Ralenti instable et démarrage difficile

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LaurentV8
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Re: Ralenti instable et démarrage difficile

Message par LaurentV8 »

iB3 a écrit : mar. 17 nov. 2020 23:09 Je vais tenter de trouver le relais de la pompe a essence pour faire un shunt et la faire tourner 30 seconde avant de démarrer pour voir
C'est la bonne méthode pour vérifier si l'accu de pression est ok ou pas ;)
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Re: Ralenti instable et démarrage difficile

Message par iB3 »

LaurentV8 a écrit : mer. 18 nov. 2020 13:23
iB3 a écrit : mar. 17 nov. 2020 23:09 Je vais tenter de trouver le relais de la pompe a essence pour faire un shunt et la faire tourner 30 seconde avant de démarrer pour voir
C'est la bonne méthode pour vérifier si l'accu de pression est ok ou pas ;)
Il faut juste que je trouve le relais je vais essayer de me renseigner 😁
1597cvh
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Re: Ralenti instable et démarrage difficile

Message par 1597cvh »

LaurentV8 a écrit : mer. 18 nov. 2020 13:23
iB3 a écrit : mar. 17 nov. 2020 23:09 Je vais tenter de trouver le relais de la pompe a essence pour faire un shunt et la faire tourner 30 seconde avant de démarrer pour voir
C'est la bonne méthode pour vérifier si l'accu de pression est ok ou pas ;)
ha, ça donne quoi si l'accumulateur est cuit, la pompe ne s'arrête pas ?
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Re: Ralenti instable et démarrage difficile

Message par Guy91 »

@ iB3

Eric a un réglage pour l'éthanol :
viewtopic.php?f=9&t=9478&start=2890#top
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Re: Ralenti instable et démarrage difficile

Message par 1597cvh »

j'ai pas vu tu la fais tourner a l'éthanol ?
Modifié en dernier par 1597cvh le mer. 18 nov. 2020 18:36, modifié 1 fois.
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Re: Ralenti instable et démarrage difficile

Message par iB3 »

Guy91 a écrit : mer. 18 nov. 2020 13:58 @ iB3

Eric a un réglage pour l'éthanol :
viewtopic.php?f=9&t=9478&start=2890#top
J'ai fait un réglage sur le régulateur de pression moi 😆
1597cvh a écrit : mer. 18 nov. 2020 15:35 j'ai pas vu tu l'as fait tourner a l'éthanol ?
Oui grâce à ça https://prnt.sc/vln127
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Re: Ralenti instable et démarrage difficile

Message par FENDER7627 »

je vais te donner un conseil (foscora te l'a également donné)
Evite de marcher à l'éthanol pour cette injection mécanique k jetronic ,car ce système est trop pointu pour ce carburant ,la personne ,le pro qui m'a refait entièrement mon distributeur pour mon 2.3l me l'a fortement déconseillé et pourquoi ?
Tout simplement le systéme de pointeau coulisseau qui alimente les conduits du distributeur ne sera pas assez lubrifié ,voir tendance à gommer ,et à long terme gripper et comme ce système est basé sur la pression et contrepression il n'a pas été conçu pour ça
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Re: Ralenti instable et démarrage difficile

Message par 1597cvh »

iB3 a écrit : mer. 18 nov. 2020 18:24
Guy91 a écrit : mer. 18 nov. 2020 13:58 @ iB3

Eric a un réglage pour l'éthanol :
viewtopic.php?f=9&t=9478&start=2890#top
J'ai fait un réglage sur le régulateur de pression moi 😆
1597cvh a écrit : mer. 18 nov. 2020 15:35 j'ai pas vu tu l'as fait tourner a l'éthanol ?
Oui grâce à ça https://prnt.sc/vln127
Alain m'avait dit, ça c'est" touche pas à ça petit con " :)
par contre il m'avait expliqué qu'en jouant sur ce que capte la sonde c'était facile de gruger le calculateur.
ça doit faire 6 ans maintenant que je roule 100% éthanol, sans souci :)
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Re: Ralenti instable et démarrage difficile

Message par iB3 »

FENDER7627 a écrit : mer. 18 nov. 2020 18:46 je vais te donner un conseil (foscora te l'a également donné)
Evite de marcher à l'éthanol pour cette injection mécanique k jetronic ,car ce système est trop pointu pour ce carburant ,la personne ,le pro qui m'a refait entièrement mon distributeur pour mon 2.3l me l'a fortement déconseillé et pourquoi ?
Tout simplement le systéme de pointeau coulisseau qui alimente les conduits du distributeur ne sera pas assez lubrifié ,voir tendance à gommer ,et à long terme gripper et comme ce système est basé sur la pression et contrepression il n'a pas été conçu pour ça
Trop tard toute façon 😂 on verra se qu'il se passe 😆 franchement entre le 98/95/e85 c'est tout aussi agressifs les 3 😂
1597cvh a écrit : mer. 18 nov. 2020 18:59
iB3 a écrit : mer. 18 nov. 2020 18:24 J'ai fait un réglage sur le régulateur de pression moi 😆 Oui grâce à ça https://prnt.sc/vln127
Alain m'avait dit, ça c'est" touche pas à ça petit con " :)
par contre il m'avait expliqué qu'en jouant sur ce que capte la sonde c'était facile de gruger le calculateur.
ça doit faire 6 ans maintenant que je roule 100% éthanol, sans souci :)
Moi j'avais vue ça sur des forums suédois et ça faisait super longtemps que les mecs faisait ça donc je me suis dit aller je fait ça on verra 😆
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Re: Ralenti instable et démarrage difficile

Message par 1597cvh »

vu l'économie que ça fait, même si ça engendre quelques soucis, ce n'est pas bien grave :)
pour ce qui est de l'agressivité de l'éthanol sur les matériaux, j'ai dans de petits bocaux depuis plusieurs années du caoutchouc, de l'alu, du fer, du cuivre, rien n'a bougé . ;)

j'édite pour te dire, qu'avant de mettre le potentiomètre j'avais le même problème .
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Re: Ralenti instable et démarrage difficile

Message par iB3 »

1597cvh a écrit : mer. 18 nov. 2020 19:16 vu l'économie que ça fait, même si ça engendre quelques soucis, ce n'est pas bien grave :)
pour ce qui est de l'agressivité de l'éthanol sur les matériaux, j'ai dans de petits bocaux depuis plusieurs années du caoutchouc, de l'alu, du fer, du cuivre, rien n'a bougé . ;)

j'édite pour te dire, qu'avant de mettre le potentiomètre j'avais le même problème .
Je calcul tout mes plein et c'est vrai que ça fait pas mal d'économie et encore l'essence n'ai plus trop chère en ce moment 😂
Moi j'avais vue des essais sur des durites caoutchouc avec du 98 et du e85 et les durites avec l'éthanol était légèrement moin attaqué
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Re: Ralenti instable et démarrage difficile

Message par 1597cvh »

oui, le plus agressif c'est le gasoil ce qui ne me concerne pas :D

pendant un an j'ai mis du 98 :oops: pour le 95 il est à environ 1,45 € alors que l'éthanol est autour de 0,50 € quand j'ai commencé a en mettre il était a 0,48€, donc ;)
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Re: Ralenti instable et démarrage difficile

Message par 1597cvh »

au fait, je l'ai raté ou tu n'as pas de topic de présentation, je voulais voir dans quelle coin tu étais, pas trouver :?
iB3
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Re: Ralenti instable et démarrage difficile

Message par iB3 »

1597cvh a écrit : mer. 18 nov. 2020 20:03 oui, le plus agressif c'est le gasoil ce qui ne me concerne pas :D

pendant un an j'ai mis du 98 :oops: pour le 95 il est à environ 1,45 € alors que l'éthanol est autour de 0,50 € quand j'ai commencé a en mettre il était a 0,48€, donc ;)
Ouai ça fait tout gonfler cette merde 😂
1597cvh a écrit : mer. 18 nov. 2020 20:10 au fait, je l'ai raté ou tu n'as pas de topic de présentation, je voulais voir dans quelle coin tu étais, pas trouver :?
Il me semble que si j'avais fait un topic je vien d'Ardèche et j'ai un patrol y60 et une Audi TT 225 mais je vais la vendre
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Re: Ralenti instable et démarrage difficile

Message par 1597cvh »

salut
donc pour synthétiser :

-tu roules 100% a l'éthanol.
-tu as modifié le petit boitier sur le côté du distributeur d'essence.
-elle ne démarre pas correctement a froid.

-donc remet le petit boitier (j'ai encore oublié aussi comment se nomme ce truc :oops: ) en état de réglage normal ou un autre que tu n'as pas touché.
-et montes un potentiomètre pour enrichir l'injection.
-tu n'auras plus de soucis, si j'ai bon pour le paragraphe d'en haut ;)