Volet air chaud/froid sans fonction (80 B4)
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Re: Volet air chaud/froid sans fonction (80 B4)
Sur mon site russe préféré, un pb similaire a été réglé par le remplacement du " capteur de température bleu ".
Le gars consommait entre 15,7 - 22 litres aux 100....
les deux liens non traduits...
https://www.drive2.ru/l/581117459998704079/
et la suite....
https://www.drive2.ru/l/580955282033608240/
Le gars consommait entre 15,7 - 22 litres aux 100....
les deux liens non traduits...
https://www.drive2.ru/l/581117459998704079/
et la suite....
https://www.drive2.ru/l/580955282033608240/
Re: Volet air chaud/froid sans fonction (80 B4)
La résistance semble ok, ce qui pose problème c'est visiblement le câblage, d'où le montage ingénieux du russe...j'ai trouvé d'autres cas similaires
Hier j'ai essayé de lire les codes défauts avec le montage "petite ampoule+jumper wire", ça ne donne rien, l'ampoule reste allumée tout le temps,
n'étant pas certain que le schéma de branchement ci-dessous soit valable pour l'audi 80 B4 (sens K - L ?) que j'ai trouvé sur SJM, j'en suis resté là.
Re: Volet air chaud/froid sans fonction (80 B4)
La bleue (sonde de t° d'eau), c'est la première que j'ai changée, en effet c'est souvent elle la coupable, mais c'est resté sans effet dans mon cas.
Je cherche les schémas élec, pour vérifier si les câblages qui relient les éléments impliqués dans la formation du mélange air/essence sont en bon état,
je n'aurai bientôt plus que ça comme piste
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Re: Volet air chaud/froid sans fonction (80 B4)
..y a aussi la piste du catalyseur bouché...çà arrive...
Re: Volet air chaud/froid sans fonction (80 B4)
Je l'ai démonté déjà, il est tout beau.
Je viens de commander un "ancien" câble KKL 409.1, avec un peu de chance avec celui-là j'arriverai à entrer dans le Motronic
Je viens de commander un "ancien" câble KKL 409.1, avec un peu de chance avec celui-là j'arriverai à entrer dans le Motronic
Re: Volet air chaud/froid sans fonction (80 B4)
Merci Daniel
Dans mon cas le jet d'essence semble parfait, mais je démonterai quand même cet injecteur, on ne sait jamais.
La petite membrane rouge/rose qu'on voit sous un ressort à droite de l'injecteur peut aussi se déchirer, elle fait office de régulateur de pression d'essence, mais ce n'est pas non plus le cas sur ma voiture.
Hier, j'ai trouvé un lecteur VAG 1551, c'est "l'ordi bleu" que les concessions utilisaient dans les années 90 pour rechercher les pannes,
avec son mode d'emploi et tous les câbles, avec ça je devrais trouver
Le même que ça : https://www.ricardo.ch/fr/a/appareil-de ... 089189254/
Dans mon cas le jet d'essence semble parfait, mais je démonterai quand même cet injecteur, on ne sait jamais.
La petite membrane rouge/rose qu'on voit sous un ressort à droite de l'injecteur peut aussi se déchirer, elle fait office de régulateur de pression d'essence, mais ce n'est pas non plus le cas sur ma voiture.
Hier, j'ai trouvé un lecteur VAG 1551, c'est "l'ordi bleu" que les concessions utilisaient dans les années 90 pour rechercher les pannes,
avec son mode d'emploi et tous les câbles, avec ça je devrais trouver
Le même que ça : https://www.ricardo.ch/fr/a/appareil-de ... 089189254/
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Re: Volet air chaud/froid sans fonction (80 B4)
On croise les doigts !
Re: Volet air chaud/froid sans fonction (80 B4)
Ca patine...
Le VAG 1551 me dit qu'il n'y a aucun code défaut enregistré, hors d'après mon multimètre la sonde de t° d'air d'admission (qui est répertoriée dans les éléments contrôlés par le Motronic) n'est pas cohérente dans ses valeurs ohmiques...
Je viens de recevoir cette sonde, commandée chez Audi Tradition par le concessionnaire Audi du coin, reçue deux jours après, ça ne traîne pas.
Montage ce soir, si ça ne fonctionne toujours pas, je rends la voiture au vendeur pro, j'ai quand même une garantie d'un an sur le moteur, il est d'accord pour la confier à un spécialiste à ses frais
Le VAG 1551 me dit qu'il n'y a aucun code défaut enregistré, hors d'après mon multimètre la sonde de t° d'air d'admission (qui est répertoriée dans les éléments contrôlés par le Motronic) n'est pas cohérente dans ses valeurs ohmiques...
Je viens de recevoir cette sonde, commandée chez Audi Tradition par le concessionnaire Audi du coin, reçue deux jours après, ça ne traîne pas.
Montage ce soir, si ça ne fonctionne toujours pas, je rends la voiture au vendeur pro, j'ai quand même une garantie d'un an sur le moteur, il est d'accord pour la confier à un spécialiste à ses frais
Re: Volet air chaud/froid sans fonction (80 B4)
Sonde de t° changée, le moteur réagit différemment,
mais toujours pas de puissance et acoups bien présents quand on appuie fortement sur les gaz, je sèche
Je me suis rendu compte que la jauge d'huile moteur n'était pas du tout la bonne, peut-être est-ce la source d'une entrée d'air parasite,
de la à générer autant de dysfonctionnement...je suis comme la fosse
mais toujours pas de puissance et acoups bien présents quand on appuie fortement sur les gaz, je sèche
Je me suis rendu compte que la jauge d'huile moteur n'était pas du tout la bonne, peut-être est-ce la source d'une entrée d'air parasite,
de la à générer autant de dysfonctionnement...je suis comme la fosse
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Re: Volet air chaud/froid sans fonction (80 B4)
La Loose.....jauge avec le bon joint torique ?
Le moteur ABT ressemble, en tout cas, beaucoup à mon ex moteur DS2 de ma 100 1.8.....
Le moteur ABT ressemble, en tout cas, beaucoup à mon ex moteur DS2 de ma 100 1.8.....
Re: Volet air chaud/froid sans fonction (80 B4)
Il n'y a même pas de joint torique sur cette jauge, je vais boucher le puit de jauge pour voir.
Dernier essai avant retour au vendeur pour contrôle, je vais tester un autre boitier Motronic, ça pourrait aussi être une solution au problème,
quasiment la dernière
Dernier essai avant retour au vendeur pour contrôle, je vais tester un autre boitier Motronic, ça pourrait aussi être une solution au problème,
quasiment la dernière
Re: Volet air chaud/froid sans fonction (80 B4)
Et juste pour le fun, une petite chose que j'avais oubliée de dire, quand j'ai vidangé le liquide de refroidissement moteur,
il y avait 20cm (!) de mousse (comme la mousse du bain) dans le bac
Il y a un petit génie de la mécanique qui a dû faire le niveau du vase d'expansion avec du liquide lave-glace
il y avait 20cm (!) de mousse (comme la mousse du bain) dans le bac
Il y a un petit génie de la mécanique qui a dû faire le niveau du vase d'expansion avec du liquide lave-glace