500-3000 tr... en relâchant, jouant avec l'accélérateur ça peut s'améliorer mais ça fonctionne mal !

La voiture est dans un super état, durites semblent toutes bonnes...

168000km...

J'ai vérifié les bougies, la tête, tout est récent et propre !

Quelqu'un aurait une idée pour m'aiguiller ? Elle fonctionnait parfaitement avant...

Merci

Romain
Daniel
Messages : 17158
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Trou accélération 200 turbo 10V

Message par Daniel »

Généralement, trou en dessous de la durite annelée, à l' entrée du collecteur d' admission...
Jamiromain
Messages : 91
Enregistré le : dim. 24 févr. 2019 13:47
Localisation : Reims - Audi 200 Turbo 1986 KG 182cv - A3 89 1.4 TFSI Ambition 125cv 2009

Re: Trou accélération 200 turbo 10V

Message par Jamiromain »

Merci, je vais vérifier ça...
Jamiromain
Messages : 91
Enregistré le : dim. 24 févr. 2019 13:47
Localisation : Reims - Audi 200 Turbo 1986 KG 182cv - A3 89 1.4 TFSI Ambition 125cv 2009

Re: Trou accélération 200 turbo 10V

Message par Jamiromain »

Re,
La durite est en parfait état... j'ai aussi vérifié au cas où, l'injecteur départ à froid se ferme bien au bout de quelques secondes, toutes les durites sont en parfait état...

Une autre piste ?

Merci

Romain
80GteDz
Messages : 558
Enregistré le : sam. 20 juin 2015 14:36

Re: Trou accélération 200 turbo 10V

Message par 80GteDz »

Moi j'ai eu la vanne de coupure a la décélération. Un connecteur marron vers le système d'injection si tu as cette vanne sur ta voiture?
Tu débranche pour voir
Jamiromain
Messages : 91
Enregistré le : dim. 24 févr. 2019 13:47
Localisation : Reims - Audi 200 Turbo 1986 KG 182cv - A3 89 1.4 TFSI Ambition 125cv 2009

Re: Trou accélération 200 turbo 10V

Message par Jamiromain »

Ça ressemble à quoi je ne vois pas...
Jamiromain
Messages : 91
Enregistré le : dim. 24 févr. 2019 13:47
Localisation : Reims - Audi 200 Turbo 1986 KG 182cv - A3 89 1.4 TFSI Ambition 125cv 2009

Re: Trou accélération 200 turbo 10V

Message par Jamiromain »

J'ai refais un test ce matin, en remettant un autre filtre à essence pour être certain...

Idem, à noter que plein gaz ça marche quasi "parfaitement" alors qu'en étant plus doux sur la pédale ça fait des à-coups...
80GteDz
Messages : 558
Enregistré le : sam. 20 juin 2015 14:36

Re: Trou accélération 200 turbo 10V

Message par 80GteDz »

Tu as une une valve qui est collée à ta boite à air normalement.
Sa ressemble fortement à mon cas
Rappel des symptômes :
Une fois je n’avais pas de ralenti après un démarrage à froid. Après 1 minutes c’est revenu
Puis plus tard en roulant gros accoupts lors d’accélération légère, obligé d’ouvrir le deuxième papillon des gaz pour avancer
Par contre à froid aucun soucis, ralenti accéléré ok, pas de coupure. Mais dès que le ralenti accéléré tombe rebelotte
Image
Image
Jamiromain
Messages : 91
Enregistré le : dim. 24 févr. 2019 13:47
Localisation : Reims - Audi 200 Turbo 1986 KG 182cv - A3 89 1.4 TFSI Ambition 125cv 2009

Re: Trou accélération 200 turbo 10V

Message par Jamiromain »

Il n'y a pas ça sur la 10v...
Jamiromain
Messages : 91
Enregistré le : dim. 24 févr. 2019 13:47
Localisation : Reims - Audi 200 Turbo 1986 KG 182cv - A3 89 1.4 TFSI Ambition 125cv 2009

Re: Trou accélération 200 turbo 10V

Message par Jamiromain »

Tout ce qui est injection semble ok...

ça ne pourrait pas être un souci d'allumage ?

Bougies neuves, tête + doigt idem...

Une idée ?

Merci
Foch
Messages : 263
Enregistré le : dim. 1 déc. 2019 15:08

Re: Trou accélération 200 turbo 10V

Message par Foch »

Tu a quel moteur ?
Daniel
Messages : 17158
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Trou accélération 200 turbo 10V

Message par Daniel »

200 turbo 10v de 1986

Pour moi, c' est un KG... ;)
mart80
Messages : 987
Enregistré le : sam. 12 déc. 2009 19:54
Localisation : Amiens 80- GT 5E KE -Golf 2 1.8 GU 90- AUDI 90 2.0 PS-2.3 NG

Re: Trou accélération 200 turbo 10V

Message par mart80 »

Si tu as une sonde lambda, démonte là regarde la gueule qu'elle a, nettoie au pire pour essayer sinon change la. Sur ma 90 2.3, j'avais des trous ralenti instable, depuis le changement de la lambda plus aucun trou et ralenti stable ;) Mais je sais pas si ce moteur en a une :roll:
ça peut être une piste ;)
Dural
Messages : 7519
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: Trou accélération 200 turbo 10V

Message par Dural »

Il n'en a pas ;)
Mike KV
Messages : 5407
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"

Re: Trou accélération 200 turbo 10V

Message par Mike KV »

Il n'y aurait pas une sonde de température sur le collecteur d'admission qui déconnerait comme sur les UR Quattro???