100 S4 redémarre mal/ralenti bizarre
Re: 100 S4 redémarre mal/ralenti bizarre
D'après SJM autotechnik, quand cette sonde (G62) est défectueuse, le moteur démarre mal à froid, ce qui n'est pas le cas, je vais la mesurer ce soir.
Re: 100 S4 redémarre mal/ralenti bizarre
Une sonde d’eau HS n’a pas d’impact de type yoyo sur le ralenti à chaud.
Ça sent la fuite d’air de type dépression assez vicieuse pour ne pas être facilement repérable même avec le système de fumée.
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Re: 100 S4 redémarre mal/ralenti bizarre
en tout cas sur mon GT et GTQ 2.2 kv c'était bien ça qui faisait faire du yoyo à mon ralenti, put etre pas sur un 20vça je ne sais pas
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Re: 100 S4 redémarre mal/ralenti bizarre
Pour tester la sonde à eau c'est assez simple, a l’ohmmètre tu mesures à température ambiante tu regarde la valeur, chauffe la un peu avec un sèche cheveux ou décapeur tu dois voir la valeur chuté. C'est une résistance variable si je ne dis pas de connerie qui indique au calculo si il faut enrichir ou pas. Après moi sur mon 90 NG je la soupçonnais, mais pour ma part ralenti instable à froid impecc à chaud, je penche plutôt pour le potentiomètre sur le coté du plateau sonde, pour moi la piste carbone doit être trop usé et ne lis plus correctement la position du plateau sonde faisant oscillé le ralenti voir faire calé le moteur.
Après comme je dis toujours je n'ai pas la science infuse
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Re: 100 S4 redémarre mal/ralenti bizarre
pas de plateau sonde sur s4
Re: 100 S4 redémarre mal/ralenti bizarre
Oui, pas de plateau sonde sur 20v turbo, mais il y a bien un potentiomètre sur le papillon, dans mon cas il est récent.
J'ai quand même lu sur S2forum (anglais) que plusieurs cas de yoyo ont été résolus par le remplacement de cette sonde G62.
Il y a même un type qui explique que sur son 20v turbo, la sonde a été contrôlée ok (résistance variable en fonction de la t°), il l'a quand même remplacée, et le yoyo a disparu...
Voir ici la courbe résistance/t° pour cette G62 : https://forums.quattroworld.com/s4s6/msgs/20985.phtml
J'ai quand même lu sur S2forum (anglais) que plusieurs cas de yoyo ont été résolus par le remplacement de cette sonde G62.
Il y a même un type qui explique que sur son 20v turbo, la sonde a été contrôlée ok (résistance variable en fonction de la t°), il l'a quand même remplacée, et le yoyo a disparu...
Voir ici la courbe résistance/t° pour cette G62 : https://forums.quattroworld.com/s4s6/msgs/20985.phtml
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Re: 100 S4 redémarre mal/ralenti bizarre
c'est la quelle ta G62 ? la mtfs ?
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Re: 100 S4 redémarre mal/ralenti bizarre
C'est celle à l'arrière de la culasse
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Re: 100 S4 redémarre mal/ralenti bizarre
merci Mike.
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Re: 100 S4 redémarre mal/ralenti bizarre
t'inquiètes hein ! moi j'ai (eu) plusieurs modèles de ce S4 et j'en apprends tous les jours lolOk comme j'ai pas (encore) ce modèle, donc boitier papillon a la place du plateau sonde
Comme quoi j'en ai encore à apprendre
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Re: 100 S4 redémarre mal/ralenti bizarre
Bonjour je dirais capteur effet hall.
A froid pas de pb et à chaud difficile de redemarer c est un classique.
La sonde derriere la culasse peut aussi jouer mais c est olus rare. Il suffit de la debrrancher et de faire un essai.
A froid pas de pb et à chaud difficile de redemarer c est un classique.
La sonde derriere la culasse peut aussi jouer mais c est olus rare. Il suffit de la debrrancher et de faire un essai.
Re: 100 S4 redémarre mal/ralenti bizarre
Elle redémarre très bien à chaud, c'est le redémarrage après une heure ou deux qui est plus pénible ?
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Re: 100 S4 redémarre mal/ralenti bizarre
Tu as regardé tes chambres de combustion pour voir si essence sur les têtes de pistons, avant de redémarrer à chaud ?
Re: 100 S4 redémarre mal/ralenti bizarre
Pas encore Daniel, mais ça me semble judicieux.
Je n'avais encore jamais entendu parler de fuites sur ce type d'injecteur à commande électrique ?
Je n'avais encore jamais entendu parler de fuites sur ce type d'injecteur à commande électrique ?