FENDER7627 a écrit : ↑jeu. 19 nov. 2020 11:44
Entièrement d'accord pour beaucoup d'alimentation monopoint , multi point , motronic , gestion intégrale ça roule
mais dés qu'on tombe dans le K JetroNIC trop de bidouille pour que ça EN vaille la peine
si tu le dis, c'est que tu dois le savoir.
ça a dû me coûter 3€ pour le montage, mais c'est sur vu la faible différence de prix, et les quelques années que je roule avec, ça ne compte pas.
tu roules 100% a l'éthanol.
elle ne démarre pas correctement a froid.
voila....tout est là.....
j'ai tenté dans mon 20v atmo, démarrage pourrit a froid.....tout le temps...très très chiant.
remis du sp98 et plus de soucis.....ça pète au quart de tour tout le temps.
essaye de faire un plein de sp98 et tu verras bien.
après si vous voulez rouler pas cher,ils vous restent le gasoil.... ou la trottinette !
Je suis bien d'accord mais avant elle démarrait au quart de tour à l'éthanol pendant casiment 1 ans donc c'est bien que ça devait marcher
1597cvh a écrit : ↑ven. 20 nov. 2020 18:00
Je ne connais pas les bonnes valeurs, mais ça veut dire quoi, la pompe fatiguée, et l'accumulateur aussi ?
De se que je comprend c'est que ma pression d'alimentation est ok ( entre 6,1 et 6,5 bars ).
Ensuite en débranchant la fiche de l'actionneur et en mesurant que la pression des chambres inférieur je devrait avoir entre 0,3 et 0,5 bar en dessous de la pression d'alimentation Moi j'ai 0 bars
Et la pression de retenue je devrais avoir 3.5 bars au bout de 10 minutes et 3,4 bar au bout de 20 minutes
1597cvh a écrit : ↑ven. 20 nov. 2020 18:58
Ok merci.
Il y a les bonnes pressions sur une RTA ?
Je n'ai pas regardé, normalement tu devrais avoir quoi comme pression ?
La pression différentielle je doit avoir 0,3-0,5 bars sous la pression d'alimentation ( 6,3 ) et j'ai 0 bars quand j'essaie et la pression de retenue c'est pas trop etanche ça veux dire que j'ai un clapet anti retour pas étanche
1597cvh a écrit : ↑ven. 20 nov. 2020 19:26
Dans le distributeur d'essence ?
ouai c'est ca, J'ai fait mes test comme sur la rta , j'ai branché un raccord sur la tête du distributeur et l'autre sur un banjo en bas qui normalement est la partie bas du distributeur à se que j'ai compris
1597cvh a écrit : ↑ven. 20 nov. 2020 21:00
Alors, la perte de pression vient du distributeur ?
Bin la chute de pression de retenue c'est le clapet anti retour de la pompe qui doit chier
Après les 0 bars de pression différentielle alors que je devrai avoir vers les 6 bars c'est bizarre
Mais il y a un truc que j'ai remarqué normalement quand tu met le contact tu entend la pompe tournée 2-3 seconde puis ça se coupe et si jamais tu remets le contact la pompe de doit pas faire de bruit car le système est déjà sous pression, moi je peut mettre le contact 20 fois de suite toujours le bruit de pompe donc il doit bien avoir un endroit où ma pression s'en vas
Tu n'as jamais répondu a cette question, as-tu changé l'accumulateur de pression ?
J'ai ça dans la RTA si ça peut t'aider.
Pression d'alimentation, 6,1 bars a 6,5 bars.
Pression de retenue :
Après 10 mn 3,5 bars
Après 20 mn 3,4 bars
Pression d'ouverture des injecteurs 4,3 à 6,5 bars