[Rech info] AAC KV

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Re: [Rech info] AAC KV

Message par GTFR1 »

yvma a écrit : jeu. 25 mars 2021 21:07 j ai un ps qui traine a la maison, si tu veux deposer la culasse pour les soupapes, c est cadeaux
Avec plaisir!
Et on pourra discuter :D
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Re: [Rech info] AAC KV

Message par yvma »

c est fait , petit instant mecanique avec la bonne equipe, toujours sympa
GTFR1
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Re: [Rech info] AAC KV

Message par GTFR1 »

yvma a écrit : sam. 27 mars 2021 21:45 c est fait , petit instant mecanique avec la bonne equipe, toujours sympa
Merci Yvma.
Un bon moment ça fait du bien et avec l'apparition d'Armel le superviseur.
Apres mesure en effet soupapes plus grosses.

/apluka comme on dit... Les travaux de prépa vont pouvoir commencer.
Macchris
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Re: [Rech info] AAC KV

Message par Macchris »

intéressant... à suivre ;)
GTFR1
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Re: [Rech info] AAC KV

Message par GTFR1 »

Culasse PS : bon, on s'est bien amusés... mais peu kilométrée et en très bon état, par contre pour les rêveurs comme moi qui se disaient "je remplace les culasses et voilà" ... ben non car la PS est comme le NG avec le collecteur en 2 parties et les puis d'injecteurs dans le plénum et non pas dans la culasse comme KV/JS (même ref de culasse pour rappel).

Les mesures donnent :
PS : adm 40-ech 33
JS : adm 38-ech 33
il y a la place pour soit passer en 41/42 en adm ou bien passer en 40 adm et 35 ech (easy!) et même en 42/35, juste la soupape sera presque contre l'arrondi de la chambre. A calculer avec précision, je ne suis pas équipé!

https://techtonicstuning.com/ propose :
- des ressorts de soupape renforcées double ressorts (normalement c'est pour des prépas poussées, donc pas forcément ce que je vise...)
- des kits complets soupapes diam 7mm en 42mm/35mm avec sièges (pour ceux qui ont une culasse nue) en kit hydro ou méca. et une variante coupelles titane!
- des pièces au détail...
* soupapes adm 40 41 42
* soupapes ech 33 33.5 34 35
* sièges de soupapes pour 41/42 (même ref) et pour 35 (rien pour 33.5 ou 34?)
* poussoirs course "8v 10v 16v" diam 35 (origine)

mais aussi courroie, clavette, poulie AAC réglable... guides bronze 7 et 8mm pour 8v 10v et 16v pour ceux qui ont déjà les soupapes!

Maintenant que j'ai vu tout ça et repéré un spécialiste dans le coin (moins d'1 heure) je vais voir ce qu'il conseille, propose, à combien ... et je verrai ensuite
Ce qui me plaît c'est que c'est invisible extérieurement...

Par contre j'ai regardé rapide pour aligner les conduits ou améliorer, mais je n'ai rien vu d'évident, contrairement à mon Ex 16v. A voir une vois la culasse avec les soupapes enlevées.
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Re: [Rech info] AAC KV

Message par Mike KV »

Je pense (mais je me trompe très certainement hein :) ) que ça ne sert pas trop de monter des soupapes d'une taille "extrême" car il y aura toujours le même frein à l'admission, le K-jet :?

Il faut tenir compte également que faire entrer plus d'air, c'est bien. Mais injecter en conséquence, c'est mieux !! :D .
Si le K-jet n'arrive plus à suivre en terme de débit/richesse, tu risques d'avoir des phases de pauvreté pendant les montées en régime :? et vu l'absence de surveillance de cliquetis et de correction lambda, c'est un peu la roulette russe :cry: Ou alors il faut dégager le K-Jet et passer en injection programmable mais c'est encore pas mal de boulot en plus :|

Perso, dans l'optique de conserver le k-jet, je préfère une admission d'air plus "modeste" mais au final avoir un fonctionnement cohérent et homogène. Si je peux tirer 150 ch fiables du KV, je suis content :D
GTFR1
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Re: [Rech info] AAC KV

Message par GTFR1 »

Je te rejoins Mike, 150, ce serait déjà bien. :)

Sauf que mon Kjet fait de la M :( . Si j'arrive à le régler ça m'aidera à décider mais j'avais aussi l'intention de passer en CIS, pas pour avoir la config maxi, mais pour une meilleure gestion et en finir avec les problèmes de kjet (mais je n'ai pas fini de tout tenter); parce que quand ça marche, c'est génial, mais quand il y a 1 truc qui veut pas, rien ne va!

Donc a minima AAC+adm40 du PS avec sièges neufs et ech33 origine, même pas utile de mettre une poulie réglable + passage gestion CIS. Ca ne me semble pas extraordinaire non plus.

Toutes les infos sont pour tout le monde ;)
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Re: [Rech info] AAC KV

Message par Macchris »

c e monsieur est réputé pour les KJET !

www.k-jet.fr
0786999574
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Re: [Rech info] AAC KV

Message par Mike KV »

Merci pour le lien Tof ;)
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Re: [Rech info] AAC KV

Message par Macchris »

De rien c'est FH qui m'a fait connaitre, le monsieur est très dispo par mail il m'a répondu à diverses questions. Si t'as besoin de lui amener un kejet dis le moi il est à 70/80kms de chez moi ;)
bonjour
l'optimisation n'est valable que dans le cadre d'une prépa moteur
pour une voiture d'origine il faut juste controler si elle et dans les valeurs d'origine
restant à votre disposition
cordialement patrice
www.k-jet.fr
0786999574


Le mer. 10 mars 2021 à 23:36, a écrit :

(...)

En fait je me demandais qu'elles étaient les améliorations à attendre sur un kjet d'audi GT de 1986 ? Je veux dire ma voiture marche très bien aujourd'hui aucun soucis mais comment savoir si elle a tout son potentiel encore ou voir si vous pouvez optimiser encore mieux ?
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Re: [Rech info] AAC KV

Message par GTFR1 »

Tu connais ses tarifs? pour une révision complète du doseur distributeur?
Macchris
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Re: [Rech info] AAC KV

Message par Macchris »

non contacte le
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Re: [Rech info] AAC KV

Message par GTFR1 »

salut, encore moi.

J'ai reçu mon AAC - D-Bilas 272° Gradzahl = 272° Spreizung = 110° Ventilhub = 11,4mm Hub in OT = 1,8mm
Pas beaucoup d'écart avec origine...


Je cherche des joints de collecteur d'echappement/culasse diamètre + gros diamètre qu'origine.
Savez-vous où en trouver ou quelles sont les alternatives (autres modèles que pour KV...?)?
Merci
Dural
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Re: [Rech info] AAC KV

Message par Dural »

J'ai commandé pour la 100 TD le joint de collecteur de Crafter 2.5 TDI, c'est une pièce métal en une partie. Il est ptet "agrandissable" de l'intérieur.
Mike KV
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Re: [Rech info] AAC KV

Message par Mike KV »

Ton KV est sur une 2RM ou une Quattro?

Si c'est en 2RM, un collecteur de 80 Quattro (KK) ou de Gt Quattro/90 Quattro, c'est pas mal déjà :)