90 Quattro Ralenti a 2500trs/min
-
- Messages : 725
- Enregistré le : lun. 9 déc. 2013 08:39
- Localisation : Auvergne - 43 / 100 C3 2.2 '83 / 90 2.2 KV Quattro / A4 B6 2.5 TDI / A3 1.8T / S4 B5 V6 2.7
Re: 90 Quattro Ralenti a 2500trs/min
Ah oui je crois voir a quoi il ressemble ! bon ben raté
-
- Messages : 725
- Enregistré le : lun. 9 déc. 2013 08:39
- Localisation : Auvergne - 43 / 100 C3 2.2 '83 / 90 2.2 KV Quattro / A4 B6 2.5 TDI / A3 1.8T / S4 B5 V6 2.7
Re: 90 Quattro Ralenti a 2500trs/min
Ce weekend il est prévu qu'on avance sur la voiture, du coup je vais prendre en pièces d'avance :
- 5 injecteurs
- le correcteur de réchauffage
- de quoi régler l’avance et le CO
- Des idées de choses a contrôler/vérifier ?
- 5 injecteurs
- le correcteur de réchauffage
- de quoi régler l’avance et le CO
- Des idées de choses a contrôler/vérifier ?
-
- Messages : 725
- Enregistré le : lun. 9 déc. 2013 08:39
- Localisation : Auvergne - 43 / 100 C3 2.2 '83 / 90 2.2 KV Quattro / A4 B6 2.5 TDI / A3 1.8T / S4 B5 V6 2.7
Re: 90 Quattro Ralenti a 2500trs/min
avancement du week end:
régulateur de contre pression changé, pas de changement
avance calée a 18°, nickel
CO j'ai rien pour le contrôler mais c'est quasi inréglable...
en fait, à froid tout fonctionne parfaitement, dès qu'on atteint 95/100° et que le ventilateur déclenche, c'est n'importe quoi, le ralenti s'envole a 3000trs pendant 30 secondes avant de s'écrouler complétement sans qu'on ne fasse rien de plus, ça tourne quelques secondes à moitié carré puis calage (ça ne sert a rien d’accélérer, c'est pareil voire pire)
régulateur de contre pression changé, pas de changement
avance calée a 18°, nickel
CO j'ai rien pour le contrôler mais c'est quasi inréglable...
en fait, à froid tout fonctionne parfaitement, dès qu'on atteint 95/100° et que le ventilateur déclenche, c'est n'importe quoi, le ralenti s'envole a 3000trs pendant 30 secondes avant de s'écrouler complétement sans qu'on ne fasse rien de plus, ça tourne quelques secondes à moitié carré puis calage (ça ne sert a rien d’accélérer, c'est pareil voire pire)
-
- Messages : 15023
- Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: 90 Quattro Ralenti a 2500trs/min
Tu as de quoi mesurer la température des gaz d'échappement ?Djey a écrit : ↑lun. 1 févr. 2021 10:32 avancement du week end:
régulateur de contre pression changé, pas de changement
avance calée a 18°, nickel
CO j'ai rien pour le contrôler mais c'est quasi inréglable...
en fait, à froid tout fonctionne parfaitement, dès qu'on atteint 95/100° et que le ventilateur déclenche, c'est n'importe quoi, le ralenti s'envole a 3000trs pendant 30 secondes avant de s'écrouler complétement sans qu'on ne fasse rien de plus, ça tourne quelques secondes à moitié carré puis calage (ça ne sert a rien d’accélérer, c'est pareil voire pire)
-
- Messages : 725
- Enregistré le : lun. 9 déc. 2013 08:39
- Localisation : Auvergne - 43 / 100 C3 2.2 '83 / 90 2.2 KV Quattro / A4 B6 2.5 TDI / A3 1.8T / S4 B5 V6 2.7
Re: 90 Quattro Ralenti a 2500trs/min
Pas vraiment, pourquoi ?
-
- Messages : 725
- Enregistré le : lun. 9 déc. 2013 08:39
- Localisation : Auvergne - 43 / 100 C3 2.2 '83 / 90 2.2 KV Quattro / A4 B6 2.5 TDI / A3 1.8T / S4 B5 V6 2.7
Re: 90 Quattro Ralenti a 2500trs/min
on peut faire ça avec quoi ?
-
- Messages : 725
- Enregistré le : lun. 9 déc. 2013 08:39
- Localisation : Auvergne - 43 / 100 C3 2.2 '83 / 90 2.2 KV Quattro / A4 B6 2.5 TDI / A3 1.8T / S4 B5 V6 2.7
Re: 90 Quattro Ralenti a 2500trs/min
quitte a investir, autant prendre directement un analyseyr de gaz, j'en ai vu sur ebay qui donnent le CO...
en tout cas, selon le reglage du CO, par moment ca pique les yeux, donc trop riche j'imagine
en tout cas, selon le reglage du CO, par moment ca pique les yeux, donc trop riche j'imagine
-
- Messages : 725
- Enregistré le : lun. 9 déc. 2013 08:39
- Localisation : Auvergne - 43 / 100 C3 2.2 '83 / 90 2.2 KV Quattro / A4 B6 2.5 TDI / A3 1.8T / S4 B5 V6 2.7
Re: 90 Quattro Ralenti a 2500trs/min
https://www.ebay.fr/itm/Mestek-Analyseu ... Sw5udfm5pT
Je trouve pas ça hors de prix... peut être pas le plus précis mais ça donne au moins une idée
Je trouve pas ça hors de prix... peut être pas le plus précis mais ça donne au moins une idée
-
- Messages : 15023
- Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: 90 Quattro Ralenti a 2500trs/min
Ha ok, je n'avais trouvé qu’entre 500 et 1000 €.Djey a écrit : ↑mar. 2 févr. 2021 08:11 https://www.ebay.fr/itm/Mestek-Analyseu ... Sw5udfm5pT
Je trouve pas ça hors de prix... peut être pas le plus précis mais ça donne au moins une idée
j'édite:
Après avoir regardé en détail le lien d'ebay, je n'ai pas l'impression que ce soit ça ?
C'est ce genre de sonde qu’Alain avait : http://www.e44.com/outillage/mesure-tes ... DE890.html
Avec le multimètre, il y a de meilleur qualité : https://www.ebay.fr/p/1643441361
un peu plus cher sur amazon : https://www.amazon.fr/Multim%C3%A8tre-n ... 27&sr=8-39
-
- Messages : 725
- Enregistré le : lun. 9 déc. 2013 08:39
- Localisation : Auvergne - 43 / 100 C3 2.2 '83 / 90 2.2 KV Quattro / A4 B6 2.5 TDI / A3 1.8T / S4 B5 V6 2.7
Re: 90 Quattro Ralenti a 2500trs/min
je vois ! le multimètre j'ai déjà, vu la différence de prix je vais prendre la sonde seule, pour 5€...
-
- Messages : 15023
- Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: 90 Quattro Ralenti a 2500trs/min
Par contre je n'ai aucune idée de la température que doivent avoir les gaz d'échappement a la sortie ?