Inutile je dirais pas ça mais "sans grande incidence" oui. De toute façon, je suis quasi persuadé que le "dyson" d'origine n'empêche pas le vaporlock.
démarrage tiède
-
- Messages : 8576
- Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
Re: démarrage tiède
Re: démarrage tiède
Depuis que j'ai changé les injecteurs j'ai plus ce problème de démarrage.
Faudrait que j'essaye sans ventilo voir par curiosité
-
- Messages : 8576
- Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
Re: démarrage tiède
Je pense pas que ça serve à quoi que ce soit sur les 2.2L (turbo ou non) mais sur les 2.3L l'admission cloisonne beaucoup plus les injecteurs.
-
- Messages : 15023
- Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: démarrage tiède
oui, ils sont bien "protégés"
-
- Messages : 15023
- Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: démarrage tiède
137,44 € les cinq
https://www.vegettye.com/shopping_cart.htm
https://www.vegettye.com/shopping_cart.htm
-
- Administrateur du site
- Messages : 11623
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Re: démarrage tiède
C'est quoi exactement le vapor lock j'en entends souvent parler mais je comprend pas trop le truc
Moi j'ai des énormes problème de démarrage à froid et pendant 2-3 minutes je peut pas accélérer sinon elle calle
Et oui je confirme les 2.3 10VT les injecteurs sont bien coincé sous le collecteurs d'admission qui est bien réchauffé par le collecteurs d'échappement juste dessous
Moi j'ai des énormes problème de démarrage à froid et pendant 2-3 minutes je peut pas accélérer sinon elle calle
Et oui je confirme les 2.3 10VT les injecteurs sont bien coincé sous le collecteurs d'admission qui est bien réchauffé par le collecteurs d'échappement juste dessous
-
- Messages : 15023
- Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: démarrage tiède
a une certaine température l'essence ce transforme en gaz, tant que ce gaz n'est pas consumé et que de l'essence "normale" arrive aux chambres de combustion ça cafouille
-
- Messages : 15023
- Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: démarrage tiède
grillé par daniel
Re: démarrage tiède
Super sympa l'article merci je comprends mieux maintenant
Depuis le début je voulais bander le collecteur d'échappement mais bon c'est tellement inaccessible qu'il faudra que je sorte le moteur
-
- Messages : 15023
- Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: démarrage tiède
mettre du ruban sur le collecteur, je l'ai fait sur la ford, au bout d'un an j'avais une fuite au collecteur, j'ai enlevé le bandage et j'ai trouvé mon collecteur bouffé par la rouille, le ruban retenait l'humidité
Re: démarrage tiède
Ah oui mauvais deal alors :/ Je vais fabriqué un mini ventilo pour les injecteurs alors
-
- Messages : 15023
- Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: démarrage tiède
-
- Administrateur du site
- Messages : 9029
- Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Re: démarrage tiède
Demmarage a froid, vérifies le régulateur de pression de commande ou correcteur de réchauffageiB3 a écrit : ↑mar. 17 nov. 2020 18:49 C'est quoi exactement le vapor lock j'en entends souvent parler mais je comprend pas trop le truc
Moi j'ai des énormes problème de démarrage à froid et pendant 2-3 minutes je peut pas accélérer sinon elle calle
Et oui je confirme les 2.3 10VT les injecteurs sont bien coincé sous le collecteurs d'admission qui est bien réchauffé par le collecteurs d'échappement juste dessous
Ca ressemble a ca