barre antiroulis arrière

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: barre antiroulis arrière

Message par 1597cvh »

LaurentV8 a écrit : jeu. 24 sept. 2020 11:47 C'est plus le fait que le corps d'amortisseur est aussi un cylindre dans lequel coulisse un piston qui m'y ferait réfléchir à deux fois ;)
pas du tout, c'est une cartouche d'amortisseur a l'intérieur .
Image
memphis
Messages : 8808
Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: barre antiroulis arrière

Message par memphis »

Oui, la jambe de force est juste un réceptacle, avec en plus du jeu entre la cartouche et la jambe (jeu comblé uniquement en haut de la jambe en général, avec une bague
KVWave
Messages : 494
Enregistré le : sam. 28 mai 2016 13:52
Localisation : 45 - Près d'Orléans - Audi 90 2l 20V Quattro

Re: barre antiroulis arrière

Message par KVWave »

D'origine c'est bien ta jambe de force qui joue le rôle de corps d'amortisseur tu n'a pas de cartouche ;)

Je me suis fait avoir sur mon ex KV en démontant les amortos avant, pensant que c'était une cartouche comme j'avait reçus et bas sa fout de l'huile partout et t'en passe du temps a nettoyer après :o
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: barre antiroulis arrière

Message par 1597cvh »

memphis a écrit : jeu. 24 sept. 2020 14:54 Oui, la jambe de force est juste un réceptacle, avec en plus du jeu entre la cartouche et la jambe (jeu comblé uniquement en haut de la jambe en général, avec une bague
tout a fait, avec un peu d'huile entre les deux :)
KVWave a écrit : jeu. 24 sept. 2020 15:44 D'origine c'est bien ta jambe de force qui joue le rôle de corps d'amortisseur tu n'a pas de cartouche ;)

Je me suis fait avoir sur mon ex KV en démontant les amortos avant, pensant que c'était une cartouche comme j'avait reçus et bas sa fout de l'huile partout et t'en passe du temps a nettoyer après :o
si d'origine, a l'arrière c'est une cartouche .
a l'avant oui c'est le corps l'amortisseur, si j'avais su je n'aurais pas monter la cartouche, peut être qu'un changement d'huile aurait suffit ?