Trucs à revoir et des choses qui manquent 200 20V

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200t
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Trucs à revoir et des choses qui manquent 200 20V

Message par 200t »

Après ma ( re ) présentation, voice donc les trucs à traiter sur la 200 20V
- Paresoleil coté conducteur -> Y a t-il moyen de le changer sans devoir demonter le ciel de toit?
-> Je crois que j'en ai, mais je dois chercher dans ma cave, car j'ai plein de trucs, mais me souvient pas au juste de tout ce que j'ai
- Petite fuite échappement en amont du cataliseur
-> Ici, j'ai le ralenti qui n'est pas à 100% fin ( n'importe qui ne le dirait pas mais moi je le sais :D ). C'est vraiment minime....Counduite parfaite, démarrage parfait chaud ou froid, montée en regime sans souci.....Je me porte à penser que, à cause de la petite fuite, peut-être la sonde Lambda à des lectures on tout petit peu érronées.....Bref, fuite à réparer et sonde Lambda à revoir
- Volant : J'ai un volant en excellent état de V8 mais sachant que les volants ne sont pas compatibles, l'idée et de réfaire le cuir de la 20V avec le cuir du volant de la V8. De cette façon, on ne verra pas un cuir flambant neuf, mais plutot en excellent état pour son Âge
- Radio : Bouton volume qui gringe :Potentiomètre . JE n'ais pas trouver encore la façon d'en trouve un neuf en réchange ( je crois que c'est du Blaupunkt) au quelqu'un qui pourrait le réparer. LA radio fonctionne parfaitement mais l'ajustage volume n'est pas un cadeau et c'est vraiment dommage car quand ell est OK ( à force de jouer avec le volume), le son est vraiment bon.
- Régulateur vitesse ne fonctionne pas : Tout a été révu et testé. Les vannes au pedalier, poumon...D'après moi, c'est le selecteur comme tel. Donc, j'imagine qu'il faudrait le démonter et voir connexions à l'intérieur
- La "Bombe" : C'est vraimente le seul truc que j'ai jamais réussi à reglé. Le fameux message dans le tableau de bord en rouge permanent....Vraiment agaçant.....Grace à vous d'ailleurs, j'ai fait dans le passé les test du cylindre maître des freins, etc, etc.....Changé la sphère, cahngé le capteur de pression ( neuf), etc...Rien à faire. Seul truc qui me fait pensé de quoi, est que la voiture a toute la tuyauterie en plus des sphère dans la partie arrière, ce qui me fait penser qu'elle étati équippée avec le niveau automatique arrière. Donc, peut Être que le fait d'avoir une installation en origine de ce système, même si le reste est OK, le capteur aura toujours une lecture différente... :? ....Est-ce que ceci aurait du sense??
- Tableau de bord à revoir/réssoudre . Le compteur de vitesse fontionne des fois, l'odomètre ( ni total ni partiel) fonctionnent, même quand le compteur fonctionne, les kilomètres n'avancent pas....Donc à revoir
- Ampoules boutons lève-vitres HS...la moitié des ampoules des lève-vitres ne fonctionnent pas....J'imagine que c'est un truc simple à remplacer. Même chose pour le bouton du toit ouvrant ( pas illuminé).
- Cuir et pommeau changement de vitesse. Pour l'instant, c'est pas l'originale car ça vient d'une Audi 100. Je crois que j'ai quelque part l'original et donc à remplacer....
- Amortos capot à remplacer : Ici, avez-vous des idées sur ce qui en convient? Faut-il aller cherche ceux d'origine ou bien sont facilement trouvables?

Et donc voilà un peu ce qu'il lui manque. Idéalement, tapis sol originaux. J'ai ceux qui vont dans le conducteur + copilote, mais me manquent pour la partie arrière.

De plus, maintenance de base : Changement d'huile, voir petite fuite ( sans goute ) qualque part dans le moteur/boîte. Changement lquide hydraulique, filtres, etc.......

Merci bien!!!!
LaurentV8
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Re: Trucs à revoir et des choses qui manquent 200 20V

Message par LaurentV8 »

200t a écrit : dim. 20 sept. 2020 11:47 - La "Bombe" : C'est vraimente le seul truc que j'ai jamais réussi à reglé. Le fameux message dans le tableau de bord en rouge permanent....Vraiment agaçant...
La dernière pièce responsable de cette alarme, que tout le monde oublie, c'est le servo d'assistance hydraulique...

Fuite interne, donc invisible, et à tous les coups tu as le témoin rouge allumé.

Pour les vérins de capot, la marque Stabilus propose un large choix, de très bonne qualité (c'est cette marque qui équipe à l'origine) ;)
200t
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Re: Trucs à revoir et des choses qui manquent 200 20V

Message par 200t »

Merci Laurent. Tu parles du test du servo que si je me souviens bien, en appuyant, il y a du liquide qui déborde quelque part? C'est ça? Il faut donc enlevé la bouteille du liquide de freins et voir? Je crois mÊme avoir fait ça suivant tes propres indications il y a quelques années....
Si non, comment vérifer ça? Et du coup, faudrait-il changer le servo? Quand on parle servo, tu parles du cylindre maître freins? C'est ça?

OK pour les amortos.

Merci
Aimable
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Re: Trucs à revoir et des choses qui manquent 200 20V

Message par Aimable »

Pour la radio, ne cherches pas un potentiometre, le problème est électronique, c’est la gestion du son qui merde. Sur les « Audi Concert » c’est même un microcontroleur qui est foireux.
Les lumières des boutons: Check les soudures sur le « relais «  de commande des vitres - TO situé sous le volant
Bloc compteurs, c’est pareil: des soudures à refaire et un pignon à remplacer (Y’a des tutos sur ce forum)
Régulateur de vitesse: il y a une méthode pour tester l’électronique et la commande. On en a déjà parlé ici faudrait que j’essaye de la mettre en ligne.
Récupérer la bande de cuit d’un autre volent ne me parait pas jouable, le cuir n’est plus aussi souple. Mais je suis pas spécialiste. Par contre le volant est probablement interchangeable, si tu peux poser des photos des moyeux, je pourrai te dire si on peut les échanger.
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Re: Trucs à revoir et des choses qui manquent 200 20V

Message par 200t »

Merci Aimable pour les réponses......La Radio :shock: :shock: :shock: ....Alors, rien à faire? Y a-t-il solution? Moi j'arrive a écouter et je suis capable de faire augmenter le son, descendre, etc...c'est en "jouant" avec que je réussi à avoir un son "décent", mais ça gringe jsuqu'à ce que je trouve le bon "niveau"....C'est de l'électronique alors? Y a-t-il du réchange pour le réparer?
Pour les lumières boutons, c'est un peu à l'hasard...c'est à dire, c'est qu' elles sont toutes KO, c'est plutot la moitié : sur la porte conducteur, celles du conducteur et vitre arrière gauche, c'est OK; coté copilote et vitre arrière droite, KO....Sur le reste des portes, celle de copilote KO, arrière droite OK mais arrière gauche KO.....Toit Ouvrant KO. Je regarderai tout de même et j'essaerai de les changer toutes.

Régulateur de vitesse: il y a une méthode pour tester l’électronique et la commande. On en a déjà parlé ici faudrait que j’essaye de la mettre en ligne.
----> Ça serait génial!! Un peut testé la commande sans avoir à l'ouvrir et voir directement les soudures? JE vais comme mÊme chercher

Pour le volant, à l'époque j'avais essayer de le changer, pas de chance...Le volant du V8 ( avec Aribag aussi ) est plus "conique", c'est à dire, la distance entre l'anneau et la base est plus grande que sur celui de la 200....Il est dans la cave, mais à la portée de la main. Je vais voir pour faire un photo.

Merci encore!
Aimable
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Re: Trucs à revoir et des choses qui manquent 200 20V

Message par Aimable »

Ah alors c'est un modele avec AirBag, en effet ca ne devrait pas être facile a le monter. Je te conseille le cellier, ca sera plus simple.
Alors la radio, j'ai un kit Bose pour C3 berline chez moi qu'il faut que je reconditionne, pas mal de pieces sont HS dessus. Faudrait que j'ouvre le poste pour voir comment c'est foutu et s'il fonctionne (si seulement j'avais le temps...). Je sais que ces problèmes de son aléatoire, sont plutôt un problème d'électronique.

J'ai deja eu a refaire des soudures sur un CPU de régulateur de vitesses, c'est possible aussi que le problème vienne de la.
LaurentV8
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Re: Trucs à revoir et des choses qui manquent 200 20V

Message par LaurentV8 »

200t a écrit : mar. 22 sept. 2020 08:12 Si non, comment vérifer ça? Et du coup, faudrait-il changer le servo? Quand on parle servo, tu parles du cylindre maître freins? C'est ça?
Le servo, c'est un amplificateur de freinage, c'est la pièce qui se trouve entre la pédale de frein et le maître-cylindre de frein.

Il est alimenté par l'huile hydraulique sous pression.

En clair, tu as un tuyau qui amène l'huile sous pression (+-150 bars sur la 200 20v), ce tuyau vient de l'accumulateur de pression (la "bombe"), la bombe elle-même est mise sous pression par la pompe hydraulique.
Et tu as un second tuyau qui ramène l'huile à basse pression vers le réservoir de liquide hydraulique, le fluide hydraulique tourne donc en permanence.

Pour tester l'état du servo, il suffit, moteur tournant au ralenti, de dévisser le tuyau RETOUR (!),
si tu vois que l'huile coule au goutte à goutte (lentement !), le servo est OK, si ça coule de manière importante, le servo est mort.

(avec un servo neuf, j'ai testé, il n'y a quasiment pas d'huile qui s'écoule par le retour)

C'est une pièce très coûteuse, apparemment il est possible de le reconditionner.

Le servo d'une 200 20v, c'est ça par exemple : https://www.ebay.de/p/1849989275

;)
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Re: Trucs à revoir et des choses qui manquent 200 20V

Message par 200t »

Merci Laurent.
Très intéressant....Par contre, je sais qu'à l'époque ( Il y a quelques années), suite à ( je crois), tes indications, j'avais fait le test et effectivement, pas de problème en fonction de ce que tu expliques.....C'est pour ça je crois que j'avais laissez tombé car il n'y avait pas vraiment de problème.
Mais je vais réessayer à nouveau bien sûr.....Il se peut qu'à l'époque je n'avait pas vu en détail ou qui sait, j'avais pas fait le test suivant les indications exactes....LE test de la "bombe" étati OK, celui-ci, en principe, aussi......mais je vais comme même le re-tester.
D'ici 2-3 semaines je l'emmene au mécano pour maintenance de base ( huiles, filtres, etc), et la lista énumérée.......

@Aimable, le truc de la Radio Bose me préocuppe spécialement, car je n'ai pas réussi à comprendre complètement si la possibilité de la réparer ( composantes éléctroniques selon ce que tu disais ) est là, ou bien je devrai penser à oublier ça. Si ça aide, j'ai un bon ami qui s'y connait en électronique et répare tout genre de trucs ( tableaux de bords, unités éléctroniques de moteur, etc....).

Merci pour les réponses à nouveau