[Rech info] AAC KV
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Re: [Rech info] AAC KV
Les NF1 ont les injecteurs dans la culasse comme les KV mais ont les grosses soupapes comme les NF2/NG
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Re: [Rech info] AAC KV
Concrètement c'est une culasse de KV avec les grosses soupapes des NF/NG c'est tout
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Re: [Rech info] AAC KV
C'est beau! Visuellement, les cames ne semblent pas très méchantes, effectivement, encore bien "pointues". C'est une sorte de traitement DLC qu'il y a dessus?
Pour la culasse NF1, on peut s'en passer mais faut des soupapes de DZ, PS ou NF/NG et un tour chez un usineur pour conduits et sièges de soupapes.
Pour la culasse NF1, on peut s'en passer mais faut des soupapes de DZ, PS ou NF/NG et un tour chez un usineur pour conduits et sièges de soupapes.
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Re: [Rech info] AAC KV
Oui c'est ce que je pensais aussi... mais il n'y a pas foule dans mon secteur ou alors je ne les connais pas.
Et comme j'ai une culasse KV d'avance peu kilométrée, je vais réflechir plutôt à cette option de soupapes + larges mais il faut que je me lance dans la recherche de refs et je n'ai pas ces éléments pour l'instant
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Re: [Rech info] AAC KV
Je sais que le collecteur d'admission de 2.1 turbo est inversé pour le sens du papillon, mais malgré tout :
quels sont les collecteurs d'admission qui ont un plus gros diamètre de conduits/capacité de flux (KV/ diesel, KG, UR etc..)?
quels sont les collecteurs d'admission qui ont un plus gros diamètre de conduits/capacité de flux (KV/ diesel, KG, UR etc..)?
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Re: [Rech info] AAC KV
Je ne sais pas si c'est réellement un traitement de surface je t'avoueDural a écrit : ↑jeu. 25 mars 2021 09:10 C'est beau! Visuellement, les cames ne semblent pas très méchantes, effectivement, encore bien "pointues". C'est une sorte de traitement DLC qu'il y a dessus?
Pour la culasse NF1, on peut s'en passer mais faut des soupapes de DZ, PS ou NF/NG et un tour chez un usineur pour conduits et sièges de soupapes.
Pour les soupapes, il faut veiller à la tige de soupape en diamètre 8mm sinon il faudra changer les guides également pour des 7mm mais dans ce cas il y aura beaucoup plus de choix
Ici par exemple https://techtonicstuning.com/main/index ... 6f7nqkncj5
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Re: [Rech info] AAC KV
Merci pour le lien...
Rien que pour les soupapes ça fait 500€ hors port hors taxes
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Re: [Rech info] AAC KV
j ai un ps qui traine a la maison, si tu veux deposer la culasse pour les soupapes, c est cadeaux
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Re: [Rech info] AAC KV
c est fait , petit instant mecanique avec la bonne equipe, toujours sympa
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Re: [Rech info] AAC KV
Merci Yvma.
Un bon moment ça fait du bien et avec l'apparition d'Armel le superviseur.
Apres mesure en effet soupapes plus grosses.
/apluka comme on dit... Les travaux de prépa vont pouvoir commencer.
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Re: [Rech info] AAC KV
intéressant... à suivre
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Re: [Rech info] AAC KV
Culasse PS : bon, on s'est bien amusés... mais peu kilométrée et en très bon état, par contre pour les rêveurs comme moi qui se disaient "je remplace les culasses et voilà" ... ben non car la PS est comme le NG avec le collecteur en 2 parties et les puis d'injecteurs dans le plénum et non pas dans la culasse comme KV/JS (même ref de culasse pour rappel).
Les mesures donnent :
PS : adm 40-ech 33
JS : adm 38-ech 33
il y a la place pour soit passer en 41/42 en adm ou bien passer en 40 adm et 35 ech (easy!) et même en 42/35, juste la soupape sera presque contre l'arrondi de la chambre. A calculer avec précision, je ne suis pas équipé!
https://techtonicstuning.com/ propose :
- des ressorts de soupape renforcées double ressorts (normalement c'est pour des prépas poussées, donc pas forcément ce que je vise...)
- des kits complets soupapes diam 7mm en 42mm/35mm avec sièges (pour ceux qui ont une culasse nue) en kit hydro ou méca. et une variante coupelles titane!
- des pièces au détail...
* soupapes adm 40 41 42
* soupapes ech 33 33.5 34 35
* sièges de soupapes pour 41/42 (même ref) et pour 35 (rien pour 33.5 ou 34?)
* poussoirs course "8v 10v 16v" diam 35 (origine)
mais aussi courroie, clavette, poulie AAC réglable... guides bronze 7 et 8mm pour 8v 10v et 16v pour ceux qui ont déjà les soupapes!
Maintenant que j'ai vu tout ça et repéré un spécialiste dans le coin (moins d'1 heure) je vais voir ce qu'il conseille, propose, à combien ... et je verrai ensuite
Ce qui me plaît c'est que c'est invisible extérieurement...
Par contre j'ai regardé rapide pour aligner les conduits ou améliorer, mais je n'ai rien vu d'évident, contrairement à mon Ex 16v. A voir une vois la culasse avec les soupapes enlevées.
Les mesures donnent :
PS : adm 40-ech 33
JS : adm 38-ech 33
il y a la place pour soit passer en 41/42 en adm ou bien passer en 40 adm et 35 ech (easy!) et même en 42/35, juste la soupape sera presque contre l'arrondi de la chambre. A calculer avec précision, je ne suis pas équipé!
https://techtonicstuning.com/ propose :
- des ressorts de soupape renforcées double ressorts (normalement c'est pour des prépas poussées, donc pas forcément ce que je vise...)
- des kits complets soupapes diam 7mm en 42mm/35mm avec sièges (pour ceux qui ont une culasse nue) en kit hydro ou méca. et une variante coupelles titane!
- des pièces au détail...
* soupapes adm 40 41 42
* soupapes ech 33 33.5 34 35
* sièges de soupapes pour 41/42 (même ref) et pour 35 (rien pour 33.5 ou 34?)
* poussoirs course "8v 10v 16v" diam 35 (origine)
mais aussi courroie, clavette, poulie AAC réglable... guides bronze 7 et 8mm pour 8v 10v et 16v pour ceux qui ont déjà les soupapes!
Maintenant que j'ai vu tout ça et repéré un spécialiste dans le coin (moins d'1 heure) je vais voir ce qu'il conseille, propose, à combien ... et je verrai ensuite
Ce qui me plaît c'est que c'est invisible extérieurement...
Par contre j'ai regardé rapide pour aligner les conduits ou améliorer, mais je n'ai rien vu d'évident, contrairement à mon Ex 16v. A voir une vois la culasse avec les soupapes enlevées.