Ha, je ne savais pas.
90 Quattro Ralenti a 2500trs/min
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Re: 90 Quattro Ralenti a 2500trs/min
en levant le plateau sonde, tu envoie de l'essence donc ça démarre. le mélange est probablement pas idéal mais ça permet de tourner pour dépanner
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Re: 90 Quattro Ralenti a 2500trs/min
j'ai dépensé à peine 400 euros pour faire réviser mon distributeur KE jetronic et je regrette pas
je connais un spécialiste on s'est arrangé pour le prix(je ne te fais pas un dessin
j'avais d'abord commencé à faire des mesures c'était pas trop concluant en résultat ,je pensais le faire moi même ,jai récupéré sur le net la méthode en anglais pour le faire et en dernière minute ,j'ai changé d'avis ;c'est pointu et pour les 300/400 euros ça ne valait pas le coup de prendre des risques
je connais un spécialiste on s'est arrangé pour le prix(je ne te fais pas un dessin
j'avais d'abord commencé à faire des mesures c'était pas trop concluant en résultat ,je pensais le faire moi même ,jai récupéré sur le net la méthode en anglais pour le faire et en dernière minute ,j'ai changé d'avis ;c'est pointu et pour les 300/400 euros ça ne valait pas le coup de prendre des risques
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Re: 90 Quattro Ralenti a 2500trs/min
d’après ce que j'ai vu sur internet ça a pas l'air si compliqué, je suis pas rassuré mais ça ne me fais pas peur non plus, je pense tenter ma chance
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Re: 90 Quattro Ralenti a 2500trs/min
C'est faisable
il faut en matériel
la pochette de joints pour le distributeur
1 comparateur avec son support
1 clé dynamométrique
1 bac à ultra son
un réchauffeur thermique
la bonne méthode de démontage
surtout ne pas étirer les ressorts(ils sont tarés)
repérer toutes le pièces pour le remontage
avec de la minutie c'est jouable
il faut en matériel
la pochette de joints pour le distributeur
1 comparateur avec son support
1 clé dynamométrique
1 bac à ultra son
un réchauffeur thermique
la bonne méthode de démontage
surtout ne pas étirer les ressorts(ils sont tarés)
repérer toutes le pièces pour le remontage
avec de la minutie c'est jouable
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Re: 90 Quattro Ralenti a 2500trs/min
la pochette de joints pour le distributeur / on trouve sur ebay
1 comparateur avec son support / j'ai pas
1 clé dynamométrique / ok j'ai
1 bac à ultra son / commandé j'attends de le recevoir
un réchauffeur thermique / ok j'ai
la bonne méthode de démontage
surtout ne pas étirer les ressorts(ils sont tarés)
repérer toutes le pièces pour le remontage
avec de la minutie c'est jouable
bon ben il reste plus qu'a trouver le comparateur (pourquoi faire d'ailleurs ?)
le reste ça devrait aller
1 comparateur avec son support / j'ai pas
1 clé dynamométrique / ok j'ai
1 bac à ultra son / commandé j'attends de le recevoir
un réchauffeur thermique / ok j'ai
la bonne méthode de démontage
surtout ne pas étirer les ressorts(ils sont tarés)
repérer toutes le pièces pour le remontage
avec de la minutie c'est jouable
bon ben il reste plus qu'a trouver le comparateur (pourquoi faire d'ailleurs ?)
le reste ça devrait aller
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Re: 90 Quattro Ralenti a 2500trs/min
Tu nous feras un topic ?Djey a écrit : ↑mer. 10 mars 2021 10:20 la pochette de joints pour le distributeur / on trouve sur ebay
1 comparateur avec son support / j'ai pas
1 clé dynamométrique / ok j'ai
1 bac à ultra son / commandé j'attends de le recevoir
un réchauffeur thermique / ok j'ai
la bonne méthode de démontage
surtout ne pas étirer les ressorts(ils sont tarés)
repérer toutes le pièces pour le remontage
avec de la minutie c'est jouable
bon ben il reste plus qu'a trouver le comparateur (pourquoi faire d'ailleurs ?)
le reste ça devrait aller
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Re: 90 Quattro Ralenti a 2500trs/min
Avec plaisir ! Si ça peut aider d'autres a se lancer !
par contre, le comparateur c'est pour quoi ?
par contre, le comparateur c'est pour quoi ?
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Re: 90 Quattro Ralenti a 2500trs/min
ah ça j'ai par contre ! mais sur tous les forums ou j'ai regardé personne ne parle de comparateur
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Re: 90 Quattro Ralenti a 2500trs/min
Le comparateur ce ne serait pas pour le débit de carburant ?
https://www.cdiscount.com/jardin/clotur ... 65913.html
En passant par là : https://forums.audipassion.com/topic/20 ... injecteur/
J'ai trouvé ça : http://www.oldmerc.net/checking-and-rep ... utors.html
https://www.cdiscount.com/jardin/clotur ... 65913.html
En passant par là : https://forums.audipassion.com/topic/20 ... injecteur/
J'ai trouvé ça : http://www.oldmerc.net/checking-and-rep ... utors.html
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Re: 90 Quattro Ralenti a 2500trs/min
quand on démonte un distributeur ,on sépare la partie haute de la basse un joint périphérique fait l'étanchéité(il est souvent poreux ou fissuré avec l'âge)
des flasques et des ressorts(taré) et ensuite il y a des évidements avec des petits gicleurs réglé pour un débit bien défini à l'usine
et pour cela au démontage il faut mesurer à l'aide d'un comparateur ces cotes dans la profondeur de l'évidement, de façon qu'au remontage on respecte ces mêmes cotes http://www.oldmerc.net/checking-and-rep ... utors.html
des flasques et des ressorts(taré) et ensuite il y a des évidements avec des petits gicleurs réglé pour un débit bien défini à l'usine
et pour cela au démontage il faut mesurer à l'aide d'un comparateur ces cotes dans la profondeur de l'évidement, de façon qu'au remontage on respecte ces mêmes cotes http://www.oldmerc.net/checking-and-rep ... utors.html
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Re: 90 Quattro Ralenti a 2500trs/min
Ok donc j'ai compris l’intérêt du comparateur !
maintenant il me manque l’intérêt du réchauffeur thermique !
Ce sera pas plus mal de tout traduire en français finalement, ce sera mieux pour beaucoup de monde je pense
maintenant il me manque l’intérêt du réchauffeur thermique !
Ce sera pas plus mal de tout traduire en français finalement, ce sera mieux pour beaucoup de monde je pense
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Re: 90 Quattro Ralenti a 2500trs/min
Contrôle et réparation des distributeurs de carburant Bosch KE-Jetronic
par Vitaly · 1 mars 2016
Environ jusqu'en 1994, des systèmes d'injection mécanique de carburant ont été installés sur certains modèles de voitures Mercedes, Audi, Volkswagen, Ford, etc. - à commencer par Bosch K-Jetronic, puis par Bosch KE-Jetronic. Ces systèmes d'injection de carburant étaient considérés comme vraiment fiables et dignes de confiance. Fondamentalement, une telle conclusion peut être faite sur la base d'un grand nombre de voitures qui avaient de tels systèmes d'injection installés par les fabricants pendant cette période. Cependant, le temps a passé et toutes les automobiles équipées de systèmes d'injection de carburant mécaniques sont hors de production. Néanmoins, ils sont toujours utilisés par les propriétaires de voitures, de sorte que les anciens systèmes d'injection de carburant doivent encore être diagnostiqués, entretenus et réparés.
L'expérience a prouvé que les voitures équipées de systèmes d'injection mécanique de carburant ne sont guère bien accueillies par les centres d'entretien automobile. Les gérer est une tâche assez laborieuse qui nécessite beaucoup de temps et de pièces de rechange. Enfin, ces voitures peuvent parfois ne pas être réparées.
Voyons maintenant comment le système d'injection de carburant Bosch KE-Jetronic peut être diagnostiqué et réparé sur un exemple d'Audi 100 2.3i AAR.
Examen et diagnostic
Détachez le jeu de relais de fonctionnement du bloc de relais ainsi que du dispositif de sécurité situé sous le tube de direction.
Installez un interrupteur au lieu du relais opérationnel.
Détachez les tuyaux de carburant opérationnels de l'unité de dosage et du distributeur de carburant qui conduit le carburant vers les buses du côté de l'unité de dosage.
Vissez les tuyaux de carburant que vous allez utiliser à des fins de test dans le doseur. En gros, vous pouvez utiliser les tuyaux d'origine, mais vous devrez d'abord les détacher des buses. Placez les verres de mesure sous les extrémités opposées des tuyaux de carburant.
Fixez un manomètre à la section inférieure des vannes différentielles.
Allumez la pompe à essence. Utilisez l'interrupteur qui a été installé à la place du relais de fonctionnement de la pompe à essence réglé au début.
Vérifiez la pression de carburant dans les sections inférieures du doseur. La pression du carburant ne doit pas dépasser 5 atmosphères lorsque la pompe à essence est en marche.
Pour vérifier la marge de pression de la pompe à essence, vous pouvez utiliser des pinces courantes. Utilisez-les pour presser le tuyau de fuite de carburant. Les lectures de la jauge du manomètre doivent dans ce cas atteindre 9 à 12 atmosphères, ce qui indique que la pompe à essence fonctionne bien.
Lorsque la pompe à essence est en marche, le carburant ne doit pas s'échapper des tuyaux de carburant que vous utilisez à des fins de test.
Soulevez avec précaution le disque de pression du doseur d'air. Après cela, le carburant devrait s'échapper des tuyaux de carburant que vous utilisez à des fins de test.
Il suffirait de diagnostiquer deux fois les performances de l'unité de mesure. Utilisez des échelles différentes et assurez-vous de maintenir le disque de pression complètement soulevé pendant environ 30 secondes.
Maintenant, créez vous-même un tableau des performances de l'unité de dosage et spécifiez la quantité de carburant séparément pour chacune des sections de l'unité de dosage.
La quantité de carburant pour chacune des sections doit être égale à l'une des autres.
Lorsque le disque est complètement soulevé, pas moins de 80 ml de carburant devraient s'échapper pendant 30 secondes.
Démontage du doseur du distributeur de carburant
Le retrait de l'unité de dosage du distributeur de carburant n'est en fait pas si difficile du tout. Néanmoins, vous devez porter une attention particulière aux rondelles de joint lors du démontage des tuyaux et de la vanne de commande électro-hydraulique. De plus, le carburant dans le système lui-même est sous haute pression en raison du surstock d'essence. Soyez donc prudent avec vos yeux.
Le retrait des trois vis de montage peut sembler quelque peu difficile. Pour faciliter les choses, il est suggéré de les frapper légèrement avec un marteau.
Veuillez prêter une attention particulière au caoutchouc d'étanchéité sous l'unité de commande de carburant dans le cas où vous avez affaire à un modèle automobile Mercedes-Benz.
Démontage de l'unité de commande de carburant (le distributeur de carburant).
Vous devez être particulièrement prudent et prudent ici. L'unité de contrôle de carburant ainsi que le distributeur de carburant est une pièce de rechange très chère et il devient de plus en plus difficile de la trouver sur un stand d'un magasin spécialisé ou sur un marché avec chaque mois à venir.
Le démontage du distributeur de carburant commence après avoir retiré la plaque captivante.
par Vitaly · 1 mars 2016
Environ jusqu'en 1994, des systèmes d'injection mécanique de carburant ont été installés sur certains modèles de voitures Mercedes, Audi, Volkswagen, Ford, etc. - à commencer par Bosch K-Jetronic, puis par Bosch KE-Jetronic. Ces systèmes d'injection de carburant étaient considérés comme vraiment fiables et dignes de confiance. Fondamentalement, une telle conclusion peut être faite sur la base d'un grand nombre de voitures qui avaient de tels systèmes d'injection installés par les fabricants pendant cette période. Cependant, le temps a passé et toutes les automobiles équipées de systèmes d'injection de carburant mécaniques sont hors de production. Néanmoins, ils sont toujours utilisés par les propriétaires de voitures, de sorte que les anciens systèmes d'injection de carburant doivent encore être diagnostiqués, entretenus et réparés.
L'expérience a prouvé que les voitures équipées de systèmes d'injection mécanique de carburant ne sont guère bien accueillies par les centres d'entretien automobile. Les gérer est une tâche assez laborieuse qui nécessite beaucoup de temps et de pièces de rechange. Enfin, ces voitures peuvent parfois ne pas être réparées.
Voyons maintenant comment le système d'injection de carburant Bosch KE-Jetronic peut être diagnostiqué et réparé sur un exemple d'Audi 100 2.3i AAR.
Examen et diagnostic
Détachez le jeu de relais de fonctionnement du bloc de relais ainsi que du dispositif de sécurité situé sous le tube de direction.
Installez un interrupteur au lieu du relais opérationnel.
Détachez les tuyaux de carburant opérationnels de l'unité de dosage et du distributeur de carburant qui conduit le carburant vers les buses du côté de l'unité de dosage.
Vissez les tuyaux de carburant que vous allez utiliser à des fins de test dans le doseur. En gros, vous pouvez utiliser les tuyaux d'origine, mais vous devrez d'abord les détacher des buses. Placez les verres de mesure sous les extrémités opposées des tuyaux de carburant.
Fixez un manomètre à la section inférieure des vannes différentielles.
Allumez la pompe à essence. Utilisez l'interrupteur qui a été installé à la place du relais de fonctionnement de la pompe à essence réglé au début.
Vérifiez la pression de carburant dans les sections inférieures du doseur. La pression du carburant ne doit pas dépasser 5 atmosphères lorsque la pompe à essence est en marche.
Pour vérifier la marge de pression de la pompe à essence, vous pouvez utiliser des pinces courantes. Utilisez-les pour presser le tuyau de fuite de carburant. Les lectures de la jauge du manomètre doivent dans ce cas atteindre 9 à 12 atmosphères, ce qui indique que la pompe à essence fonctionne bien.
Lorsque la pompe à essence est en marche, le carburant ne doit pas s'échapper des tuyaux de carburant que vous utilisez à des fins de test.
Soulevez avec précaution le disque de pression du doseur d'air. Après cela, le carburant devrait s'échapper des tuyaux de carburant que vous utilisez à des fins de test.
Il suffirait de diagnostiquer deux fois les performances de l'unité de mesure. Utilisez des échelles différentes et assurez-vous de maintenir le disque de pression complètement soulevé pendant environ 30 secondes.
Maintenant, créez vous-même un tableau des performances de l'unité de dosage et spécifiez la quantité de carburant séparément pour chacune des sections de l'unité de dosage.
La quantité de carburant pour chacune des sections doit être égale à l'une des autres.
Lorsque le disque est complètement soulevé, pas moins de 80 ml de carburant devraient s'échapper pendant 30 secondes.
Démontage du doseur du distributeur de carburant
Le retrait de l'unité de dosage du distributeur de carburant n'est en fait pas si difficile du tout. Néanmoins, vous devez porter une attention particulière aux rondelles de joint lors du démontage des tuyaux et de la vanne de commande électro-hydraulique. De plus, le carburant dans le système lui-même est sous haute pression en raison du surstock d'essence. Soyez donc prudent avec vos yeux.
Le retrait des trois vis de montage peut sembler quelque peu difficile. Pour faciliter les choses, il est suggéré de les frapper légèrement avec un marteau.
Veuillez prêter une attention particulière au caoutchouc d'étanchéité sous l'unité de commande de carburant dans le cas où vous avez affaire à un modèle automobile Mercedes-Benz.
Démontage de l'unité de commande de carburant (le distributeur de carburant).
Vous devez être particulièrement prudent et prudent ici. L'unité de contrôle de carburant ainsi que le distributeur de carburant est une pièce de rechange très chère et il devient de plus en plus difficile de la trouver sur un stand d'un magasin spécialisé ou sur un marché avec chaque mois à venir.
Le démontage du distributeur de carburant commence après avoir retiré la plaque captivante.
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- Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: 90 Quattro Ralenti a 2500trs/min
Après cela, vous devrez dévisser la vis de la vanne coulissante. Lors de ce contrôle, les repères de réglage sont obligatoires.
Retirez le piston.
Dévissez les vis de fixation.
La prochaine étape opérationnelle semble généralement être une étape très difficile, vous devez donc y aller doucement et être aussi prudent et prudent que possible. L'expérience a prouvé que le démontage de la partie supérieure du doseur de sa partie inférieure n'est pas une chose facile à faire. Il y a un espaceur spécial en mylar et il y a une probabilité assez élevée que vous puissiez simplement le gâcher ou le casser en morceaux. Ce dernier, à son tour, signifie une panne complète, car l'entretoise ne peut être ni réparée, ni renouvelée.
Nous suggérons la méthode suivante qui devrait être utilisée dans ce cas. Frappez avec un léger coup de marteau sur le bord émoussé du couteau, en plaçant le couteau alternativement sur différents côtés du distributeur. L'utilisation d'un couteau tranchant ou de tout autre outil tranchant est strictement interdite!
Cependant, cela ne permet pas la pénétration de la lame de couteau sur une profondeur de 0,2 à 0,5 mm d'espace ménagé entre les parties supérieure et inférieure du distributeur. Une fois que toute la circonférence de l'interstice sera terminée, sans appliquer un effort important, les bras font tourner les deux moitiés du distributeur dans des plans différents, ils se désunissent progressivement. En même temps, assurez-vous de surveiller en permanence l'état de la membrane, pour voir qu'elle serait également déconnectée des plans des deux moitiés du distributeur. Ceci est important et vous devez vous en méfier afin de vous assurer que l'ensemble du système fonctionne correctement.
Débranchez le distributeur.
Pliez soigneusement le diaphragme et toutes les autres pièces dans un bidon d'essence (remarqué qu'un long séjour dans l'air contribue au séchage et à la fissuration de la membrane, c'est vraiment important)
Retirez le piston.
Dévissez les vis de fixation.
La prochaine étape opérationnelle semble généralement être une étape très difficile, vous devez donc y aller doucement et être aussi prudent et prudent que possible. L'expérience a prouvé que le démontage de la partie supérieure du doseur de sa partie inférieure n'est pas une chose facile à faire. Il y a un espaceur spécial en mylar et il y a une probabilité assez élevée que vous puissiez simplement le gâcher ou le casser en morceaux. Ce dernier, à son tour, signifie une panne complète, car l'entretoise ne peut être ni réparée, ni renouvelée.
Nous suggérons la méthode suivante qui devrait être utilisée dans ce cas. Frappez avec un léger coup de marteau sur le bord émoussé du couteau, en plaçant le couteau alternativement sur différents côtés du distributeur. L'utilisation d'un couteau tranchant ou de tout autre outil tranchant est strictement interdite!
Cependant, cela ne permet pas la pénétration de la lame de couteau sur une profondeur de 0,2 à 0,5 mm d'espace ménagé entre les parties supérieure et inférieure du distributeur. Une fois que toute la circonférence de l'interstice sera terminée, sans appliquer un effort important, les bras font tourner les deux moitiés du distributeur dans des plans différents, ils se désunissent progressivement. En même temps, assurez-vous de surveiller en permanence l'état de la membrane, pour voir qu'elle serait également déconnectée des plans des deux moitiés du distributeur. Ceci est important et vous devez vous en méfier afin de vous assurer que l'ensemble du système fonctionne correctement.
Débranchez le distributeur.
Pliez soigneusement le diaphragme et toutes les autres pièces dans un bidon d'essence (remarqué qu'un long séjour dans l'air contribue au séchage et à la fissuration de la membrane, c'est vraiment important)