Fuite de courant 100 S4

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LaurentV8
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Re: Fuite de courant 100 S4

Message par LaurentV8 »

Je n'ai pas encore eu le temps de rechercher l'origine précise de la fuite de courant, pour l'instant je roule en débranchant la batterie le soir, pour pouvoir redémarrer à coup sûr le lendemain :D

Ce matin, j'ai remarqué que la cosse/câble côté positif de la batterie étaient tièdes/chauds après 8 km, alors que la cosse négative est bien froide, normal ou pas ?

Il me semble que d'autres ici ont eu ce petit souci ? Causes ??
Daniel
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Re: Fuite de courant 100 S4

Message par Daniel »

Dû à un mauvais contact comparativement au courant passant à l' intérieur du câble...

Refaire la connection, en priorité...
Macchris
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Re: Fuite de courant 100 S4

Message par Macchris »

C'est ça j'ai eu le problème sur mon ex 100S4 il s'agissait de la cosse/connection cable qui était foireuse, nouvelle cosse et cable coupé légèrement et tout était rentré dans l'ordre
LaurentV8
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Re: Fuite de courant 100 S4

Message par LaurentV8 »

Je vais jeter un oeil à ça, merci ;)

La nouvelle cosse, ça se trouve à l'origine, ou bien il y en a d'autres plus performantes ?
LaurentV8
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Re: Fuite de courant 100 S4

Message par LaurentV8 »

Et vu que c'est une résistance supplémentaire dans le circuit, possible que ça aide aussi au déchargement anormal de la batterie...
Daniel
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Re: Fuite de courant 100 S4

Message par Daniel »

Non, pas dans ce cas là.....
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Re: Fuite de courant 100 S4

Message par LaurentV8 »

Depuis que j'ai remplacé le module qui commande le ventilo et la pompe à eau additionnelle "after-run" (aux pieds passager, derrière le cache-montant A), la consommation de courant au repos est tombée à 17 milliampères, c'est tout bon.

Et pour info, en retirant le fusible de l'horloge, la conso tombe à 13 milliampères, elle ne consomme donc que 4 milliampères, soit quasiment rien ;)

Il me reste encore à remplacer la sonde qui commande l'after-run, car ça ne se déclenche plus même lorsque le moteur a été fortement sollicité,
hors tout le circuit est fonctionnel.
J'ai quand même retrouvé la batterie morte un matin (tension à 6 volts :| ), j'ai bien peur qu'elle ait pris un sale coup, ces batteries au plomb ne supportent pas de décharge profonde. C'était une BOSCH neuve :|
Là elle est en charge depuis trois jours, au début avec un gros chargeur traditionnel, qui renseignait 6 amp en courant de charge à la fin, puis je l'ai branchée sur un petit chargeur dit "intelligent", et il n'arrive pas au bout de la recharge complète, ce n'est pas bon signe.
LaurentV8
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Re: Fuite de courant 100 S4

Message par LaurentV8 »

Verdict final, ce circuit de refroidissement after-run m'aura niqué deux batteries Bosch (une d'un an et une neuve),
ces batteries n'aiment pas les décharges profondes.

J'attends d'être certain d'avoir réglé le souci avant d'en acheter une...troisième :mrgreen: :evil:

(là ça tourne avec une vieille batterie de 8 ans, no problemo :| )
Macchris
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Re: Fuite de courant 100 S4

Message par Macchris »

:o :o
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Re: Fuite de courant 100 S4

Message par 1597cvh »

C'est le souci avec les chargeurs intelligents, j'ai le même souci en modélisme, je prend un chargeur con, comme ça pas de souci.
un comme ça, lui chargera : https://www.norauto.fr/p/chargeur-batte ... 40392.html
Daniel
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Re: Fuite de courant 100 S4

Message par Daniel »

LaurentV8 a écrit : mer. 30 juin 2021 18:45 Verdict final, ce circuit de refroidissement after-run m'aura niqué deux batteries Bosch (une d'un an et une neuve),
ces batteries n'aiment pas les décharges profondes.
J'attends d'être certain d'avoir réglé le souci avant d'en acheter une...troisième
Qu' est ce qui te vide la batterie ....le ventilateur ou le relais ?
LaurentV8
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Re: Fuite de courant 100 S4

Message par LaurentV8 »

C'est l'ensemble ventilateur + pompe after-run qui vidait la batterie, en fait non seulement le module de commande était HS, mais la sonde de t° qui commande ce module (la fameuse 110°C remplacée par une 100°C) était aussi HS et faisait n'importe quoi, j'avais une double panne.

Le temps que je fasse les essais, la seconde batterie neuve a rendu l'âme,
le matin elle était complètement à plat...ce qui est fatal pour une batterie "plomb" :|
LaurentV8
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Re: Fuite de courant 100 S4

Message par LaurentV8 »

1597cvh a écrit : mer. 30 juin 2021 18:57 C'est le souci avec les chargeurs intelligents, j'ai le même souci en modélisme, je prend un chargeur con, comme ça pas de souci.
un comme ça, lui chargera : https://www.norauto.fr/p/chargeur-batte ... 40392.html
J'ai un ancien chargeur Westinghouse de très bonne facture, lui il charge la batterie de force, mais malheureusement quand je retire la batterie du chargeur, sa tension chute vers les 12,3 Volt, ce n'est pas bon du tout, ça doit rester au dessus de 12,6 V.
memphis
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Re: Fuite de courant 100 S4

Message par memphis »

Dans ce cas, elle doit être HS (un élement en CC ou autre)
LaurentV8
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Re: Fuite de courant 100 S4

Message par LaurentV8 »

C'est plutôt la sulfatation des plaques qui a eu raison d'elle :|