Fuite de courant 100 S4
Re: Fuite de courant 100 S4
M'enfin Daniel, une consommation de courant de 0,35 Ampère te bouffe complètement la batterie (72 Amp/h) en 8 jours...
Ne me dis pas que tu trouves ça normal
Ne me dis pas que tu trouves ça normal
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Re: Fuite de courant 100 S4
Vires cette merde d' horloge....tu gagneras déjà 150 mA !
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Re: Fuite de courant 100 S4
Vu Pb similaire sur le site russe...pour un gars, c' était ce relais....il n' éteignait plus les petites leds de tout les interrupteurs...
Peut être une piste....
Relais sous panneau au pied du conducteur...
D' autres ont eu une résistance cramée dans le boitier de pompe de centralisation....
Re: Fuite de courant 100 S4
Je n'ai pas investigué plus, là je roule sans le fusible, la batterie ne se vide plus, problème "réglé",
c'est comme quand Hub retire l'ampoule d'alerte ABS du TDB
Mais je vais jeter un oeil à ce relais, merci Daniel
c'est comme quand Hub retire l'ampoule d'alerte ABS du TDB
Mais je vais jeter un oeil à ce relais, merci Daniel
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Re: Fuite de courant 100 S4
tu vois que mes méthodes vont pas si mal....
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Re: Fuite de courant 100 S4
Désolé, je fait un petit Hors Sujet...
@ Hub,
Tu as retiré l'ampoule du voyant "triangle orange" ?
Si c'est ça, j'ai aussi ce "put..." de voyant toujours allumé depuis des lustres, et je sais pas trop où regarder.
Je penche aussi vers un problème d'ABS.
D'ailleurs, je ne sais pas faire fonctionner le bouton "abs" sous le volant...
Re: Fuite de courant 100 S4
Oui, c'est ça, on retire la petite ampoule du témoin ABS, et tu n'y penses plus
Pas facile du tout de régler un problème d'ABS sur une ancienne, il faudrait un oscilloscope pour contrôler chaque capteur de roue, pour commencer.
Ben ils sont devenus malins, ils contrôlent si le témoin s'allume bien à la mise du contact, s'il ne s'allume pas (ils savent qu'il y en a un sur les plus récentes), t'es recalé au CT...
Pas facile du tout de régler un problème d'ABS sur une ancienne, il faudrait un oscilloscope pour contrôler chaque capteur de roue, pour commencer.
J'ai voulu la refaire sur l'auto que j'ai achetée pour mon plus grand, le témoin (rouge) d'airbag s'allume...
Ben ils sont devenus malins, ils contrôlent si le témoin s'allume bien à la mise du contact, s'il ne s'allume pas (ils savent qu'il y en a un sur les plus récentes), t'es recalé au CT...
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Re: Fuite de courant 100 S4
Non, non, pas besoin...un portable avec une entrée micro et un soft gratuit suffisent...
Signal carré si le capteur est bon.....
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Re: Fuite de courant 100 S4
Bon, ok.
Je vais laisser l'ampoule allumée, alors.
Vu qu'elle sonne pas, s'est pas dérangeant.
Si elle a pas grillé d'ici-là, ça me ferra une occupation pour la retraite.
Je vais laisser l'ampoule allumée, alors.
Vu qu'elle sonne pas, s'est pas dérangeant.
Si elle a pas grillé d'ici-là, ça me ferra une occupation pour la retraite.
Re: Fuite de courant 100 S4
Qu'est-ce que tu appelles "une entrée micro", Daniel ?
Pas mal du tout le montage, même pas besoin de rouler avec l'auto pour recevoir les signaux !
Mais je sais aussi que si une seule des "crêtes", sur l'ensemble des crêtes générées à chaque tour de roue, n'est pas suffisamment haute,
ça peut suffire à perturber le calculateur ABS, vrai ou pas ?
Pas mal du tout le montage, même pas besoin de rouler avec l'auto pour recevoir les signaux !
Mais je sais aussi que si une seule des "crêtes", sur l'ensemble des crêtes générées à chaque tour de roue, n'est pas suffisamment haute,
ça peut suffire à perturber le calculateur ABS, vrai ou pas ?
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Re: Fuite de courant 100 S4
Sur un pc portable , il y a deux connecteurs pour jack de 3,5mm, une pour la sortie casque et une autre pour l' entrée micro .
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Re: Fuite de courant 100 S4
Avec ce genre de capteur, çà n' arrive jamais, c' est du tout ou rien....signal carré ou rien du tout, quoi...