J'ai ça dans une RTA, c'est pour une 2rm.
Ce n'est pas plus accessible que la vis a l'avant, il faut que je dépose l'échappement et la tôle.
vitesses récalcitrantes
-
- Messages : 7518
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
- Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Re: vitesses récalcitrantes
Je ne sais pas comment c'est fait sur T89 mais sur T81/85, tu desserre la vis qui tient les deux parties de l'arbre de commande de boîte, tu recentres bien ton levier pour qu'il soit bien centré et tu resserre la vis.
D'après l'éclaté de pièces, je dirait que l'équivalent est la vis sous le levier de vitesses? Sans certitude.
Edit : oui, c'est ça visiblement.
D'après l'éclaté de pièces, je dirait que l'équivalent est la vis sous le levier de vitesses? Sans certitude.
Edit : oui, c'est ça visiblement.
-
- Messages : 15023
- Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: vitesses récalcitrantes
Oui c'est une vis sous le levier de vitesse, sur l'éclaté on voit bien une pièce avec une fente qui permet le réglage d'avant en arrière mais latéralement, je ne vois pas comment c'est possible.Dural a écrit : ↑mer. 30 juin 2021 12:13 Je ne sais pas comment c'est fait sur T89 mais sur T81/85, tu desserre la vis qui tient les deux parties de l'arbre de commande de boîte, tu recentres bien ton levier pour qu'il soit bien centré et tu resserre la vis.
D'après l'éclaté de pièces, je dirait que l'équivalent est la vis sous le levier de vitesses? Sans certitude.
Edit : oui, c'est ça visiblement.
https://nemigaparts.com/fr/cat_spares/e ... 74/060000/
-
- Messages : 15023
- Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: vitesses récalcitrantes
Je suis sous la voiture, pour accéder a la vis hexagonale, j'ai pu reculer le cache thermique d'une quinzaine de centimètres, je ne peux pas plus, à cause de la ligne d'échappement.
C'est quand même bizarre ce décalage du levier, ce ne pourrait pas être un silentbloc fatigué ?
De toute façon, je suis sur le levier, je vais quand même mettre du loctite au cas où la vis voudrait plus tard, faire une balade.
Pas convaicu du réglage latéral du levier avec ce que je vois, j'y retourne.
C'est quand même bizarre ce décalage du levier, ce ne pourrait pas être un silentbloc fatigué ?
De toute façon, je suis sur le levier, je vais quand même mettre du loctite au cas où la vis voudrait plus tard, faire une balade.
Pas convaicu du réglage latéral du levier avec ce que je vois, j'y retourne.
-
- Messages : 15023
- Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: vitesses récalcitrantes
C'est réglé, merci dural
pas un euros à sortir, juste de l'énergie, et du savon, parce que entre le cache et le plancher c'est très noir, malheureusement je ne peux pas nettoyer.
Levier avant réglage :
Premier essai, il faut exagérer la position pour que une fois serrer le levier soit bien ou il doit être :
Là c'est nickel :
J'ai été faire un tour, qu'est-ce que c'est agréable les vitesses qui passent toutes seules, même pour la marche arrière, ou avant j'étais obliger d'enfoncer le levier, il n'y a plus besoin.
pas un euros à sortir, juste de l'énergie, et du savon, parce que entre le cache et le plancher c'est très noir, malheureusement je ne peux pas nettoyer.
Levier avant réglage :
Premier essai, il faut exagérer la position pour que une fois serrer le levier soit bien ou il doit être :
Là c'est nickel :
J'ai été faire un tour, qu'est-ce que c'est agréable les vitesses qui passent toutes seules, même pour la marche arrière, ou avant j'étais obliger d'enfoncer le levier, il n'y a plus besoin.
-
- Messages : 7518
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
- Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Re: vitesses récalcitrantes
Super content que ça marche!
A savoir maintenant effectivement ce qui a fait que ça s'est déréglé...
A savoir maintenant effectivement ce qui a fait que ça s'est déréglé...
-
- Messages : 8806
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
- Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...
Re: vitesses récalcitrantes
J'ai la même chose à faire sur mon cab, mais moi le levier est trop en avant. C'est suite à une conduite un peu secouante dans les virolos, la pièce e du bouger. Va savoir si ce n'est pas un choc qui a fait bouger la tienne ?
-
- Messages : 15023
- Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: vitesses récalcitrantes
Tu ne seras pas gêné par l'arbre de transmission.
Un choc, mais avec quoi.
-
- Messages : 8806
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
- Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...
Re: vitesses récalcitrantes
un accoup, un changement brusque de direction, un trou dans le sol, ça peut venir de beaucoup de choses
-
- Messages : 15023
- Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: vitesses récalcitrantes
Des ressorts courts, avec les routes pourries de Vendée et quelques ralentisseurs et hop
J'ai fait quelques kilomètres vendredi, c'est génial, ça devait faire un moment que c'était déréglé, je n'ai pas souvenir que ça passait aussi facilement et ça pour toutes les vitesses.