Ralenti instable et démarrage difficile

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
iB3
Messages : 375
Enregistré le : mer. 25 déc. 2019 14:19

Ralenti instable et démarrage difficile

Message par iB3 »

Salut à tous

J'ai du mal a démarrer a chaud et a froid avec mon Audi 100 2.3e alors que parfois elle démarre au quart de tour 😆

Pareil pour le ralenti des fois a l'arrêt il oscille entre 1100 et 1050 super rapidement vous avez déjà eu le problème ?
https://youtu.be/DavRSOELm1k

Je vien de changer mes joints d'injecteurs et je n'ai plus de prise d'air nul part ( un coup de nettoyant frein partout et aucune prise de régime )

Si il y a moyen de m'aider je vous remercie 😁
FENDER7627
Messages : 344
Enregistré le : ven. 8 juin 2018 18:23
Localisation : ROUEN

Re: Ralenti instable et démarrage difficile

Message par FENDER7627 »

salut iB3
Avant d'effectuer des réglages de toutes sortes et de monter des manos As tu testé l'état mécanique de ton moteur? vérifie les compressions, l'état des sièges des soupapes,peut faire osciller un ralenti
si tous ces organes sont bons
chasse au prise d'air, durite gaufrée durites de l'actuateur de ralenti son état i(nettoyage) contrôle de toutes les pressions du circuit injection à froid à chaud regarde la revue technique(etai du 2.2l) elle indique bien le processus des contrôles pression
car il est vrai que ce système est une belle merde (hein Daniel :lol: ) et si tu trouves rien fait réviser ton distributeur ,ton régulateur de pression chez
un pro
viewtopic.php?f=4&t=21023&p=324565#p324565
Foch
Messages : 263
Enregistré le : dim. 1 déc. 2019 15:08

Re: Ralenti instable et démarrage difficile

Message par Foch »

J'ai eu le même problème et c'était la sonde lambda.
C'était un peut moins rapide par contre. Le problème c'est le côté aléatoire de la panne...
Quand ça marche bien, c'est dans quel situation ? Pas tourné depuis quelques jours,.....?
Foch
Messages : 263
Enregistré le : dim. 1 déc. 2019 15:08

Re: Ralenti instable et démarrage difficile

Message par Foch »

C'est étrange ton afr qui passe d'une richesse normal a super pauvre en si peu de temps !
iB3
Messages : 375
Enregistré le : mer. 25 déc. 2019 14:19

Re: Ralenti instable et démarrage difficile

Message par iB3 »

FENDER7627 a écrit : mer. 21 oct. 2020 07:01 salut iB3
Avant d'effectuer des réglages de toutes sortes et de monter des manos As tu testé l'état mécanique de ton moteur? vérifie les compressions, l'état des sièges des soupapes,peut faire osciller un ralenti
si tous ces organes sont bons
chasse au prise d'air, durite gaufrée durites de l'actuateur de ralenti son état i(nettoyage) contrôle de toutes les pressions du circuit injection à froid à chaud regarde la revue technique(etai du 2.2l) elle indique bien le processus des contrôles pression
car il est vrai que ce système est une belle merde (hein Daniel :lol: ) et si tu trouves rien fait réviser ton distributeur ,ton régulateur de pression chez
un pro
viewtopic.php?f=4&t=21023&p=324565#p324565
Salut merci de ta réponse 😁

J'ai acheté cette voiture a une personne âgée qui a était l'unique propriétaire, elle a roulée 27 ans sans aucune interuption et était entretenue chez Audi pendant 27 ans 😁
Elle ne bouffe pas une goûte d'huile, pas une goûte d'eau et les compressions sont exactement les mêmes sur tout les cylindres.

L'actuateur du ralenti est neuf ainsi que bougie, bobine , actuateur de pression, sonde de température d'eau X2, etc..

J'ai dessus un decata avec une sonde supplémentaires pour mon afr et un silencieux d'origine dans lesquelles j'ai vidée l'intérieur et remis une grille + laine de roche.

Elle marche très bien je tien des voitures de 150cv mon afr est normal sauf au ralenti où des fois il déconne et oscille alors que part moment tout va bien 😂

J'ai par contre toujours un problème le matin a froid je doit attendre 1-2 minute avant de partir sinon elle broute et elle cale mais après plus aucun problème

J'aimerai essayer les pression de mon système mais je comprends rien😂 je vais essayer de m'y pencher un de ces 4
Foch a écrit : mer. 21 oct. 2020 07:04 J'ai eu le même problème et c'était la sonde lambda.
C'était un peut moins rapide par contre. Le problème c'est le côté aléatoire de la panne...
Quand ça marche bien, c'est dans quel situation ? Pas tourné depuis quelques jours,.....?
Tu as testée comment ta sonde lambda ? Oui c'est très aléatoire ça arrive n'importe quand genre peut être ce soir ou dans 3 jours c'est la surprise 😂

Et elle tourne tout les jours casiment après le démarrage je sais pas des fois elle démarre au quart de tour aussi puis calle et redémarre au quart de tour derrière puis des fois il faut 3-4 seconde pour démarrer 😂
Mais part contre a chaud elle a toujours du mal malgrés les injecteurs neuf et compagnie
Foch a écrit : mer. 21 oct. 2020 07:08 C'est étrange ton afr qui passe d'une richesse normal a super pauvre en si peu de temps !
Je pense que justement ça veut dire que sois ça allume pas du coup plus d'informations ou alors que l'injection se coupe ou même trop d'essence arrive et justement ça allume plus c'est tellement aléatoire 😆
FENDER7627
Messages : 344
Enregistré le : ven. 8 juin 2018 18:23
Localisation : ROUEN

Re: Ralenti instable et démarrage difficile

Message par FENDER7627 »

Image

Regarde aussi du côté du potentiomètre de papillon il peut être naze
iB3
Messages : 375
Enregistré le : mer. 25 déc. 2019 14:19

Re: Ralenti instable et démarrage difficile

Message par iB3 »

FENDER7627 a écrit : mer. 21 oct. 2020 12:05 Image

Regarde aussi du côté du potentiomètre de papillon il peut être naze
Déjà je vien de commencer et au repos j'ai 13.2ohms et pas 0 😆
Sur le pleine charge c'est bon par contre
FENDER7627
Messages : 344
Enregistré le : ven. 8 juin 2018 18:23
Localisation : ROUEN

Re: Ralenti instable et démarrage difficile

Message par FENDER7627 »

essaye de faire le réglage du contacteur de ralenti comme préconisé en bas de cette page .
si pas de résultat il faut remplacer ce contacteur
iB3
Messages : 375
Enregistré le : mer. 25 déc. 2019 14:19

Re: Ralenti instable et démarrage difficile

Message par iB3 »

FENDER7627 a écrit : ven. 23 oct. 2020 07:33 essaye de faire le réglage du contacteur de ralenti comme préconisé en bas de cette page .
si pas de résultat il faut remplacer ce contacteur
J'arrive pas du tout à le régler je descend pas en dessous des 13 ohms 😆 Je vais changer ça mais bon je trouve pas de référence vue qu'il fait changer les 2 contacteurs en plus 😣

Et j'ai testé la chauffe de la sonde lambda je suis bien entre 0.5 et 3A
FENDER7627
Messages : 344
Enregistré le : ven. 8 juin 2018 18:23
Localisation : ROUEN

Re: Ralenti instable et démarrage difficile

Message par FENDER7627 »

le document que je t'ai communiqué provient d'un manuel de réparation audi 80 ng ke3 jetronic 1992 (édition 12.99) vérifie bien que tu as les mêmes caractéristiques techniques sur ton système d'injection pour le F60(contacteur de ralenti)
si je comprends bien la valeur entre 1 et 2 (butée de ralenti) est de 13 ohms donc tu n'est pas dans les bonnes valeurs ,tu devrais trouver 0 ,ce qui veut dire que ta broche 1 du connecteur va envoyer une valeur de 13 ohms au calculateur qui lui va réagir en conséquence

si tu veux tester le F 81 'contacteur de pleine charge il faut tester les contacts 2 et 3 et trouver une valeur x en ohm (pas de continuité)
et en poussant le levier de papillon plein gaz on doit mesurer 0 ohm finalement c'est le contraire de la première manipulation
Guy91
Messages : 1513
Enregistré le : lun. 7 mai 2018 11:56
Localisation : Essonne / 80 NE 87 / G2 JR 88

Re: Ralenti instable et démarrage difficile

Message par Guy91 »

C'est un AAR sur la 100 .
iB3
Messages : 375
Enregistré le : mer. 25 déc. 2019 14:19

Re: Ralenti instable et démarrage difficile

Message par iB3 »

FENDER7627 a écrit : sam. 24 oct. 2020 11:38 le document que je t'ai communiqué provient d'un manuel de réparation audi 80 ng ke3 jetronic 1992 (édition 12.99) vérifie bien que tu as les mêmes caractéristiques techniques sur ton système d'injection pour le F60(contacteur de ralenti)
si je comprends bien la valeur entre 1 et 2 (butée de ralenti) est de 13 ohms donc tu n'est pas dans les bonnes valeurs ,tu devrais trouver 0 ,ce qui veut dire que ta broche 1 du connecteur va envoyer une valeur de 13 ohms au calculateur qui lui va réagir en conséquence

si tu veux tester le F 81 'contacteur de pleine charge il faut tester les contacts 2 et 3 et trouver une valeur x en ohm (pas de continuité)
et en poussant le levier de papillon plein gaz on doit mesurer 0 ohm finalement c'est le contraire de la première manipulation
Oui tkt j'ai la rta pour mon Audi 100 et c'est les mêmes valeurs 😁 bon c'est moin claire à comprendre que ta photo mais je doit bien avec 0 normalement
Guy91 a écrit : sam. 24 oct. 2020 13:57 C'est un AAR sur la 100 .
Ouai c'est ça
CHRIS 42
Messages : 583
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 14:08
Localisation : Rhone Alpes - St Etienne / Coupe T89 2.3 NG '91

Re: Ralenti instable et démarrage difficile

Message par CHRIS 42 »

Salut
J'arrive pas du tout à le régler je descend pas en dessous des 13 ohms 😆 Je vais changer ça mais bon je trouve pas de référence vue qu'il fait changer les 2 contacteurs en plus 😣
Le soucis c'est que ce bout de faisceau et ses 2 capteurs sont introuvable en neuf.

Pour sauver le miens j'avais réussi avec un peu de minutie à enlever le petit caoutchoucs qui sert d'étanchéité pour pouvoir injecter un peu de bombe nettoyant contact pour retrouver une valeur proche de zéro Ohm.

j'y suis revenu une fois depuis après avoir contrôler le switch lors d'une révision et c'est reparti...

Après le top est bien de remplacer l'ensemble en neuf si re-fabriqué un jour.
iB3
Messages : 375
Enregistré le : mer. 25 déc. 2019 14:19

Re: Ralenti instable et démarrage difficile

Message par iB3 »

CHRIS 42 a écrit : dim. 25 oct. 2020 11:45 Salut
J'arrive pas du tout à le régler je descend pas en dessous des 13 ohms 😆 Je vais changer ça mais bon je trouve pas de référence vue qu'il fait changer les 2 contacteurs en plus 😣
Le soucis c'est que ce bout de faisceau et ses 2 capteurs sont introuvable en neuf.

Pour sauver le miens j'avais réussi avec un peu de minutie à enlever le petit caoutchoucs qui sert d'étanchéité pour pouvoir injecter un peu de bombe nettoyant contact pour retrouver une valeur proche de zéro Ohm.

j'y suis revenu une fois depuis après avoir contrôler le switch lors d'une révision et c'est reparti...

Après le top est bien de remplacer l'ensemble en neuf si re-fabriqué un jour.
Merci du conseil je vais essayer mais sinon si ça marche pas tant pis je vais acheter un contacteur et fabriquer une platine sur mesure 😆
Foch
Messages : 263
Enregistré le : dim. 1 déc. 2019 15:08

Re: Ralenti instable et démarrage difficile

Message par Foch »

iB3 a écrit : dim. 25 oct. 2020 18:34
CHRIS 42 a écrit : dim. 25 oct. 2020 11:45 Salut



Le soucis c'est que ce bout de faisceau et ses 2 capteurs sont introuvable en neuf.

Pour sauver le miens j'avais réussi avec un peu de minutie à enlever le petit caoutchoucs qui sert d'étanchéité pour pouvoir injecter un peu de bombe nettoyant contact pour retrouver une valeur proche de zéro Ohm.

j'y suis revenu une fois depuis après avoir contrôler le switch lors d'une révision et c'est reparti...

Après le top est bien de remplacer l'ensemble en neuf si re-fabriqué un jour.
Merci du conseil je vais essayer mais sinon si ça marche pas tant pis je vais acheter un contacteur et fabriquer une platine sur mesure 😆
C'est faisable oui, déjà vue sur une turbo. Avec des Switch de gâche de coffre VW!