Palier de ventilateur

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
iB3
Messages : 375
Enregistré le : mer. 25 déc. 2019 14:19

Palier de ventilateur

Message par iB3 »

Salut tout le monde,
Avez vous déjà changer le roulement du support de viscocoupleur ?
C'est sur une Audi 100 2.3e AAR
J'ai l'impression qu'il est soudé d'un côté 😆
Il est mort d'une puissance que j'ai pas le choix de le changer ☹️
https://prnt.sc/117grrv
https://prnt.sc/117gsej

Et c'est possible de changer le galet du tendeur accessoires aussi ?

Merci à vous
LaurentV8
Messages : 15935
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Palier de ventilateur

Message par LaurentV8 »

J'ai remplacé ce palier sur ma 100 S4, en apparence il est identique à celui de tes photos.

Ca faisait un petit couic-couic difficile à identifier, toutes les poulies sont les unes à côté des autres :mrgreen:

De mémoire ça vient tout seul, pas besoin de presse,
pour le remontage au pire tu refroidis l'axe au congélateur et réchauffe légèrement la bague intérieure du roulement au sèche-cheveu.

Et si c'est comme sur les S4, tu peux remplacer le galet seul, il ne se détaille pas chez Audi pour le AAN, mais celui des 2.5 tdi (SKF réf. VKM 31039, qui lui se détaille) est exactement le même, c'est plug"n"play ;)

Un post qui en parle viewtopic.php?f=6&t=21153&hilit=GALET+AAN+2.5
iB3
Messages : 375
Enregistré le : mer. 25 déc. 2019 14:19

Re: Palier de ventilateur

Message par iB3 »

LaurentV8 a écrit : ven. 9 avr. 2021 10:37 J'ai remplacé ce palier sur ma 100 S4, en apparence il est identique à celui de tes photos.

Ca faisait un petit couic-couic difficile à identifier, toutes les poulies sont les unes à côté des autres :mrgreen:

De mémoire ça vient tout seul, pas besoin de presse,
pour le remontage au pire tu refroidis l'axe au congélateur et réchauffe légèrement la bague intérieure du roulement au sèche-cheveu.

Et si c'est comme sur les S4, tu peux remplacer le galet seul, il ne se détaille pas chez Audi pour le AAN, mais celui des 2.5 tdi (SKF réf. VKM 31039, qui lui se détaille) est exactement le même, c'est plug"n"play ;)

Un post qui en parle viewtopic.php?f=6&t=21153&hilit=GALET+AAN+2.5
Merci je vais pouvoir changer mon galet de la courroie accessoire par contre celui du ventilateur je pense que c'est une pièce unique je comprend pas comment je peut le sortir 😂

Et pour le tendeur de distribution comment on voit si c'est mort ? C'est hydraulique ou pas j'arrive pas trop à comprendre le système ( j'ai pas encore démonté la distribution j'arrive pas à enlever la vis de la poulie de vilebrequin )
Mike KV
Messages : 5407
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"

Re: Palier de ventilateur

Message par Mike KV »

Ce ne serait pas ça ton palier de visco? :) Attention, c'est la référence pour les 100 S4 mais selon ETKA, c'est le même pour toutes les 100 C4 en 5 cylindres essence :)
Image
iB3
Messages : 375
Enregistré le : mer. 25 déc. 2019 14:19

Re: Palier de ventilateur

Message par iB3 »

Mike KV a écrit : ven. 9 avr. 2021 17:19 Ce ne serait pas ça ton palier de visco? :) Attention, c'est la référence pour les 100 S4 mais selon ETKA, c'est le même pour toutes les 100 C4 en 5 cylindres essence :)
Image
Oui c'est ça du coup j'ai commandé en neuf, en gros je suis en train de faire la distribution, la pompe de direction assistée et du coup j'ai toute la face avant démonté 😆 Je profite pour voir que tout les roulements sont mort, du ventilo au galet enrouleur au tendeur de distribution ( je peut sortir ma courroie à la main 😆 )