Demande de pièces et de conseils pour Audi 200 Type 44 (1986)
Demande de pièces et de conseils pour Audi 200 Type 44 (1986)
Bonjour à tous,
J'ai besoin de conseils et de pièces pour cette Audi bien rare...
En ce moment, pour ma 200 TQ de 1986, je recherche en priorité la tringle de fermeture qui permet le verrouillage centralisé côté conducteur, la serrure tourne dans le vide...
Quelqu'un aurait ça (la pièce 10) ?
https://i.pinimg.com/originals/cf/f6/4f ... 8e945d.png
Et également la pièce 19 du joint de serrure du coffre
https://i.pinimg.com/originals/ea/d8/ce ... bba992.jpg
Y a t-il aussi des connaisseurs en ABS et en système quattro, ou un spécialiste/garage de vieilles Audi dans le grand ouest ?
Le voyant ABS s'allume au delà de 20km/h et ne s'éteint plus sauf si j'appuie deux fois sur le bouton ABS de la console, il s'éteins, puis se rallume au bout de 5 secondes.
Je pense la passer en carte grise collection pour être moins inquiet niveau contrôle technique. Que pensez-vous aussi de cette option sur vos anciennes ?
On le sait, les pièces de nos vénérables Audi sont difficiles à trouver...
Merci pour vos réponses
J'ai besoin de conseils et de pièces pour cette Audi bien rare...
En ce moment, pour ma 200 TQ de 1986, je recherche en priorité la tringle de fermeture qui permet le verrouillage centralisé côté conducteur, la serrure tourne dans le vide...
Quelqu'un aurait ça (la pièce 10) ?
https://i.pinimg.com/originals/cf/f6/4f ... 8e945d.png
Et également la pièce 19 du joint de serrure du coffre
https://i.pinimg.com/originals/ea/d8/ce ... bba992.jpg
Y a t-il aussi des connaisseurs en ABS et en système quattro, ou un spécialiste/garage de vieilles Audi dans le grand ouest ?
Le voyant ABS s'allume au delà de 20km/h et ne s'éteint plus sauf si j'appuie deux fois sur le bouton ABS de la console, il s'éteins, puis se rallume au bout de 5 secondes.
Je pense la passer en carte grise collection pour être moins inquiet niveau contrôle technique. Que pensez-vous aussi de cette option sur vos anciennes ?
On le sait, les pièces de nos vénérables Audi sont difficiles à trouver...
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Modifié en dernier par Gwenvael le mar. 17 août 2021 23:51, modifié 1 fois.
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Re: Demande de pièces et de conseils pour Audi 200 Type 44 (1986)
Le joint de coffre est un grand classique heureusement toujours trouvable quand on sait qu'un est commun à plein de VAG
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/joint ... A13166.htm
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Re: Demande de pièces et de conseils pour Audi 200 Type 44 (1986)
ton premier lien ne marche pas
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Re: Demande de pièces et de conseils pour Audi 200 Type 44 (1986)
La CG collection je ne ferai pas si pas obligé car c'est impossible de faire machine arrière ensuite
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Re: Demande de pièces et de conseils pour Audi 200 Type 44 (1986)
pour l'ABS, peut etre un capteur qui merde.. si tu freines a fond, ca bloque les roues j'imagine ? ou pas ?
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Re: Demande de pièces et de conseils pour Audi 200 Type 44 (1986)
Pour l'ABS, pas mieux que les autres, cherche du coté des capteurs (et de leur faisceau).
Je sais que le CT n'est pas cadeau m'enfin perso je préfère le passer tous les deux ans et avoir la conscience tranquille. Je suis souvent sous ou dedans mes voitures mais quand même, on a certaines pièces de 30 ans ou plus qui côtoient des pièces chinoises de seconde monte ... parfois il vaut mieux être sur de ce qui se passe sur son auto, surtout quand ça touche à des éléments de sécurité.
Petit exemple lors du dernier CT en date de ma 80, une durit de carburant (sortie de réservoir) pourtant neuve (elle avait un an) qui à du recevoir une coupure je sais pas trop comment, ben elle suintait l'essence ...
Après les exemples y'en a plein (le plus courant ça reste le flexible de frein ou le maitre cylindre qui lache sur un freinage d'urgence et bonjour la catastrophe) et chacun voit midi à sa porte m'enfin perso, le CT tous les deux ans c'est très bien, c'est certainement trop cher (surtout qu'on doit s'aligner sur les merdes modernes avec beaucoup plus de points de controles) m'enfin même en foutant le nez régulièrement dans mes voitures, je préfère qu'un mec payé pour ça "regarde derrière moi"
Ca par contre je l'entend souvent m'enfin perso c'est un argument déplacé, surtout quand on parle "d'etre moins inquiet".
Je sais que le CT n'est pas cadeau m'enfin perso je préfère le passer tous les deux ans et avoir la conscience tranquille. Je suis souvent sous ou dedans mes voitures mais quand même, on a certaines pièces de 30 ans ou plus qui côtoient des pièces chinoises de seconde monte ... parfois il vaut mieux être sur de ce qui se passe sur son auto, surtout quand ça touche à des éléments de sécurité.
Petit exemple lors du dernier CT en date de ma 80, une durit de carburant (sortie de réservoir) pourtant neuve (elle avait un an) qui à du recevoir une coupure je sais pas trop comment, ben elle suintait l'essence ...
Après les exemples y'en a plein (le plus courant ça reste le flexible de frein ou le maitre cylindre qui lache sur un freinage d'urgence et bonjour la catastrophe) et chacun voit midi à sa porte m'enfin perso, le CT tous les deux ans c'est très bien, c'est certainement trop cher (surtout qu'on doit s'aligner sur les merdes modernes avec beaucoup plus de points de controles) m'enfin même en foutant le nez régulièrement dans mes voitures, je préfère qu'un mec payé pour ça "regarde derrière moi"
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Re: Demande de pièces et de conseils pour Audi 200 Type 44 (1986)
Je pense pas que le CT soit l’arme ultime, en tout cas pas en France. On est pas en suisse ou Belgique. Cependant, il permet quand même d’avoir un œil extérieur
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Re: Demande de pièces et de conseils pour Audi 200 Type 44 (1986)
Quand on entretient sa voiture normalement il n'y a aucun souci avec le contrôle technique, encore plus si on est soigneux, ou trop perfectionniste.
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Re: Demande de pièces et de conseils pour Audi 200 Type 44 (1986)
...et combien ne le font pas, quand on voit les déchets qui roulent.....tu les repères facilement, surtout l' hiver avec les feux
mal réglés !
mal réglés !
Re: Demande de pièces et de conseils pour Audi 200 Type 44 (1986)
Merci pour vos réponses.
Je laisserai donc mon Audi en carte grise normale.
L'idée de la passer en collection, ce n'est pas une question d'entretien car mon Audi est très bien entretenue sur ce point là, mais de disponibilités de certaines pièces et astuces...
Mon voyant ABS qui s'allume, le compteur kilométrique qui vient de se bloquer le mois dernier (en voulant remettre le compteur journalier à 0), le silencieux percé, etc peuvent générer des contres visites.
J'ai lu que de tout manière si je voulais la passer en carte grise de collection, le CT dans les 5 ans serait compté à partir du prochain CT qui lui est dans moins de deux ans. Ce qui ne change donc rien à mon problème ^^
Je laisserai donc mon Audi en carte grise normale.
L'idée de la passer en collection, ce n'est pas une question d'entretien car mon Audi est très bien entretenue sur ce point là, mais de disponibilités de certaines pièces et astuces...
Mon voyant ABS qui s'allume, le compteur kilométrique qui vient de se bloquer le mois dernier (en voulant remettre le compteur journalier à 0), le silencieux percé, etc peuvent générer des contres visites.
J'ai lu que de tout manière si je voulais la passer en carte grise de collection, le CT dans les 5 ans serait compté à partir du prochain CT qui lui est dans moins de deux ans. Ce qui ne change donc rien à mon problème ^^
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Re: Demande de pièces et de conseils pour Audi 200 Type 44 (1986)
S’il n’y avait que ces défauts sur le brols je me ferai vite chier
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Re: Demande de pièces et de conseils pour Audi 200 Type 44 (1986)
Défaut ABS à régler en premier, sinon, contre visite....
Le voyant doit être allumé au contact puis s' éteindre moteur tournant.
Le voyant doit être allumé au contact puis s' éteindre moteur tournant.
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Re: Demande de pièces et de conseils pour Audi 200 Type 44 (1986)
Bonjour,
Pour le défaut ABS, un nettoyage des couronnes ça peut aider (j'ai eu le cas après changement des soufflets de cardan). Sur un pont, sans démontage, souffler et également poncer un peu les surfaces de la couronne (faire tourner la roue, hein !).
Sur la 200, comme l'ABS est déconnectable, donc tu fais comme tu veux : c'est en option, tu le connectes ou pas. Rouler sans n'est pas interdit (mais en principe, il doit fonctionner au CT, ou plutôt, le contrôleur ne doit pas s'apercevoir du défaut).
Perso, j'ai roulé avec ton symptôme pendant un an. Pour le passage du CT démontage TDB, extraction de l'ampoule, remontage du TDB (si tu as peur, tu peux aussi démonter le bouton de désactivation ABS sur la console) -> résultat zéro défaut, ça m'allait bien.
Le Mouton à 5 pattes
Pour le défaut ABS, un nettoyage des couronnes ça peut aider (j'ai eu le cas après changement des soufflets de cardan). Sur un pont, sans démontage, souffler et également poncer un peu les surfaces de la couronne (faire tourner la roue, hein !).
Sur la 200, comme l'ABS est déconnectable, donc tu fais comme tu veux : c'est en option, tu le connectes ou pas. Rouler sans n'est pas interdit (mais en principe, il doit fonctionner au CT, ou plutôt, le contrôleur ne doit pas s'apercevoir du défaut).
Perso, j'ai roulé avec ton symptôme pendant un an. Pour le passage du CT démontage TDB, extraction de l'ampoule, remontage du TDB (si tu as peur, tu peux aussi démonter le bouton de désactivation ABS sur la console) -> résultat zéro défaut, ça m'allait bien.
Le Mouton à 5 pattes