Vibrations au freinage (200 20v)

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
LaurentV8
Messages : 15936
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Vibrations au freinage (200 20v)

Message par LaurentV8 »

babbasse a écrit : jeu. 2 juil. 2020 23:31 mon problème de vibrations venait d'un jeu trop important dans les colonnettes du support d'étrier.
Après changement par des neufs, c'est maintenant bon.
Ah, ça c'est une bon indice, j'ai remarqué un petit claquement dans l'étrier AVG quand je recule doucement et puis que je freine légèrement,
ça veut dire que les coulisseaux ont du jeu, je ne pensais pas que ça pourrait faire vibrer la direction ! :o
babbasse
Messages : 993
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 00:32
Localisation : Rodez-Aveyron. urquattro 1985

Re: Vibrations au freinage (200 20v)

Message par babbasse »

Moi non plus, je n'aurais pas mis un radis sur les supports, mais je me suis arraché les cheveux pas mal de temps avant d'en arriver à changer mes supports. (équilbrage des roues, rectification des disques presque neufs mais il n'y avait rien, vérifivation des roulements et silenblocs...)

Ceci dit, c'est pas évident à déterminer, parce que même neuf, il y a quand même du jeu dans les coulisseaux.

Si tu as un bruit lors du mouvement avance-recule, c'est peut-être aussi que ta plaquette bouge ?
Moi, c'est le cas. J'ai des plaquettes qui n'ont pas de lame de ressort sur le dessus pour les faire plaquer dans leurs emplacements, et donc la plaquette bouge. Il y a un bruit de claquement à chaque fois, comme toi.