Oui, trop bien Audi Tradition......
Volet air chaud/froid sans fonction (80 B4)
Re: Volet air chaud/froid sans fonction (80 B4)
Sonde de t° changée, le moteur réagit différemment,
mais toujours pas de puissance et acoups bien présents quand on appuie fortement sur les gaz, je sèche
Je me suis rendu compte que la jauge d'huile moteur n'était pas du tout la bonne, peut-être est-ce la source d'une entrée d'air parasite,
de la à générer autant de dysfonctionnement...je suis comme la fosse
mais toujours pas de puissance et acoups bien présents quand on appuie fortement sur les gaz, je sèche
Je me suis rendu compte que la jauge d'huile moteur n'était pas du tout la bonne, peut-être est-ce la source d'une entrée d'air parasite,
de la à générer autant de dysfonctionnement...je suis comme la fosse
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Re: Volet air chaud/froid sans fonction (80 B4)
La Loose.....jauge avec le bon joint torique ?
Le moteur ABT ressemble, en tout cas, beaucoup à mon ex moteur DS2 de ma 100 1.8.....
Le moteur ABT ressemble, en tout cas, beaucoup à mon ex moteur DS2 de ma 100 1.8.....
Re: Volet air chaud/froid sans fonction (80 B4)
Il n'y a même pas de joint torique sur cette jauge, je vais boucher le puit de jauge pour voir.
Dernier essai avant retour au vendeur pour contrôle, je vais tester un autre boitier Motronic, ça pourrait aussi être une solution au problème,
quasiment la dernière
Dernier essai avant retour au vendeur pour contrôle, je vais tester un autre boitier Motronic, ça pourrait aussi être une solution au problème,
quasiment la dernière
Re: Volet air chaud/froid sans fonction (80 B4)
Et juste pour le fun, une petite chose que j'avais oubliée de dire, quand j'ai vidangé le liquide de refroidissement moteur,
il y avait 20cm (!) de mousse (comme la mousse du bain) dans le bac
Il y a un petit génie de la mécanique qui a dû faire le niveau du vase d'expansion avec du liquide lave-glace
il y avait 20cm (!) de mousse (comme la mousse du bain) dans le bac
Il y a un petit génie de la mécanique qui a dû faire le niveau du vase d'expansion avec du liquide lave-glace
Re: Volet air chaud/froid sans fonction (80 B4)
Sinon, pour ceux qui suivent mon problème : le compte-tours de cette voiture est parfois un peu paresseux, il reste dans la zone 2-3000 alors que le moteur tourne plus vite, parfois aussi il indique 1500 t/min alors que le moteur tourne à 850 t/min, parfois même il reste à zéro pendant la marche.
Je viens de lire dans le manuel de réparation Audi que le compte-tours reçoit son info directement du Motronic, que je soupçonne d'être défectueux, ce comportement étrange du compte-tours est peut-être un indice
Je viens de lire dans le manuel de réparation Audi que le compte-tours reçoit son info directement du Motronic, que je soupçonne d'être défectueux, ce comportement étrange du compte-tours est peut-être un indice
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Re: Volet air chaud/froid sans fonction (80 B4)
Décidement ! ... ..
Perso, je ferais comme toi....changement du boitier...
Perso, je ferais comme toi....changement du boitier...
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Re: Volet air chaud/froid sans fonction (80 B4)
Je suis ton problème et te félicite pour ta patience !
Re: Volet air chaud/froid sans fonction (80 B4)
Changement du boitier Motronic ce matin, ça ne change rien, cette voiture finira par me faire perdre mes cheveux
J'ai tout contrôlé, sauf la pression d'essence (j'ai pas de mano) et le potentiomètre du papillon des gaz (ce sera fait ce soir), pour être certain qu'il donne les bonnes valeurs de résistance sur toute sa plage d'utilisation.
La pression d'essence je n'y crois pas trop car le moteur fonctionne bien quand il est froid,
c'est quand même à ce moment que la demande en débit est la plus importante ?
Il me semble avoir lu quelque part qu'un débit de pompe à essence trop faible pouvait engendrer une forte surconsommation,
j'ai du mal avec cette idée...
J'ai tout contrôlé, sauf la pression d'essence (j'ai pas de mano) et le potentiomètre du papillon des gaz (ce sera fait ce soir), pour être certain qu'il donne les bonnes valeurs de résistance sur toute sa plage d'utilisation.
La pression d'essence je n'y crois pas trop car le moteur fonctionne bien quand il est froid,
c'est quand même à ce moment que la demande en débit est la plus importante ?
Il me semble avoir lu quelque part qu'un débit de pompe à essence trop faible pouvait engendrer une forte surconsommation,
j'ai du mal avec cette idée...
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Re: Volet air chaud/froid sans fonction (80 B4)
Non, pression régulée par le pressostat avec la dépression, chaud ou froid, çà ne fait pas beaucoup de différence....
En tout cas, aucune différence sur le Motronic M3 de la A4 B5 du fils.
Moi aussi, mais sait-on jamais avec la théorie de la Lambda qui fait prolonger la durée d' injection en cas de baisse de la pression
pour obtenir son dosage idéal....( 14,7 etc....) ...Septique comme la fosse.....
Je m' étais fait aussi un mano pour circuit d' essence.
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Re: Volet air chaud/froid sans fonction (80 B4)
A t-on déjà parlé du capteur G40 concernant ton problème de manque de puissance ?
As tu un allumeur classique sur la A4 ? Il me semble que oui....
As tu un allumeur classique sur la A4 ? Il me semble que oui....
Re: Volet air chaud/froid sans fonction (80 B4)
C'est une 80 B4 Daniel
Oui, c'est un allumeur classique, avec le capteur Hall intégré, il n'y a pas de G40 (capteur de position d'AAC) sur ce moteur.
Hier j'ai testé le débit de la pompe à essence, à défaut de pouvoir tester sa pression, il est largement au dessus du minimum requis.
C'est une piste en moins, là j'ai vérifié tout ce qui était à la portée de mon outillage et avec la notice d'atelier d'origine Audi en main, ce mardi je la conduis chez un "spécialiste" aux frais du vendeur bien entendu (c'est un pro, il m'a fait une garantie moteur d'un an).
A part un souci sur le mono-injecteur ou sur l'étage de puissance de l'allumage, je ne vois rien d'autre, c'est un moteur très simple, paradoxalement.
Oui, c'est un allumeur classique, avec le capteur Hall intégré, il n'y a pas de G40 (capteur de position d'AAC) sur ce moteur.
Hier j'ai testé le débit de la pompe à essence, à défaut de pouvoir tester sa pression, il est largement au dessus du minimum requis.
C'est une piste en moins, là j'ai vérifié tout ce qui était à la portée de mon outillage et avec la notice d'atelier d'origine Audi en main, ce mardi je la conduis chez un "spécialiste" aux frais du vendeur bien entendu (c'est un pro, il m'a fait une garantie moteur d'un an).
A part un souci sur le mono-injecteur ou sur l'étage de puissance de l'allumage, je ne vois rien d'autre, c'est un moteur très simple, paradoxalement.
Re: Volet air chaud/froid sans fonction (80 B4)
La résistance de la bobine du mono injecteur devrait être comprise entre 1,2 et 1,6 Ohm, moi je mesure 2,5 Ohms, je ne sais pas si ça signifie qu'il est HS ou juste un peu hors tolérance.
En plus j'ai fait la mesure à 10°C, le manuel d'atelier donne la valeur de 2,5 Ohms à 20°C...
En plus j'ai fait la mesure à 10°C, le manuel d'atelier donne la valeur de 2,5 Ohms à 20°C...
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Re: Volet air chaud/froid sans fonction (80 B4)
Le capteur Hall, qu' il y a dans l' allumeur est appelé G40 aussi sur moteur ABT ( B4 ) ou ADP ( B5 ), entre autres
( voir RTA ou doc pdf ).
..en cas de panne, le moteur peut démarrer, mais la gestion de l' avance à l' allumage est "inactive "...d' où perte de puissance..
..la A4 B5 du fils a ce problème en ce moment, je ne m' en suis pas aperçu moi même lorsque je l' ai emmené au CT
dernièrement.
Mon fils me l' a dit dans la semaine lorsqu' il la reprise un peu, vu qu' il ne s' en sert plus pour l' instant...il préfère la moto,
en ce moment.
J' ai donc sorti les codes défauts avec VCDS pour voir....et , effectivement !
00515 - Transmetteur de Hall (G40)
30-00 - Rupture/c.c. au pôle +
Il ne m' a pas raconté de bêtises....
Je réglerai ce problème prochainement.
Modifié en dernier par Daniel le dim. 23 mai 2021 23:35, modifié 2 fois.
Re: Volet air chaud/froid sans fonction (80 B4)
Je n'ai aucun code défaut qui sort, malheureusement.
Maintenant que tu en parles, il faut voir si ce calculateur est capable de "voir" un défaut du côté du capteur Hall.
Et dans mon cas, la perte de puissance est énorme, il ne doit pas y avoir plus de 40 cv sous le capot ,
à la moindre montée c'est 70 km/h en 3è, et à fond
Maintenant que tu en parles, il faut voir si ce calculateur est capable de "voir" un défaut du côté du capteur Hall.
Et dans mon cas, la perte de puissance est énorme, il ne doit pas y avoir plus de 40 cv sous le capot ,
à la moindre montée c'est 70 km/h en 3è, et à fond