90 Quattro Ralenti a 2500trs/min

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fp31000
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Re: 90 Quattro Ralenti a 2500trs/min

Message par fp31000 »

Sacré job ...
Djey
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Re: 90 Quattro Ralenti a 2500trs/min

Message par Djey »

Petite avancée du week end :

- Les injecteurs sont passés aux ultrasons, c'est vrai que ça leur fait du bien !
- Controle de la distribution : Décalée mais j'arrive pas a savoir le nombre de dents. je dirais 2 voire 3...
- Calage de la distribution correctement cette fois ci...

maintenant il reste a attendre le joint de couvre culasse et les joints d'injecteurs pour avancer...
Djey
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Re: 90 Quattro Ralenti a 2500trs/min

Message par Djey »

Joint de couvre culasse monté, joints d'injecteurs aussi... on démarre, ça tourne sur 4 cylindres, c'est pas terrible... en fait, on a bouffé toute l'essence...

On remet de l'essence, réamorce... ca fuit aux injecteurs (ben ouais, a 5h du matin a la suite d'une soirée forcément on est moins lucides...)

On resserre les injecteurs Et.... une horloge !

Vraiment contents ! on va enfin pouvoir se pencher sur le reste !
GTFR1
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Re: 90 Quattro Ralenti a 2500trs/min

Message par GTFR1 »

Ah c'est cool quand ça tourne correctement...
Djey
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Re: 90 Quattro Ralenti a 2500trs/min

Message par Djey »

Oui ! surtout que je m'attendais a au moins des poussoirs qui claquent, comme presque toutes... mais là aucun bruit, rien.

j'étais vraiment sur le cul !
GTFR1
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Re: 90 Quattro Ralenti a 2500trs/min

Message par GTFR1 »

Pareil sur ma KV ça claquait, il y avait des décalages repères distrib/allumage/VM...
Tout repris avec les ref de revues techniques et ça tourne rond
Mais je n'avais pas révisé le doseur distributeur (seulement tout le circuit essence + injecteurs nettoyés)
Djey
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Re: 90 Quattro Ralenti a 2500trs/min

Message par Djey »

pour la distrib c’était décalé mais heureusement que je me suis pas fié aux repères, la poulie en bout de vilebrequin est décalée d'un quart de tour...du coup j'ai fait

repère 0 sur le VM
démonter la bougie du cylindre 1 (coté distri) et mettre un pic en bois dedans pour s'assurer qu'on est bien au PMH
vérifier que le doigt de l'allumeur est bien +/- en face du fil de bougie qui va au cylindre n°1
vérifier que l'AAC est bien calé grâce au petit point qui sert de repère sur la poulie

comme ça c'était nickel !

Pour tout ce qui a été fait sur l'auto :

vérification/changement de toutes les durites de dépression
passage des injecteurs aux ultrasons
vidange + filtres + bougies
perçage et taraudage du bloc au niveau du calorstat (boulon cassé par l'ancien propriétaire)
changement du correcteur de réchauffage
changement de l'accumulateur de pression
vidange de réservoir

reste les pneus et freins a vérifier/changer et déjà on pourra faire les premiers tours de roues
Djey
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Re: 90 Quattro Ralenti a 2500trs/min

Message par Djey »

Petite avancée du weekend

On à remis tout le circuit de dépression comme sur le schéma du capot, c'est bien mieux ! il manque juste un T pour brancher une durite dessus mais c'est déjà acceptable.

Par contre j'arrive pas a purger le LDR, bocal ouvert ça déborde, bocal fermé ça monte en pression. j'ai quand même un doute sur le joint de culasse ? Ou bien j'ai loupé quelque chose ?
GTFR1
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Re: 90 Quattro Ralenti a 2500trs/min

Message par GTFR1 »

parfois calorstat monté à l'envers, ou haut/bas ou mal taré (j'ai en le cas en neuf qui déconnait!)
Djey
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Re: 90 Quattro Ralenti a 2500trs/min

Message par Djey »

J'essaierais de le virer, pour le moment on a l'alternateur a changer et le mastervaac a sabler/ repeindre parce qu'il était trop rouillé

on a fait un micro essai sur un parking, ça manque de puissance mais ça réagit mieux à la pédale , un peux d’entretien et on devrais s'approcher d'un fonctionnement normal