Réfection Kjet et correcteur de réchauffement

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
LaurentV8
Messages : 15951
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Réfection Kjet et correcteur de réchauffement

Message par LaurentV8 »

Sur ebay.de, un allemand propose des kits complets de réfection pour K(E)jet et régulateur de réchauffement,
il y a un mode d'emploi qui accompagne, ça a l'air fort intéressant :

Kjet :
https://www.befr.ebay.be/itm/1842502401 ... 1438.l2649

Régulateur :
https://www.befr.ebay.be/itm/1842593816 ... 1438.l2649
FENDER7627
Messages : 344
Enregistré le : ven. 8 juin 2018 18:23
Localisation : ROUEN

Re: Réfection Kjet et correcteur de réchauffement

Message par FENDER7627 »

https://www.ebay.fr/itm/291812791297?_t ... %7Ciid%3A1

Le plus vendu en génèral c'est ce kit sur ebay après il faut voir
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: Réfection Kjet et correcteur de réchauffement

Message par 1597cvh »

Il y a écrit 6 cylindres sur l'étiquette ?
LaurentV8
Messages : 15951
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Réfection Kjet et correcteur de réchauffement

Message par LaurentV8 »

1597cvh a écrit : ven. 21 mai 2021 08:21 Il y a écrit 6 cylindres sur l'étiquette ?
Pour le 5 cyl, il y aurait juste quelques joints de trop, sinon c'est pareil ;)
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: Réfection Kjet et correcteur de réchauffement

Message par 1597cvh »

LaurentV8 a écrit : ven. 21 mai 2021 10:18
1597cvh a écrit : ven. 21 mai 2021 08:21 Il y a écrit 6 cylindres sur l'étiquette ?
Pour le 5 cyl, il y aurait juste quelques joints de trop, sinon c'est pareil ;)
Je pensais que pour le 5 il y avait un trou en moins.
Dural
Messages : 7542
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: Réfection Kjet et correcteur de réchauffement

Message par Dural »

Oui, tu as eu des variantes genre le sixième trou est bouché ou il alimente l'injecteur de départ à froid.
Dans tous les cas, pour un souci d'économie, c'est une base de doseur de 6 cylindres.
foscora
Messages : 8576
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: Réfection Kjet et correcteur de réchauffement

Message par foscora »

1597cvh a écrit : ven. 21 mai 2021 11:15
LaurentV8 a écrit : ven. 21 mai 2021 10:18

Pour le 5 cyl, il y aurait juste quelques joints de trop, sinon c'est pareil ;)
Je pensais que pour le 5 il y avait un trou en moins.
Dis voir t'as astiqué ton moteur dans tous les sens et t'avais jamais vu qu'il y avait 6 trous sur ton distributeur ? :lol:
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: Réfection Kjet et correcteur de réchauffement

Message par 1597cvh »

Il y a six durites, donc pour un six cylindres il y en a sept, je ne vois pas de trou non utilisé ?
Image
Dural
Messages : 7542
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: Réfection Kjet et correcteur de réchauffement

Message par Dural »

Image
Sur mon distributeur de 1B, on voit bien qu'il y a un emplacement non utilisé.
L'alimentation de l'IDF ici se fait par un logement à côté du régulateur de pression mais sur d'autres montages de doseur à 5 trous, elle se fait via un petit raccord banjo sur la vis banjo d'alimentation principale.
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: Réfection Kjet et correcteur de réchauffement

Message par 1597cvh »

Donc, pas de trou inoccupé.
foscora
Messages : 8576
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: Réfection Kjet et correcteur de réchauffement

Message par foscora »

1597cvh a écrit : ven. 21 mai 2021 15:36 Donc, pas de trou inoccupé.
Dural a écrit : ven. 21 mai 2021 13:29 Image
Sur mon distributeur de 1B, on voit bien qu'il y a un emplacement non utilisé.
L'alimentation de l'IDF ici se fait par un logement à côté du régulateur de pression mais sur d'autres montages de doseur à 5 trous, elle se fait via un petit raccord banjo sur la vis banjo d'alimentation principale.
Image
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: Réfection Kjet et correcteur de réchauffement

Message par 1597cvh »

Pas sur le miens, tu ne vois pas la photo ?
c'était bien pour moi ce message :
foscora a écrit : ven. 21 mai 2021 12:28 Dis voir t'as astiqué ton moteur dans tous les sens et t'avais jamais vu qu'il y avait 6 trous sur ton distributeur ? :lol:
Et bien non :
Image
FENDER7627
Messages : 344
Enregistré le : ven. 8 juin 2018 18:23
Localisation : ROUEN

Re: Réfection Kjet et correcteur de réchauffement

Message par FENDER7627 »

Ceci dit Laurent
restaurer son distributeur soi même
c'est du faisable
on trouve la pochette joint sur plusieurs sites ,le mode d'emploi on le trouve partout également (youtube)
le matériel à avoir pour le faire
un comparateur avec son socle,un pied à coulisse ,un réchauffeur thermique ,pince à épiler,diverses clés, un petit bac à ultra sons,des tiroirs de rangement (pour repérer les pièces au démontage) méthode,patience et roule ;)
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: Réfection Kjet et correcteur de réchauffement

Message par 1597cvh »

Je crois que j'ai pigé cette histoire de troutrous, j'ai cinq flexibles dont un qui va a l'injecteur de départ a froid, les cinq partent du dessus, dans le cas d'un six cylindres les six iraient aux injecteurs principaux et sur le côté j'ai un banjo donc l'injecteur de départ à froid partirait de lui.
LaurentV8
Messages : 15951
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Réfection Kjet et correcteur de réchauffement

Message par LaurentV8 »

1597cvh a écrit : sam. 22 mai 2021 13:14 Je crois que j'ai pigé cette histoire de troutrous, j'ai cinq flexibles dont un qui va a l'injecteur de départ a froid, les cinq partent du dessus, dans le cas d'un six cylindres les six iraient aux injecteurs principaux et sur le côté j'ai un banjo donc l'injecteur de départ à froid partirait de lui.
Un autre exemple, le Kjet des 5 cyl turbo utilisé par le préparateur Treser est en fait un Kjet de V8 (Porsche 928),
ils utilisent 5 sorties et en bouchent 3, tout simplement ;)