Moteur 2.0 ABT perte de puissance
Re: Moteur 2.0 ABT perte de puissance
Le thermostat est très accessible sur tous nos modèles Hub, même sur V8/20v turbo, la RS2 est une exception
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Re: Moteur 2.0 ABT perte de puissance
Mouais, sur v6 essence, que ce soit le 2.6 ou le 2.8 (ABC / AAH), le thermostat planqué derrière la courroie de distribution, c'est quand même un poil chiant à changer sans tomber la distri ... pour l'avoir fait 2 fois ...
Re: Moteur 2.0 ABT perte de puissance
La suite
Afin de pouvoir lire facilement les codes défauts sur mes anciennes sans me prendre la tête, j'ai trouvé un lecteur VAG 1551 d'époque : on branche la prise sur la voiture, et dans les 5 secondes on accède aux calculateurs disponibles, c'est infaillible.
Je n'arrivais pas à lire le boitier Motronic de ma 100 S4, ce petit machin bleu le fait en un clin d'oeil
Seul bémol, le boitier moteur de la 80 ne renvoyait aucun défaut, malgré les secousses/hésitations en roulant sur un filet de gaz.
Jusqu'au jour où ça s'est fortement dégradé, le ralenti à commencé à osciller comme un métronome entre 800 et 1500 t/min, sans plus s'arrêter.
Branchement du 1551, verdict immédiat : actuateur de ralenti HS, ouf enfin une panne claire
Maintenant elle roule comme un charme, c'est une voiture tranquille et très confortable, photo prise à l'instant :
Afin de pouvoir lire facilement les codes défauts sur mes anciennes sans me prendre la tête, j'ai trouvé un lecteur VAG 1551 d'époque : on branche la prise sur la voiture, et dans les 5 secondes on accède aux calculateurs disponibles, c'est infaillible.
Je n'arrivais pas à lire le boitier Motronic de ma 100 S4, ce petit machin bleu le fait en un clin d'oeil
Seul bémol, le boitier moteur de la 80 ne renvoyait aucun défaut, malgré les secousses/hésitations en roulant sur un filet de gaz.
Jusqu'au jour où ça s'est fortement dégradé, le ralenti à commencé à osciller comme un métronome entre 800 et 1500 t/min, sans plus s'arrêter.
Branchement du 1551, verdict immédiat : actuateur de ralenti HS, ouf enfin une panne claire
Maintenant elle roule comme un charme, c'est une voiture tranquille et très confortable, photo prise à l'instant :
Re: Moteur 2.0 ABT perte de puissance
Le thermostat Wahler semble déjà déconner, la t° moteur monte bien au ralenti sur place, mais dès qu'on roule ça retombe vers les 60°C,
donc comme toi Fosco, je ne monterai plus que des thermostats d'origine Audi
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Re: Moteur 2.0 ABT perte de puissance
C'est quoi des thermostats Audi, Bosch, ou alors carrément le sigle Audi dessus ?
Re: Moteur 2.0 ABT perte de puissance
Il me semblait qu'à l'origine chez Audi, c'était Wahler, c'est pour ça que je prenais cette marque, mais j'ai un doute là...
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Re: Moteur 2.0 ABT perte de puissance
C'est bizarre sur auditraditon, je ne trouve pas la référence 069 121 113
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Re: Moteur 2.0 ABT perte de puissance
Chez BMW, c'est Wahler c'est certain. Chez Audi par contre....aucune idée
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Re: Moteur 2.0 ABT perte de puissance
Sur mes 2 5 pattes essence, j'ai mis des calorstats de bonnes marques (deux différentes) et les deux ne restent qu'à un gros 75 en roulant... Donc je suis ce post avec intérêt
Re: Moteur 2.0 ABT perte de puissance
J'ai acheté un second thermomètre à infrarouge, un BOSCH pour sa précision, histoire de faire des contrôles de t° et identifier à coup sûr le thermostat comme défectueux, parce que les sondes de t° "aftermarket" sont aussi devenues de mauvaise qualité.
Les mesures ne sont guère précises, l'environnement direct du point où tu pointes le laser influence la t° lue, le type de matériau ne donne pas la même mesure à t° égale, bref vive les sondes et thermostat d'origine pour limiter au max les approximations
Les mesures ne sont guère précises, l'environnement direct du point où tu pointes le laser influence la t° lue, le type de matériau ne donne pas la même mesure à t° égale, bref vive les sondes et thermostat d'origine pour limiter au max les approximations
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Re: Moteur 2.0 ABT perte de puissance
C' est sûr....et faut toujours " étalonner " le thermomètre.
Perso, j' ai rien trouvé de mieux que les 37°C du corps humain....mon thermomètre infrarouge LIDL à 5°C de différence
avec le réel...suffit de le savoir....et c' est une erreur plutôt raisonnable.
Perso, j' ai rien trouvé de mieux que les 37°C du corps humain....mon thermomètre infrarouge LIDL à 5°C de différence
avec le réel...suffit de le savoir....et c' est une erreur plutôt raisonnable.
Re: Moteur 2.0 ABT perte de puissance
Le BOSCH est donné pour une erreur de 1,8°C max entre 0 et 100°C, mais pour autant on n'est pas sauvé avec ça, comme je l'ai dit plus haut
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Re: Moteur 2.0 ABT perte de puissance
Pour l'étalonner, de l'eau déminéralisée qui bout, ce n'est pas bon...?
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Re: Moteur 2.0 ABT perte de puissance
...de l' eau normale suffit...