Ralenti instable et démarrage difficile
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Re: Ralenti instable et démarrage difficile
C'est un AAR sur la 100 .
Re: Ralenti instable et démarrage difficile
Oui tkt j'ai la rta pour mon Audi 100 et c'est les mêmes valeurs bon c'est moin claire à comprendre que ta photo mais je doit bien avec 0 normalementFENDER7627 a écrit : ↑sam. 24 oct. 2020 11:38 le document que je t'ai communiqué provient d'un manuel de réparation audi 80 ng ke3 jetronic 1992 (édition 12.99) vérifie bien que tu as les mêmes caractéristiques techniques sur ton système d'injection pour le F60(contacteur de ralenti)
si je comprends bien la valeur entre 1 et 2 (butée de ralenti) est de 13 ohms donc tu n'est pas dans les bonnes valeurs ,tu devrais trouver 0 ,ce qui veut dire que ta broche 1 du connecteur va envoyer une valeur de 13 ohms au calculateur qui lui va réagir en conséquence
si tu veux tester le F 81 'contacteur de pleine charge il faut tester les contacts 2 et 3 et trouver une valeur x en ohm (pas de continuité)
et en poussant le levier de papillon plein gaz on doit mesurer 0 ohm finalement c'est le contraire de la première manipulation
Ouai c'est ça
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Re: Ralenti instable et démarrage difficile
Salut
Pour sauver le miens j'avais réussi avec un peu de minutie à enlever le petit caoutchoucs qui sert d'étanchéité pour pouvoir injecter un peu de bombe nettoyant contact pour retrouver une valeur proche de zéro Ohm.
j'y suis revenu une fois depuis après avoir contrôler le switch lors d'une révision et c'est reparti...
Après le top est bien de remplacer l'ensemble en neuf si re-fabriqué un jour.
Le soucis c'est que ce bout de faisceau et ses 2 capteurs sont introuvable en neuf.J'arrive pas du tout à le régler je descend pas en dessous des 13 ohms Je vais changer ça mais bon je trouve pas de référence vue qu'il fait changer les 2 contacteurs en plus
Pour sauver le miens j'avais réussi avec un peu de minutie à enlever le petit caoutchoucs qui sert d'étanchéité pour pouvoir injecter un peu de bombe nettoyant contact pour retrouver une valeur proche de zéro Ohm.
j'y suis revenu une fois depuis après avoir contrôler le switch lors d'une révision et c'est reparti...
Après le top est bien de remplacer l'ensemble en neuf si re-fabriqué un jour.
Re: Ralenti instable et démarrage difficile
Merci du conseil je vais essayer mais sinon si ça marche pas tant pis je vais acheter un contacteur et fabriquer une platine sur mesureCHRIS 42 a écrit : ↑dim. 25 oct. 2020 11:45 Salut
Le soucis c'est que ce bout de faisceau et ses 2 capteurs sont introuvable en neuf.J'arrive pas du tout à le régler je descend pas en dessous des 13 ohms Je vais changer ça mais bon je trouve pas de référence vue qu'il fait changer les 2 contacteurs en plus
Pour sauver le miens j'avais réussi avec un peu de minutie à enlever le petit caoutchoucs qui sert d'étanchéité pour pouvoir injecter un peu de bombe nettoyant contact pour retrouver une valeur proche de zéro Ohm.
j'y suis revenu une fois depuis après avoir contrôler le switch lors d'une révision et c'est reparti...
Après le top est bien de remplacer l'ensemble en neuf si re-fabriqué un jour.
Re: Ralenti instable et démarrage difficile
C'est faisable oui, déjà vue sur une turbo. Avec des Switch de gâche de coffre VW!iB3 a écrit : ↑dim. 25 oct. 2020 18:34Merci du conseil je vais essayer mais sinon si ça marche pas tant pis je vais acheter un contacteur et fabriquer une platine sur mesureCHRIS 42 a écrit : ↑dim. 25 oct. 2020 11:45 Salut
Le soucis c'est que ce bout de faisceau et ses 2 capteurs sont introuvable en neuf.
Pour sauver le miens j'avais réussi avec un peu de minutie à enlever le petit caoutchoucs qui sert d'étanchéité pour pouvoir injecter un peu de bombe nettoyant contact pour retrouver une valeur proche de zéro Ohm.
j'y suis revenu une fois depuis après avoir contrôler le switch lors d'une révision et c'est reparti...
Après le top est bien de remplacer l'ensemble en neuf si re-fabriqué un jour.
Re: Ralenti instable et démarrage difficile
Bon j'ai acheté des contacts sur Amazon je suis a 0,2-0,3ohm de résistance ça sera toujours mieux que 13 ou même 26
Je vais fabriqué du coup un support et me servir des trous d'origine pour le réglage.
Je vous tien au courant je sais pas trop quand je vais faire ça
Je vais fabriqué du coup un support et me servir des trous d'origine pour le réglage.
Je vous tien au courant je sais pas trop quand je vais faire ça
Re: Ralenti instable et démarrage difficile
Bon je me suis bidouiller un truc vite fait en attendant de voir si ca marche
J'ai reçus les contacts j'ai enlevé la grande pâte et tordu une cosse : https://prnt.sc/v9jb4n
Je me suis repris sur la fixation du bas d'origine et sur le trou du haut j'ai fixé la vis avec un écrou qui fait office de heurtoir : https://prnt.sc/v9jcvs
Après il manque plus qu'à souder les fils sur les cosses et voilà plus qu'à tester si ça marche : https://prnt.sc/v9jem0
Une fois fini je test 0,9ohms je ponce les contacts et utilise du nettoyant contact et je retombe a 0,3-0,4 ohms
Du coup on verra si ça résous mon problème de ralenti instable mais pour l'instant le démarrage à chaud/froid est toujours aussi compliqué et l'accélération à froid toujours très difficile les 3 premières minutes
Le truc bizarre c'est que a froid quand je démarre mon afr est de 10,5 environ du coup dès que j'accélère elle se noie l'afr passe a plus de 18 et pétarade
J'ai reçus les contacts j'ai enlevé la grande pâte et tordu une cosse : https://prnt.sc/v9jb4n
Je me suis repris sur la fixation du bas d'origine et sur le trou du haut j'ai fixé la vis avec un écrou qui fait office de heurtoir : https://prnt.sc/v9jcvs
Après il manque plus qu'à souder les fils sur les cosses et voilà plus qu'à tester si ça marche : https://prnt.sc/v9jem0
Une fois fini je test 0,9ohms je ponce les contacts et utilise du nettoyant contact et je retombe a 0,3-0,4 ohms
Du coup on verra si ça résous mon problème de ralenti instable mais pour l'instant le démarrage à chaud/froid est toujours aussi compliqué et l'accélération à froid toujours très difficile les 3 premières minutes
Le truc bizarre c'est que a froid quand je démarre mon afr est de 10,5 environ du coup dès que j'accélère elle se noie l'afr passe a plus de 18 et pétarade
Re: Ralenti instable et démarrage difficile
A 18 c'est le contraire elle trop pauvre
C'est a l'arrêt ou en roulant ?
C'est a l'arrêt ou en roulant ?
Re: Ralenti instable et démarrage difficile
Se que je pense c'est quelle est tellement riche que ça allume pas du coup ça me dit pauvre
C'est a l'arrêt quand j'accélère les 3 premières minutes à froid sinon en roulant niquel j'ai toute ma puissance l'afr est niquel se stabilise vers 14,7
Il faudrai que je test les pression d'essence mais faut que je fabrique l'appareil et comprendre comment le faire fonctionner aussi
Re: Ralenti instable et démarrage difficile
Pour le démarrage à froid c'est différent maintenant.
Je tourne le démarreur et elle démarre au bout de 3 seconde puis calle directement, après j'attend 20 seconde puis elle démarre au quart de tour
Toujours l'énorme trou à froid qui m'empêche de rouler par contre
Démarrage à chaud casiment au quart de tour
J'ai trouvé des pièces pour fabriquer mon testeur de pression il faut juste aller les chercher car ils livrent uniquement les entreprises
Je tourne le démarreur et elle démarre au bout de 3 seconde puis calle directement, après j'attend 20 seconde puis elle démarre au quart de tour
Toujours l'énorme trou à froid qui m'empêche de rouler par contre
Démarrage à chaud casiment au quart de tour
J'ai trouvé des pièces pour fabriquer mon testeur de pression il faut juste aller les chercher car ils livrent uniquement les entreprises
Re: Ralenti instable et démarrage difficile
Bon je vien au nouvelle je voulais acheter un kit pour tester ma pression mais avant ça j'ai essayé un truc.
J'ai dévisser un bouchon de la chambre supérieure 3h après que la voiture est tournée, résultats pas d'essence
C'est pas sensé rester sous pression normalement ? Si oui je pense installer un clapet anti retour juste avant le filtre a essence pour pouvoir le visser dessus si ça existe
Merci pour vos réponses
J'ai dévisser un bouchon de la chambre supérieure 3h après que la voiture est tournée, résultats pas d'essence
C'est pas sensé rester sous pression normalement ? Si oui je pense installer un clapet anti retour juste avant le filtre a essence pour pouvoir le visser dessus si ça existe
Merci pour vos réponses
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Re: Ralenti instable et démarrage difficile
Un bouchon de la chambre supérieure, c'est à dire?
Re: Ralenti instable et démarrage difficile
Bin j'ai 5 sortie droite pour les injecteurs, 1 sortie droite pour l'injecteur de départ à froid et deux sortie latéral avec des bouchons
https://prnt.sc/vkbsmt
Et dedans j'ai toujours de la pression au bout de 30 minutes mais pas au bout de 3 Heures
Re: Ralenti instable et démarrage difficile
C'est le régulateur de ralenti et oui je l'ai changé car je pensais qu'il déconnait mais non Du coup c'est bien neuf ce truc
Là ça recommence mon ralenti tout bizarre et a chaque fois maintenant et c'est une catastrophe pour démarrer le matin avec le froid maintenant la voiture calle 2 fois maintenant
Je vais tenter de trouver le relais de la pompe a essence pour faire un shunt et la faire tourner 30 seconde avant de démarrer pour voir