Ralenti instable et démarrage difficile

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1597cvh
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Re: Ralenti instable et démarrage difficile

Message par 1597cvh »

iB3 a écrit : ven. 20 nov. 2020 23:08 Le régulateur de pression est neuf et vien bien d'une Mercedes c'était 2 fois moin chère 😂
L'accumulateur de pression je n'arrive pas à le trouver il est collé à la pompe non ?
Salut
Je ne sais pas pour la tienne, moi c'est comme ça, je t'ai mis une photo page 3. :?
Ici il est expliqué que si la pompe est fatigué, et qu'elle n'envoie plus assez de pression dans l'accumulateur, forcement tu as moins de pression résiduelle :
https://www.fiche-auto.com/2013/07/symp ... on-de.html
Je pense que la première chose à faire, c'est de changer l'accumulateur de pression.
iB3
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Re: Ralenti instable et démarrage difficile

Message par iB3 »

1597cvh a écrit : sam. 21 nov. 2020 08:33
iB3 a écrit : ven. 20 nov. 2020 23:08 Le régulateur de pression est neuf et vien bien d'une Mercedes c'était 2 fois moin chère 😂
L'accumulateur de pression je n'arrive pas à le trouver il est collé à la pompe non ?
Salut
Je ne sais pas pour la tienne, moi c'est comme ça, je t'ai mis une photo page 3. :?
Ici il est expliqué que si la pompe est fatigué, et qu'elle n'envoie plus assez de pression dans l'accumulateur, forcement tu as moins de pression résiduelle :
https://www.fiche-auto.com/2013/07/symp ... on-de.html
Je pense que la première chose à faire, c'est de changer l'accumulateur de pression.
Ah oui j'avais pas vue ta photo 😅 cette aprem je vais regarder ça 😁 et pour le régulateur de pression j'ai pas mal de symptômes comme dans ton lien
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Re: Ralenti instable et démarrage difficile

Message par 1597cvh »

Tu veux dire, l'accumulateur de pression, ça va finir par rentrer hein. :mrgreen:
iB3
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Re: Ralenti instable et démarrage difficile

Message par iB3 »

1597cvh a écrit : sam. 21 nov. 2020 11:53 Tu veux dire, l'accumulateur de pression, ça va finir par rentrer hein. :mrgreen:
Dans ton lien il parle du régulateur de pression c'est ce truc on est d'accord ? https://prnt.sc/vnbgd8

Et l'accumulateur de pression c'est bien ce truc : https://prnt.sc/vnbibu

Déjà l'accumulateur de pression n'est pas étanche ça ce vois bien avec les test de pression qui ne tiennent pas à l'arrêt, normalement ce truc sert juste pour les démarrage à chaud de se que j'ai vue sur la rta

Sur ma pompe a essence j'ai 6,3 bars ( entre 6,1 et 6,4 donc elle est ok )

Sachant que à froid ( pendant 3 minutes ) je suis extrêmement riche j'ai un afr de 11 au lieu de 14,7 et dès que j'accélère ça pétarade à mort et ça calle.
Après tout se calme reviens à la normal AFR de 14,7-15,0 et toute sa puissance 😆

Il doit forcément avoir un truc qui fait enrichir à mort à froid puis d'un coup de dit Oula pas besoin en faite 😂
1597cvh
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Re: Ralenti instable et démarrage difficile

Message par 1597cvh »

iB3 a écrit : sam. 21 nov. 2020 12:29
1597cvh a écrit : sam. 21 nov. 2020 11:53 Tu veux dire, l'accumulateur de pression, ça va finir par rentrer hein. :mrgreen:
Dans ton lien il parle du régulateur de pression c'est ce truc on est d'accord ? https://prnt.sc/vnbgd8

Et l'accumulateur de pression c'est bien ce truc : https://prnt.sc/vnbibu

Déjà l'accumulateur de pression n'est pas étanche ça ce vois bien avec les test de pression qui ne tiennent pas à l'arrêt, normalement ce truc sert juste pour les démarrage à chaud de se que j'ai vue sur la rta

Sur ma pompe a essence j'ai 6,3 bars ( entre 6,1 et 6,4 donc elle est ok )

Sachant que à froid ( pendant 3 minutes ) je suis extrêmement riche j'ai un afr de 11 au lieu de 14,7 et dès que j'accélère ça pétarade à mort et ça calle.
Après tout se calme reviens à la normal AFR de 14,7-15,0 et toute sa puissance 😆

Il doit forcément avoir un truc qui fait enrichir à mort à froid puis d'un coup de dit Oula pas besoin en faite 😂
Désolé, je ne t'ai pas mis le bon lien :(
Non tes liens, c'est l'accumulateur de pression, le régulateur lui il est fixé sur le distributeur d'essence.
Le régulateur, il coûte entre 500 et 800 € selon les endroits.
Le régulateur de pression :
Image
L'accumulateur de pression :
Image
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Re: Ralenti instable et démarrage difficile

Message par LaurentV8 »

iB3 a écrit : ven. 20 nov. 2020 21:06 Mais il y a un truc que j'ai remarqué normalement quand tu met le contact tu entend la pompe tournée 2-3 seconde puis ça se coupe et si jamais tu remets le contact la pompe de doit pas faire de bruit car le système est déjà sous pression, moi je peut mettre le contact 20 fois de suite toujours le bruit de pompe donc il doit bien avoir un endroit où ma pression s'en vas 😂
Je crois que la pompe tourne à chaque fois que tu mets le contact, pendant quelques secondes, c'est le fonctionnement normal.

De toutes façons le système n'a pas la possibilité de savoir si la pression d'essence est ok ou pas, il n'y a pas de pressostat sur le circuit d'essence.

Et un accu de pression qui coule est mort à 100% ;)
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Re: Ralenti instable et démarrage difficile

Message par iB3 »

1597cvh a écrit : sam. 21 nov. 2020 12:37
iB3 a écrit : sam. 21 nov. 2020 12:29
Dans ton lien il parle du régulateur de pression c'est ce truc on est d'accord ? https://prnt.sc/vnbgd8

Et l'accumulateur de pression c'est bien ce truc : https://prnt.sc/vnbibu

Déjà l'accumulateur de pression n'est pas étanche ça ce vois bien avec les test de pression qui ne tiennent pas à l'arrêt, normalement ce truc sert juste pour les démarrage à chaud de se que j'ai vue sur la rta

Sur ma pompe a essence j'ai 6,3 bars ( entre 6,1 et 6,4 donc elle est ok )

Sachant que à froid ( pendant 3 minutes ) je suis extrêmement riche j'ai un afr de 11 au lieu de 14,7 et dès que j'accélère ça pétarade à mort et ça calle.
Après tout se calme reviens à la normal AFR de 14,7-15,0 et toute sa puissance 😆

Il doit forcément avoir un truc qui fait enrichir à mort à froid puis d'un coup de dit Oula pas besoin en faite 😂
Désolé, je ne t'ai pas mis le bon lien :(
Non tes liens, c'est l'accumulateur de pression, le régulateur lui il est fixé sur le distributeur d'essence.
Le régulateur, il coûte entre 500 et 800 € selon les endroits.
Le régulateur de pression :
Image
L'accumulateur de pression :
Image
Je l'ai déjà changé ça par un de chez Mercedes 😆 il est tout neuf parce-que l'ancien était tout fuyant, c'est le régulateur de pression électro-hydraulique c'est lui qui corrige à la fin la pressions, lui quand je mesure les Ma il fait n'importe quoi puis d'un coup de stabilise vers les 10Ma et après la voiture marche impeccable
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Re: Ralenti instable et démarrage difficile

Message par 1597cvh »

Donc, il ne te reste que l'accumulateur de pression à changer.
iB3
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Re: Ralenti instable et démarrage difficile

Message par iB3 »

1597cvh a écrit : sam. 21 nov. 2020 15:24 Donc, il ne te reste que l'accumulateur de pression à changer.
Le seul truc que je trouve c'est ça http://prnt.sc/vneje3 j'ai fait toutes la conduite et j'arrive ici 😆
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Re: Ralenti instable et démarrage difficile

Message par 1597cvh »

Si c'est celle-là, tu es passé a coté ?
https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+100+a ... 201-45020/
iB3
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Re: Ralenti instable et démarrage difficile

Message par iB3 »

1597cvh a écrit : sam. 21 nov. 2020 16:26 Si c'est celle-là, tu es passé a coté ?
https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+100+a ... 201-45020/
Merci pour ton plan du coup moi c'est cette version : https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+100+a ... 01-201040/

Va falloir que je démonte l'emplacement où j'ai pris la photo je crois 😆
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Re: Ralenti instable et démarrage difficile

Message par 1597cvh »

Ok, au boulot alors ;)
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Re: Ralenti instable et démarrage difficile

Message par iB3 »

1597cvh a écrit : sam. 21 nov. 2020 17:24 Ok, au boulot alors ;)
Demain je démonte ça
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Re: Ralenti instable et démarrage difficile

Message par 1597cvh »

Si tu pouvais prendre des photos, ça m'intéresse. ;)
iB3
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Re: Ralenti instable et démarrage difficile

Message par iB3 »

1597cvh a écrit : sam. 21 nov. 2020 18:08 Si tu pouvais prendre des photos, ça m'intéresse. ;)
Bon du coup j'avais pas le temps vue que je suis en train d'aménager mon 4x4 alors j'ai mesuré autre choses.

J'ai mesuré la résistance de ma sonde de température d'eau et j'obtiens :
70 degrés - 900 ohms
60 degrés - 1300 ohms
50 degrés - 1800 ohms
40 degrés - 58 000 ohms
35 degrés - 61 000 ohms
25 degrés - 4100 ohms
20 degrés - 4600 ohms

Elle a complètement pété un câble vers 35-40 degrés 😂 après je sais pas trop quelle résistance je doit avoir car sur la rta ça me parle de l'autre sonde du dessus mais pas celle de dessous alors je comprend rien 😆
Celle du dessus en tout cas j'arrive à mesurer que la résistance sur la borne 1 alors que c'est marqué la borne 1 à la masse et la 2 à la masse et sur la 2 je n'ai rien du tout


Autre test j'ai essayé de démarrer sans injecteurs de départ à froid du coup impossible 😂 je l'ai rebranché démarré attendu que mon afr descende à 11 puis je l'ai débranché de nouveau et ça n'a rien changé donc déjà c'est pas lui qui fait chier