vitesses récalcitrantes

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: vitesses récalcitrantes

Message par 1597cvh »

J'ai ça dans une RTA, c'est pour une 2rm.
Image
Ce n'est pas plus accessible que la vis a l'avant, il faut que je dépose l'échappement et la tôle.
Dural
Messages : 7518
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: vitesses récalcitrantes

Message par Dural »

Je ne sais pas comment c'est fait sur T89 mais sur T81/85, tu desserre la vis qui tient les deux parties de l'arbre de commande de boîte, tu recentres bien ton levier pour qu'il soit bien centré et tu resserre la vis.
D'après l'éclaté de pièces, je dirait que l'équivalent est la vis sous le levier de vitesses? Sans certitude.
Edit : oui, c'est ça visiblement.
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: vitesses récalcitrantes

Message par 1597cvh »

Dural a écrit : mer. 30 juin 2021 12:13 Je ne sais pas comment c'est fait sur T89 mais sur T81/85, tu desserre la vis qui tient les deux parties de l'arbre de commande de boîte, tu recentres bien ton levier pour qu'il soit bien centré et tu resserre la vis.
D'après l'éclaté de pièces, je dirait que l'équivalent est la vis sous le levier de vitesses? Sans certitude.
Edit : oui, c'est ça visiblement.
Oui c'est une vis sous le levier de vitesse, sur l'éclaté on voit bien une pièce avec une fente qui permet le réglage d'avant en arrière mais latéralement, je ne vois pas comment c'est possible.
https://nemigaparts.com/fr/cat_spares/e ... 74/060000/
Image
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: vitesses récalcitrantes

Message par 1597cvh »

Je suis sous la voiture, pour accéder a la vis hexagonale, j'ai pu reculer le cache thermique d'une quinzaine de centimètres, je ne peux pas plus, à cause de la ligne d'échappement.
C'est quand même bizarre ce décalage du levier, ce ne pourrait pas être un silentbloc fatigué ?
De toute façon, je suis sur le levier, je vais quand même mettre du loctite au cas où la vis voudrait plus tard, faire une balade. :D
Pas convaicu du réglage latéral du levier avec ce que je vois, j'y retourne.
Image
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: vitesses récalcitrantes

Message par 1597cvh »

C'est réglé, merci dural ;) ;)
pas un euros à sortir, juste de l'énergie, et du savon, parce que entre le cache et le plancher c'est très noir, malheureusement je ne peux pas nettoyer.
Levier avant réglage :
Image
Premier essai, il faut exagérer la position pour que une fois serrer le levier soit bien ou il doit être :
Image
Là c'est nickel :
Image
J'ai été faire un tour, qu'est-ce que c'est agréable les vitesses qui passent toutes seules, même pour la marche arrière, ou avant j'étais obliger d'enfoncer le levier, il n'y a plus besoin.
Dural
Messages : 7518
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: vitesses récalcitrantes

Message par Dural »

Super content que ça marche!
A savoir maintenant effectivement ce qui a fait que ça s'est déréglé...
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: vitesses récalcitrantes

Message par 1597cvh »

Dural a écrit : jeu. 1 juil. 2021 11:17 Super content que ça marche!
A savoir maintenant effectivement ce qui a fait que ça s'est déréglé...
J'espère que c'est juste la vis qui était desserrée, parce qu'elle était très facile à tourner.
Sinon un silentbloc cassé, mort ?
memphis
Messages : 8806
Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: vitesses récalcitrantes

Message par memphis »

J'ai la même chose à faire sur mon cab, mais moi le levier est trop en avant. C'est suite à une conduite un peu secouante dans les virolos, la pièce e du bouger. Va savoir si ce n'est pas un choc qui a fait bouger la tienne ?
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: vitesses récalcitrantes

Message par 1597cvh »

memphis a écrit : jeu. 1 juil. 2021 14:31 J'ai la même chose à faire sur mon cab, mais moi le levier est trop en avant. C'est suite à une conduite un peu secouante dans les virolos, la pièce e du bouger. Va savoir si ce n'est pas un choc qui a fait bouger la tienne ?
Tu ne seras pas gêné par l'arbre de transmission. ;)
Un choc, mais avec quoi.
memphis
Messages : 8806
Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: vitesses récalcitrantes

Message par memphis »

un accoup, un changement brusque de direction, un trou dans le sol, ça peut venir de beaucoup de choses
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: vitesses récalcitrantes

Message par 1597cvh »

memphis a écrit : dim. 4 juil. 2021 11:18 un accoup, un changement brusque de direction, un trou dans le sol, ça peut venir de beaucoup de choses
Des ressorts courts, avec les routes pourries de Vendée et quelques ralentisseurs et hop :mrgreen:

J'ai fait quelques kilomètres vendredi, c'est génial, ça devait faire un moment que c'était déréglé, je n'ai pas souvenir que ça passait aussi facilement et ça pour toutes les vitesses.