démarrage tiède

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foscora
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Re: démarrage tiède

Message par foscora »

Daniel a écrit : lun. 16 nov. 2020 14:02 ...le ventilo....INUTILE ! J' avais viré celui d' origine sur la 200 10V ( Kjetronic de merde ! )....

Après installation d' injecteurs NEUFS... le jour et la nuit...démarrages toujours nickel... 8-)
Inutile je dirais pas ça mais "sans grande incidence" oui. De toute façon, je suis quasi persuadé que le "dyson" d'origine n'empêche pas le vaporlock.
Foch
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Re: démarrage tiède

Message par Foch »

foscora a écrit : lun. 16 nov. 2020 18:38
Daniel a écrit : lun. 16 nov. 2020 14:02 ...le ventilo....INUTILE ! J' avais viré celui d' origine sur la 200 10V ( Kjetronic de merde ! )....

Après installation d' injecteurs NEUFS... le jour et la nuit...démarrages toujours nickel... 8-)
Inutile je dirais pas ça mais "sans grande incidence" oui. De toute façon, je suis quasi persuadé que le "dyson" d'origine n'empêche pas le vaporlock.
Depuis que j'ai changé les injecteurs j'ai plus ce problème de démarrage.
Faudrait que j'essaye sans ventilo voir par curiosité
foscora
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Re: démarrage tiède

Message par foscora »

Je pense pas que ça serve à quoi que ce soit sur les 2.2L (turbo ou non) mais sur les 2.3L l'admission cloisonne beaucoup plus les injecteurs.

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1597cvh
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Re: démarrage tiède

Message par 1597cvh »

oui, ils sont bien "protégés" :)
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Re: démarrage tiède

Message par 1597cvh »

audiquattromoto
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Re: démarrage tiède

Message par audiquattromoto »

Daniel a écrit : lun. 16 nov. 2020 14:02 ...le ventilo....INUTILE ! J' avais viré celui d' origine sur la 200 10V ( Kjetronic de merde ! )....
c'est clair !! je confirme....poubelle !!!!!!!!!
iB3
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Re: démarrage tiède

Message par iB3 »

C'est quoi exactement le vapor lock j'en entends souvent parler mais je comprend pas trop le truc 😆

Moi j'ai des énormes problème de démarrage à froid et pendant 2-3 minutes je peut pas accélérer sinon elle calle 😆

Et oui je confirme les 2.3 10VT les injecteurs sont bien coincé sous le collecteurs d'admission qui est bien réchauffé par le collecteurs d'échappement juste dessous 😆
Daniel
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Re: démarrage tiède

Message par Daniel »

1597cvh
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Message par 1597cvh »

a une certaine température l'essence ce transforme en gaz, tant que ce gaz n'est pas consumé et que de l'essence "normale" arrive aux chambres de combustion ça cafouille :)
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Re: démarrage tiède

Message par 1597cvh »

grillé par daniel :D
iB3
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Re: démarrage tiède

Message par iB3 »

Super sympa l'article merci je comprends mieux maintenant 😁
Depuis le début je voulais bander le collecteur d'échappement mais bon c'est tellement inaccessible qu'il faudra que je sorte le moteur 😂
1597cvh
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Re: démarrage tiède

Message par 1597cvh »

mettre du ruban sur le collecteur, je l'ai fait sur la ford, au bout d'un an j'avais une fuite au collecteur, j'ai enlevé le bandage et j'ai trouvé mon collecteur bouffé par la rouille, le ruban retenait l'humidité :?
iB3
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Re: démarrage tiède

Message par iB3 »

1597cvh a écrit : mar. 17 nov. 2020 19:42 mettre du ruban sur le collecteur, je l'ai fait sur la ford, au bout d'un an j'avais une fuite au collecteur, j'ai enlevé le bandage et j'ai trouvé mon collecteur bouffé par la rouille, le ruban retenait l'humidité :?
Ah oui mauvais deal alors :/ Je vais fabriqué un mini ventilo pour les injecteurs alors 😂
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Re: démarrage tiède

Message par 1597cvh »

iB3 a écrit : mar. 17 nov. 2020 20:57
1597cvh a écrit : mar. 17 nov. 2020 19:42 mettre du ruban sur le collecteur, je l'ai fait sur la ford, au bout d'un an j'avais une fuite au collecteur, j'ai enlevé le bandage et j'ai trouvé mon collecteur bouffé par la rouille, le ruban retenait l'humidité :?
Ah oui mauvais deal alors :/ Je vais fabriqué un mini ventilo pour les injecteurs alors 😂
oui mais la ford a le collecteur devant il prenait toutes les intempéries, alors que l'audi, il est quand même abrité .
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Re: démarrage tiède

Message par Aimable »

iB3 a écrit : mar. 17 nov. 2020 18:49 C'est quoi exactement le vapor lock j'en entends souvent parler mais je comprend pas trop le truc 😆

Moi j'ai des énormes problème de démarrage à froid et pendant 2-3 minutes je peut pas accélérer sinon elle calle 😆

Et oui je confirme les 2.3 10VT les injecteurs sont bien coincé sous le collecteurs d'admission qui est bien réchauffé par le collecteurs d'échappement juste dessous 😆
Demmarage a froid, vérifies le régulateur de pression de commande ou correcteur de réchauffage
Ca ressemble a ca