Question clim audi 100 s4
Re: Question clim audi 100 s4
Je n'ai pas ma 100 S4 sous les yeux, mais 650 g pour un ancien modèle, ça me semble peu...
-
- Messages : 17173
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Question clim audi 100 s4
Oui, çà doit être 800g...
Audi
100/A6/S4/S6 - Zexel compresseur
10.1992 - 1997
R134a
750-800g
Audi
100/A6/S4/S6 - Zexel compresseur
10.1992 - 1997
R134a
750-800g
-
- Messages : 56
- Enregistré le : mar. 18 août 2009 21:21
- Localisation : Lorraine - Metz / 80 Quattro '83
Re: Question clim audi 100 s4
Bonjour
Sur le capot tout est noté. Pourquoi 800gr du coup?
Sur le capot tout est noté. Pourquoi 800gr du coup?
-
- Messages : 17173
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Question clim audi 100 s4
Parce que.....avec 800g, tu as le rendement maximum....par grosse chaleur...
La quantité est notée sur le bloc évaporateur ( bloc froid coté habitacle ).
La quantité est notée sur le bloc évaporateur ( bloc froid coté habitacle ).
-
- Administrateur du site
- Messages : 9029
- Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Re: Question clim audi 100 s4
Parfois, le relais crame (vu sur les C3) mais ca ne déclenche plus du tout le compresseur.
-
- Messages : 56
- Enregistré le : mar. 18 août 2009 21:21
- Localisation : Lorraine - Metz / 80 Quattro '83
Re: Question clim audi 100 s4
Bonjour
Alors du coup il faut mettre 800gr ou j'ai un autre problème ?
Alors du coup il faut mettre 800gr ou j'ai un autre problème ?
-
- Messages : 17173
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Question clim audi 100 s4
La température est bonne en fonction de la consigne
Tu n' as pas de problème.....ou si peu....
Tu n' as pas de problème.....ou si peu....
Re: Question clim audi 100 s4
Sur certaines voitures, on ne sent quasiment pas quand le compresseur se met en route, sur d'autre c'est bien perceptible,
va savoir pourquoi, il doit y avoir beaucoup de facteurs qui jouent (couple moteur au ralenti, état de la courroie/tendeur, état du compresseur, état de l'embrayage électromagnétique, état du circuit de clim, qualité des sondes HP/BP, quantité de gaz...).
Mais encore une fois, c'est tout à fait normal que le compresseur s'enclenche et se déclenche sans cesse.
Ca le fait à quelle fréquence ?
Si tu me dis toutes les secondes, alors oui il y a un souci
va savoir pourquoi, il doit y avoir beaucoup de facteurs qui jouent (couple moteur au ralenti, état de la courroie/tendeur, état du compresseur, état de l'embrayage électromagnétique, état du circuit de clim, qualité des sondes HP/BP, quantité de gaz...).
Mais encore une fois, c'est tout à fait normal que le compresseur s'enclenche et se déclenche sans cesse.
Ca le fait à quelle fréquence ?
Si tu me dis toutes les secondes, alors oui il y a un souci
-
- Administrateur du site
- Messages : 9029
- Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Re: Question clim audi 100 s4
Question Clim sur C4:
A quel endroit ces enfoirés de Hans et Gunther on mis la valve de service Basse Pression?
Sur le Plus, il n'y a qu'une valve de service Haute Pression sur le condenseur. Eventuellement on pourrait se servir de la valve du capteur BP sur l'évaporateur mais je n'avais pas le bon raccord.
J'ai rempli par la HP après avoir shunté le capteur BP pour enclencher le compresseur. Le temps que le moteur tourne, la canette de FrostyCool a eu le temps de chauffer et j'ai pu injecter tout le gaz contenu dans la canette par la gravité. J'ai mis un peu plus qu'une canette et demie.
D'apres la formule, masse du Duracool/Frostycool 12a = masse du R134/2.7 donc 750g (+-50g) /2.7= 277,8g de de Frostycool
A quel endroit ces enfoirés de Hans et Gunther on mis la valve de service Basse Pression?
Sur le Plus, il n'y a qu'une valve de service Haute Pression sur le condenseur. Eventuellement on pourrait se servir de la valve du capteur BP sur l'évaporateur mais je n'avais pas le bon raccord.
J'ai rempli par la HP après avoir shunté le capteur BP pour enclencher le compresseur. Le temps que le moteur tourne, la canette de FrostyCool a eu le temps de chauffer et j'ai pu injecter tout le gaz contenu dans la canette par la gravité. J'ai mis un peu plus qu'une canette et demie.
D'apres la formule, masse du Duracool/Frostycool 12a = masse du R134/2.7 donc 750g (+-50g) /2.7= 277,8g de de Frostycool
Re: Question clim audi 100 s4
Oulà, si tu rempli par la HP avec une canette et que tu démarres le moulin, tu pourrais bien faire exploser la canette !!
Si tu veux le faire moteur tournant, il faut impérativement remplir par la BP, démarrer le moteur et attendre que le compresseur aspire le gaz.
Perso je ne rempli jamais moteur tournant, je ne suis pas à l'aise avec ça.
Je rempli par le port le plus accessible, il suffit de chauffer la canette avec un sèche-cheveux pour réussir à la vider complètement
Si tu veux le faire moteur tournant, il faut impérativement remplir par la BP, démarrer le moteur et attendre que le compresseur aspire le gaz.
Perso je ne rempli jamais moteur tournant, je ne suis pas à l'aise avec ça.
Je rempli par le port le plus accessible, il suffit de chauffer la canette avec un sèche-cheveux pour réussir à la vider complètement
-
- Administrateur du site
- Messages : 9029
- Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Re: Question clim audi 100 s4
C’est bien ça, j’ai remplit par la HP le vide a absorbé une partie de la première canette et j’ai démarré le moteur la pression est montée mais je ne l’ai pas faite explosé.
L’idéal est de remplir par la BP mais il n’y en a pas sur cette voiture. Faudrait passer par la cave du capteur BP sur l’évaporateur.
L’idéal est de remplir par la BP mais il n’y en a pas sur cette voiture. Faudrait passer par la cave du capteur BP sur l’évaporateur.
Re: Question clim audi 100 s4
Oui, mais le souci c'est que du côté HP, moteur tournant, tu as vite 10-15 bars, alors que ta canette est à 1 ou 2 bars, tu vois le topo,
le compresseur va vite te gonfler la canette et l'exploser
Il y a bien un port sur le compresseur, quasi sûr que c'est un BP, mais c'est un port genre R12 ou pneu de voiture, il faut un adaptateur,
la dernière fois que j'ai essayé d'y monter un adaptateur, j'ai eu une grosse fuite à ce niveau, j'ai donc viré l'adaptateur et je ne touche plus à ça
le compresseur va vite te gonfler la canette et l'exploser
Il y a bien un port sur le compresseur, quasi sûr que c'est un BP, mais c'est un port genre R12 ou pneu de voiture, il faut un adaptateur,
la dernière fois que j'ai essayé d'y monter un adaptateur, j'ai eu une grosse fuite à ce niveau, j'ai donc viré l'adaptateur et je ne touche plus à ça
-
- Administrateur du site
- Messages : 9029
- Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Re: Question clim audi 100 s4
Je t’assure que j’ai tourné dans tous les sens, je n’ai rien vu sur le compresseur. Il y en a un sur les C3 mais rien sur cette S6+ de 96.
C’est vrai que c’est monté assez vite à 8 bars. J’ai procédé par petits coups. Mais ce n’est pas satisfaisant finalement, l’essai routier aujourd’hui montre que ça ne donne pas assez de froid. Il faut absolument que je puisse contrôler la basse pression. C’est qd même hallucinant que ces cons la n’ont pas prévu de port BP sur ce système. On se croirait chez Renault!
C’est vrai que c’est monté assez vite à 8 bars. J’ai procédé par petits coups. Mais ce n’est pas satisfaisant finalement, l’essai routier aujourd’hui montre que ça ne donne pas assez de froid. Il faut absolument que je puisse contrôler la basse pression. C’est qd même hallucinant que ces cons la n’ont pas prévu de port BP sur ce système. On se croirait chez Renault!
Re: Question clim audi 100 s4
De mémoire, je mets deux canettes de 170g dans le système (sur la V8), c'est ça qui est chiant : le passage d'une canette à l'autre...
Impossible d'empêcher qu'un peu d'air n'entre dans le tuyau d'alimentation en gaz
On trouve ce gaz (duracool, frostycool etc) en bonbonne, mais je n'ai pas l'usage de telles quantités.
Impossible d'empêcher qu'un peu d'air n'entre dans le tuyau d'alimentation en gaz
On trouve ce gaz (duracool, frostycool etc) en bonbonne, mais je n'ai pas l'usage de telles quantités.